Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: “La hausse du cours de l’or de plusieurs centaines de dollars est l’affaire de quelques jours !”

egon-von-greyerzAujourd’hui, l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs s’est exprimé avec kinkworldnews sur ce qui provoquera la hausse de l’or de plusieurs centaines de dollars en quelques jours.
 

Egon von Greyerz fondateur de Matterhorn Asset Management & GoldSwitzerland – Ce qui provoquera la hausse de l’or d’une centaine de dollars en quelques jours.

Egon von Greyerz: “Au sommet d’une crise économique insoluble, de très sombres nuages se profilent sur le front géopolitique. Malheureusement, je vois le risque d’un conflit majeur comme étant très élevé et dont la fin serait impossible à prévoir…

Egon von Greyerz poursuit: “Au milieu de tous ces problèmes majeurs, les gouvernements à travers le monde et en particulier en occident, font tout leur possible pour empêcher au cours de l’or de grimper. Vendredi dernier, 2 milliards de dollars d’or-papier ont été vendus dans le but de pousser le prix de l’or à la baisse. Chercher à savoir si le cours de l’or s’arrête ici à environ 1050 dollars ou s’il descend à 1030 dollars ou même 1000 dollars n’a pas vraiment d’importance aujourd’hui. L’or est à présent dans sa dernière phase de correction de 4 ans et va très bientôt refléter les problèmes et les risques que j’ai expliqué et décrit.”

La hausse du cours de l’or de plusieurs centaines de dollars est l’affaire de quelques jours

Attention, le manque d’Or physique disponible ne pourra pas satisfaire tout l’or-papier émis et mènera à des périodes où il sera impossible d’obtenir un prix à quelque niveau que ce soit. C’est ce qu’il se passera lorsque nous verrons le prix de l’or grimper d’une centaine de dollars en quelques jours. Je sais que cela paraît peu probable actuellement, mais je suis certain que bientôt, nous connaîtrons un marché de l’or très différent de ce que l’on voit aujourd’hui. Mais les investisseurs doivent se rappeler…

Lisez son dernier entretien et écoutez l’intégralité de son interview: “le monde est au bord d’un effondrement financier massif et du chaos total”

Source: kingworldnewsVoir les autres interventions d’Egon Von Greyerz

Manipulation de l’or: reportage de la TV allemande 3sat…

Ce reportage d’un média mainstream allemand d’une durée de 10 minutes et réalisé il y a un an évoquait l’outil permettant de créer une peur sur l’or en vendant de ” l’or papier “. Cette méthode peut éventuellement entraîner une vague de panique. Ainsi, selon le reportage, le cours de l’or a été attaqué à de nombreuses reprises entraînant souvent une chute massive du cours en quelques minutes…

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des