Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Comex: le ratio de contrats à termes papier est 300 fois plus élevé que la quantité d’or physique disponible

gold-manipulationAlors que Bruxelles vit sa quatrième journée de blocage, aujourd’hui kingworldnews met en avant un superbe entretien avec l’un des plus grands entrepreneurs qui signale que sur le Comex, le ratio de contrats à termes papier est 300 fois plus élevé que la quantité d’or physique disponible. Encore un exemple d’événement complètement déconnecté de la réalité.

James Turk: “Les cours de l’or et de l’argent sont verrouillés, Eric. Chaque rallye haussier est étouffé. Voilà pour les mauvaises nouvelles…

James Turk poursuit: “La bonne nouvelle est que l’accélération baissière a ralenti. La raison est que l’or et l’argent ont été poussés à la baisse et à des niveaux de prix qui offrent un bon support.

Indépendamment de l’accumulation de l’énorme positon vendeuse sur le COMEX, la demande pour le métal physique, surtout, reste bonne. C’est la demande de métal physique qui entraîne par la suite le cours de l’or et de l’argent. Voici une histoire drôle qui résume ce point.

Un type entre dans une boucherie qui vend du steak pour 10 dollars la livre et dit au commerçant: “Pourquoi ne vendez-vous pas le steak pour 8 dollars la livre, comme le fait le boucher situé juste en face de la rue ?” Le boucher regarde le gars et lui demande poliment: “Pourquoi n’êtes-vous pas allez acheter votre steak là-bas ?” Et le type lui répond: “Ils n’en ont plus.”

Cette petite anecdote explique ce qui se passe actuellement. Elle illustre pourquoi les investisseurs paient des primes énormes pour acheter des pièces de monnaie et en particulier des pièces d’argent.

Comex: le ratio de contrats à termes papier est 300 fois plus élevé que la quantité d’or physique disponible

Le Comex, c’est comme pour le boucher qui vend sont steak trop cher. L’inventaire de la Comex a tout sauf été nettoyé puisque le ratio de contrats à termes papier est 300 fois plus haut que la quantité d’or physique disponible pour la livraison, un record.

Il est étonnant que l’or et l’argent soient si bon marché. Je me souviens d’une histoire du début des années 1990 que vous pourriez trouver intéressante. Il met le prix de l’argent en perspective.

L’argent est extraordinairement bon marché

Je ne suis pas fumeur, mais je me souviens d’un de mes amis qui l’était et qui m’avait dit à l’époque que l’argent était tellement peu cher qu’un paquet de cigarettes coûte seulement un peu moins d’une once d’argent. Il avait remarqué combien c’était bizarre, étant donné que les cigarettes auraient disparu en quelques jours alors que l’argent est éternel.

Je viens juste de googler le prix des cigarettes et ici au Royaume-Uni, elles sont revenues au prix où elles étaient dans les années 1990. Un paquet de 20 cigarettes Marlboro coûtent environ 8,92 livres et une once d’argent est échangée aujourd’hui autour de 9,25 livres. Il n’y a pas beaucoup de différence, tout comme au début des années 1990.

Il y a un autre exemple qui montre que l’argent est sous-évalué. Il montre à quel point l’érosion du pouvoir d’achat de la livre sterling n’a jamais été aussi élevé depuis 25 ans, Ce qui a fait plus que tripler le prix d’un paquet de cigarettes. Mais la livre n’est pas la seule dans ce cas.

La destruction du pouvoir d’achat est le résultat de toutes les interventions des banques centrales. La seule partie imprévisible est la rapidité à laquelle se produit l’érosion du pouvoir d’achat.

Alors aujourd’hui, que faire face à cette attaque qui a poussé les métaux précieux à des prix aussi bas ? La réponse est la même que précédemment. Poursuivez vos achats périodiques et ignorez les gros titres sur les métaux précieux dans les sections économiques des journaux. L’or et l’argent sont les seules formes de monnaies qui n’ont pas été détruites depuis 5000 ans.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x