Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
France: 42.000 Chômeurs de plus en Octobre. Myriam El Khomri maintient que la reprise de l’activité est là
 

myriam-el-khomriAprès une baisse en septembre, le chômage de catégorie A a bondi de +1,2% en octobre.

Après la baisse de septembre, c’est la douche froide en octobre. Le nombre de demandeurs d’emplois de catégorie A a augmenté de 1,2% le mois dernier, ce qui représente 42.000 chômeurs de plus par rapport à septembre. C’est la plus forte hausse mensuelle depuis septembre 2013, où le nombre de chômeurs avait bondi de 50.600.
 

Selon la station radio Europe1, c’est 5,4 millions de chômeurs au total.

Il y avait donc, fin octobre 2015, plus de 3,589 millions de personnes sans aucun emploi en France. Un chiffre en hausse de 3,7% sur un an. Au total, le nombre d’inscrits en catégories A, B et C, c’est-à-dire le nombre qui comprend les personnes en activité réduite, augmente de 13.100 sur un mois (+0,2 %). Il y avait donc, fin octobre, 5,4 millions de Français inscrits à Pôle emploi en France.

“Ces chiffres ne sont pas satisfaisants”, a reconnu la ministre du Travail, Myriam El Khomri. Qui tente, toutefois, de dédramatiser : ces chiffres “doivent néanmoins être interprétés avec prudence car les résultats de ces derniers mois connaissent de fortes variations”. En effet, après une stabilisation en juin, une légère baisse en juillet, une hausse en août, le chômage avait fortement diminué en septembre.

Stagnation chez les jeunes, forte hausse chez les autres. Il n’empêche, tous les voyants semblent dans le rouge cette fois-ci. Le chômage des jeunes a ainsi stagné en octobre, après une forte baisse en septembre (-2,6%). Le nombre de ceux âgés de 25 à 49 ans augmente de 1,4% celui des 50 ans ou plus s’accroît de 1,5 %, après des hausses de seulement 0,5% et 0,1% en septembre.

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C depuis un an ou plus augmente de 0,4 % au mois d’octobre 2015 (+9,8 % sur un an), celui des inscrits depuis moins d’un an augmente de 0,2 % (+2,2% sur un an).

Source: Europe1

Myriam El Khomri: ” Ces chiffres ne sont pas satisfaisants mais ils doivent être regardés avec beaucoup de prudence, je l’avais dit le mois dernier où les chiffres du chômage étaient bons. Et je le redis ici, ces chiffres doivent être vraiment analysés dans la durée et en tendance.

La reprise de l’activité économique est là, nous avons des prévisions de croissance qui sont d’au moins 1,1 % sur 2015. Ces prévisions de croissance sont au delà de nos propres prévisions et donc ceci est un acquis! “

Commentaire: D’une part, contrairement à ce que peut affirmer Madame la Ministre concernant les chiffres du chômage du mois de septembre 2015,….. Ils n’avaient pas baissé mais bien augmenté toutes catégories confondues !

A lire: Jacques Sapir: chômage: Le mensonge, le parjure et la statistique

D’autre part, si il y avait une reprise de l’activité économique, il y aurait donc de la demande et donc de l’embauche or malheureusement, les chiffres du chômage annoncés ce jour et qui concernent le mois d’Octobre 2015 sont catastrophiques avec 42.000 chômeurs supplémentaires.(C’est la plus forte hausse en deux ans) La méthode Coué a ses limites !

Rappelons que le 05 Novembre 2015, Myriam El Khomri, la ministre du Travail était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC et s’était empêtrée sur la question du nombre de renouvellements possibles d’un CDD, avant d’avouer qu’elle ignorait la réponse.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Bouchez Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Bouchez
Invité
Bouchez

Elle nous dégoute