Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bill Fleckenstein: dépression, inflation, Chine et planche à billets
 

Bill-FleckensteinAvec l’incertitude persistante sur les marchés financiers mondiaux, aujourd’hui kingworldnews partage 5 questions-réponses avec l’un des meilleurs gérants de fonds.

Rappelons que Bill Fleckenstein a averti qu’une catastrophe se profilerait sur les marchés américains dans les prochains mois

Bill Fleckenstein, qui avait prédit la crise financière en 2007, se dit prêt à ouvrir un placement de ventes à découvert pour la première fois depuis 2009. Entre temps, Fleckenstein a expliqué que l’ensemble du marché s’orienterait vers un désastre dans les prochains mois .

Fleckenstein avait expliqué il y a deux mois sur CNBC dans l’émission “Fast Money” ceci: ” Le marché est particulièrement enclin au chaos ” . «Je crois que le marché est très fragile du fait du trading à haute fréquence, des ETF et de l’euphorie des investisseurs. Je ne pense pas qu’il y ait d’issues de secours.

Ci-dessous, les cinq questions et réponses avec Bill Fleckenstein. Les questions sont celles de ses clients à qui il répond chaque jour.

Les 5 Questions-réponses:

Question: Ma foi, un pays peut avoir de la bonne déflation: «La Suisse connaît une croissance économique stable avec un faible taux de chômage et ce malgré une déflation.” – WSJ 18/10/2015

Peut-être que beaucoup plus d’économistes et gestionnaires de fonds devront bientôt l’intégrer.

Réponse de Bill Fleckenstein: “Quand ils disent déflation, ils veulent dire dépression. Le terme a été tellement galvaudé qu’il en est devenu ridicule.”

Question: Salut Bill, Juste un commentaire d’un monde “sans inflation” dans lequel je vis, j’ai le régime d’assurance santé ” blue cross et blue shield ” qui bénéficie d’une moindre couverture. Je viens de recevoir mon avis de cotisation pour l’année prochaine. Il augmente de 39,6%. Devrais-je être heureux d’aider le pays à atteindre son objectif de 2% d’inflation?

Réponse de Bill Fleckenstein: “Aïe ! c’est consternant !”

Question: Grant (Jim Grant) constate également que les actifs des banques commerciales chinoises représentent 41% du PIB mondial, ce qui est plus élevé que le précédent record de 1985, lorsque les banques commerciales américaines avaient atteint 33%. Pourtant, lorsque je regarde la performance du S&P500 pendant les années 1980, elle était vraiment bonne et même avec le crash de 1987, à partir duquel le marché est reparti à la hausse. Est-ce que cette effrayante statistique est une preuve de plus sur le fait que la Chine est dans une bulle type chaîne de Ponzi ?

Réponse de Bill Fleckenstein: “la Chine n’est pas dans une bulle type chaîne de Ponzi, mais elle a trop de dettes, et cette transition d’un modèle d’exportations et d’investissements à un modèle de consommation par les ménages du pays sera bien compliqué, sinon chaotique.”(Pierre Sabatier: La Chine, une bombe à retardement !)

Question: Le QE4 va-t-il arriver de si tôt ? selon Jim Grant, Ben Bernanke( L’ex président de la FED) estime dans sa dernière parution du mois d’Octobre que la Fed allait essayer les taux d’intérêt négatifs avant de mettre en place un QE4, reléguant du coup cette option en fin de liste.

Réponse de Bill Fleckenstein: “OK. On ne va pas épiloguer sur ça car si le marché financier s’affaiblit, la Fed va pleurer assez rapidement avec ses taux d’intérêts négatifs.”

Question: Bill, est-ce que les récentes mesures prises sur les marchés (En dépit de terribles nouvelles économiques, on a eu récemment une énorme tendance haussière découlant d’une confiance renouvelée par les banquiers centraux dans le fait que des mauvaises nouvelles deviennent à nouveau de bonnes nouvelles, avec un cours de l’or stagnant psur cette période) laisseront sur le carreau l’or et les minières dans les 12 prochains mois ? Il semble que nous soyons de retour à nouveau dans les années cauchemardesques 2012-2014. Comment allons nous sortir maintenant de cette situation ? Merci beaucoup.

Réponse de Bill Fleckenstein: “Le marché financier baissera probablement quelque part entre ici et les anciens sommets et je ne verserai pas une seule larme à ce moment là.”

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x