Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: la bombe des produits dérivés nous conduira à un immense désastre financier

egon-von-greyerzAujourd’hui, l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing, dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs alerte kinkworldnews sur la bombe mondiale des produits dérivés d’un montant de “1.500.000 milliards de dollars” qui nous conduira à une immense catastrophe financière.
 

Egon Von Greyerz: Nous venons juste d’avoir une autre confirmation que les banques gèrent des sommes qui les dépassent. Un employé subalterne de la Deutsche Bank (DB) a versé 6 milliards de dollars à un Hedge Funds qui était la valeur brute d’une position. Il aurait dû la payer en net. Ceci résume en quelques lignes l’exposition incontrôlable du système bancaire qui conduira à sa chute…

Est-ce que la volatilité des marchés nuit à la préservation du patrimoine ?

Lors d’un entretien avec kingworldnews, j’ai parlé à l’homme qui a anticipé le fait que la banque nationale Suisse allait subir des pertes monstrueuses qui déstabiliseraient le système financier mondial. Son entreprise est la seule au monde à proposer des conseils en investissement sur les métaux précieux en dehors du système bancaire en restant propriétaire avec un contrôle complet de son investissement.

Il est aussi devenu une légende avec ses prévisions sur les quantitative easing, ainsi que dans les fluctuations de devises et sur des évènements mondiaux majeurs. Pour trouver la solution que propose, lui et son entreprise à la question que tout le monde se pose depuis la nuit des temps. Cliquez ici.

Egon Von Greyerz poursuit: Comment un employé subalterne d’une grande banque peut payer l’incroyable somme de 6 milliards de dollars, sans le moindre contrôle ? Ce monde est devenu fou. Les gouvernements impriment des milliers de milliards, les banques émettent des quadrillions de dollars de produits dérivés et les banques effectuent des transactions portant sur des centaines de milliards de dollars chaque semaine. A ce niveau là, les zéros ne signifient plus rien et n’ont plus aucune valeur. Il s’agit d’une routine pour ceux qui jonglent avec ces chiffres, mais personne ne réalise le risque ou l’exposition réelle qui se cachent derrière.

Rappelez-vous que, en 1995, la banque Barings à Londres s’était effondrée après une perte de 827 millions de livres sterling (1,3 milliard de dollars). La chute de la Barings avait presque fait effondrer toutes les banques de Londres. L’impression monétaire et la création de crédit ont créé, 20 ans plus tard, un système financier qui est devenu hors de contrôle, surévalué de façon excessive( effet de levier ) et désespérément sous-capitalisé.

L’hallucinant montant de 100.000 milliards de produits dérivés de la Deutsche Bank

Deutsche BankPrenons simplement la Deutsche Bank, leur position sur les produits dérivés est officiellement de 75.000 milliards de dollars. Le chiffre réel est probablement de plus de 100.000 milliards de dollars, mais conservons le chiffre officiel de 75.000 milliards de dollars. Les fonds propres de la Deutsche Bank sont de 83 milliards de dollars. Cela signifie qu’une perte de seulement 0,1% sur la position des produits dérivés bruts est suffisante pour mettre la Deutsche Bank en faillite. Il est pratiquement garanti que toute perte sur leurs produits dérivés dépasseraient 0,1% de la valeur brute. La Deutsche banque est beaucoup trop grosse pour l’Allemagne. Les positions de la Deutsche Bank sur les produits dérivés représentent 24 fois le PIB annuel allemand, ou encore le PIB annuel mondial. Ni l’Allemagne, ni le monde ne peuvent sauver la Deutsche Bank étant donné l’importance monstrueuse des positions. Mais la Bundesbank et la BCE vont essayer et donc créer une nouvelle République de Weimar hyperinflationniste en Allemagne.

Lorsque la prochaine crise va arriver, la perte sur les produits dérivés pourrait être de 100% de l’exposition brute. L’immense crise financière qui a commencé en juillet 2007 a été provisoirement cachée sous le tapis. L’exposition du système financier est aujourd’hui beaucoup plus importante qu’elle ne l’était en 2007. Les banques vont bien sûr faire valoir que leur exposition nette est beaucoup plus faible. En théorie, c’est vrai mais lorsque la contrepartie fait défaut, l’exposition brute devient la perte réelle.

La bombe des produits dérivés de “1.500.000 milliards de dollars” et l’immense catastrophe financière

produits-derives
Il est très probable que l’exposition mondiale totale sur les produits dérivés qui est d’au moins 1.500.000 milliards de dollars ne nous conduira pas seulement à une autre crise financière, mais à un grand désastre. Les bulles sur tous les marchés d’actifs que les gouvernements et les banques centrales ont créés durant les 25 dernières années doivent imploser avant que la croissance réelle dans le monde puisse reprendre.

Mais les banques centrales n’abandonneront pas aussi facilement. Elles continueront d’imprimer à un niveau jamais vu. Mais résoudre un problème par la même méthode qui l’a créé nous conduira d’abord bien sûr à une bulle encore plus grande puis à un plus grand effondrement et à une hyperinflation temporaire avant une déflation dépressionnaire.

Malheureusement, je considère la probabilité d’un tel scénario très élevée. Par conséquent la préservation du patrimoine est cruciale. l’Or physique et l’argent sont les meilleures protections à la fois contre l’hyperinflation et la déflation. Rappelez-vous qu’en cas de chute déflationniste, les prêts ne seront pas remboursés et le système bancaire ne survivrait pas. Ainsi l’or redeviendra une monnaie comme elle l’a été depuis 5000 ans.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des