Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La crainte d’une nouvelle crise financière progresse !
 

crise-financièreLa crainte d’une nouvelle crise financière progresse et il y a des signaux à ne pas négliger.

Hier Dimanche, il y a eu une coïncidence intéressante, la banque des règlements internationaux (BRI), la banque centrale des banques centrales a publié un rapport alarmiste sur les déséquilibres des pays émergents, déséquilibres qui fragilisent les marchés mondiaux et vont continuer à le faire.

Dans le même temps, le Financial Times mettait en une de son site une analyse d’un prix Nobel américain ” Robert Shiller ” pour qui les marchés américains sont installés à un niveau bien trop élevé. Bref, il y a une bulle et le propre des bulles, on le sait est de ne pas gonfler à l’infini.

Alors, je pourrais ajouter aussi que la note du Brésil pour emprunter sur les marchés a été dégradée Vendredi ou que la roupie indonésienne ou que le Ringitt Malaisien ont touché leur plus bas taux de change depuis 20 ans.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x