Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
De plus en plus de retraités exercent un “mini-job” en Allemagne
 

old-manDe plus en plus de retraités allemands se tournent vers les “mini-jobs”, ces emplois à temps partiel payés maximum 450 euros par mois outre-Rhin.

Le nombre d’Allemands de plus de 65 ans exerçant un mini-job est ainsi passé de 533.000 en 2003 à 904.000 en mars dernier, selon les chiffres de l’agence allemande de l’Emploi.

Le nombre de plus de 65 ans ayant un mini-job augmente d’année en année en Allemagne. C’est dans le secteur du commerce que ces travailleurs âgés sont les plus nombreux.

Selon la parlementaire Sabine Zimmermann, du parti de gauche radicale Die Linke, la plupart des plus de 65 ans exerçant un mini-job le font pour des raisons financières et non pour passer le temps, ce qui rend impérieux, selon elle, une hausse des pensions.

Rappelons qu’en France, plus de 450 000 retraités français travaillent pour boucler leurs fins de mois.

Source: trends.levif.be

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des