Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: l’économie mondiale est sur le point de s’effondrer, dans un Monde déjà en faillite

egon-von-greyerzAujourd’hui, l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing, dans les fluctuations des devises et sur des évènements mondiaux majeurs alerte kinkworldnews que l’économie mondiale est au bord de l’effondrement alors qu’elle est déjà en situation de faillite internationale.
 

Egon Von Greyerz: ” Eric, à la fin de la semaine dernière, on a remarqué également la folie des investisseurs des marchés actions qui suivaient la mouvance délirante des banques centrales du monde entier. A la conférence de presse de la BCE, Mario Draghi a signalé que les impressions monétaires pourraientt augmenter en décembre.

Est-ce que la volatilité des marchés nuit à la préservation de la richesse ?

Lors d’un entretien avec kingworldnews, j’ai parlé à l’homme qui a anticipé le fait que la banque nationale Suisse allait subir des pertes monstrueuses qui déstabiliseraient le système financier mondial. Son entreprise est la seule au monde à proposer des conseils en investissement sur les métaux précieux en dehors du système bancaire en restant propriétaire avec un contrôle complet de son investissement.

Il est aussi devenu une légende avec ses prévisions sur les quantitative easing, ainsi que dans les fluctuations de devises et sur des évènements mondiaux majeurs. Pour trouver la solution que propose, lui et son entreprise à la question que tout le monde se pose depuis la nuit des temps. Cliquez ici.

Egon Von Greyerz poursuit: En réplique à la hausse du DAX de plus de 2% ( indice actions allemand), le Dow Jones a également augmenté. Comme d’habitude, les mauvaises nouvelles de l’économie mondiale deviennent de bonnes nouvelles pour les investisseurs dans leur éternelle croyance que plus on imprime d’argent papier et plus on crée de la richesse dans le monde.

Au bord de l’effondrement

yellen-teaching-draghi-how-to-print-money-funnyMais peu d’investisseurs se rendent compte que la BCE imprimera davantage d’argent papier comme la FED le fera non pas pour faire plaisir aux marchés mais parce que l’économie mondiale et son système financier sont au bord de l’effondrement. les liquidités sont extrêmement réduites dans le système bancaire et les prêts bancaires sont en chute libre.
 

J’ai publié un article sur KWN concernant les problèmes auxquels la banque allemande ” Deutsche Bank “ fait face à cause de leurs positions sur les produits dérivés d’un montant de 100.000 milliards de dollars. Mais cette banque n’est pas la seule à s’être exposée de manière aussi massive. Par exemple, la JP Morgan avait une exposition sur les produits dérivés d’un montant d’environ 100.000 milliards de dollars comme les banques américaines les plus importantes. Les banques ont une exposition sur les produits dérivés d’un montant hallucinant de 250.000 milliards de dollars. Et si ces produits dérivés étaient correctement évalués, la valeur réelle sur la position des banques américaines correspondrait à un chiffre phénoménal proche de 500.000 milliards de dollars.

Lorsque les contreparties bancaires viennent à faire défaut, le montant total de 500.000 milliards de dollars des banques américaines et l’exposition totale sur les produits dérivés d’un montant de 1.500.000 milliards de dollars soutiendra des pertes inimaginables. Et ceci est l’une des raisons principales pour lesquelles les banques centrales sont pétrifiées et continueront d’actionner la planche à billets ad vitam aeternam.

L’économie mondiale chute.

economy-collapseDe surcroît, l’économie mondiale chute à travers tous les pays du monde. la plupart des pays européens subissent une véritable pression et le Portugal est maintenant la dernière zone critique. Le parti socialiste portugais s’est maintenant rallié avec les communistes et le bloc de gauche et ceci leur donnera une majorité absolue pour gouverner le pays. Apparemment, ils sont totalement contre l’austérité ainsi que contre les réductions de salaires proposées. Ils veulent également un accord pour que la dette portugaise soit ramenées à moins de 50 %. Naturellement, ils veulent également quitter l’Euro.

L’Euro a tristement détruit plusieurs pays européens depuis que sa monnaie est devenue trop forte. Mais d’un autre côté, les exportations allemandes ont considérablement bénéficié d’un euro faible. A mon avis, même avant la création de l’euro, ça aurait échoué. Et je suis sûr que ça ne marchera pas – C’est seulement une question de temps.

Donc, nous avons une Europe qui est faible aussi bien sur le plan économique et financier et la BCE fait tout ce qu’elle peut pour maintenir le système vacillant tout en faisant tourner la planche à billets. C’est un mensonge de considérer les marchés sont comme un indicateur de santé économique comme le font la plupart des investisseurs. Au lieu de cela, les investisseurs feraient mieux de se concentrer sur de véritables indicateurs américains. Par exemple, les ventes au détail, Walmart, Catterpillar aussi bien que sur le grand nombre de gens qui sont exclus du marché du travail. Tous ces exemples montrent la réelle faiblesse de l’économie mondiale.

Une banqueroute mondiale.

global-currencies-stormEt si on étudiait de combien la dette a augmenté de manière exponentielle, la plupart des pays et des Pib ont arrêté de croître et en fait sont même en train de décliner. C’est évident maintenant que nous avons atteint un point de non retour. C’est pourquoi, les investisseurs ne devraient pas croire que faire tourner la planche à billets les sauvera de la banqueroute mondiale.

Les investisseurs en on bien profité depuis 2009 mais avec des marchés de bulles. je ne dormirais pas bien si j’avais investi fortement sur les marchés.

D’un autre côté, les investisseurs qui détiennent de l’or physique peuvent dormir très tranquillement sur leurs deux oreilles car l’or sera l’un des quelques investissements qui éviteront la destruction de richesse à venir.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des