10.6 C
Munich
jeudi, juin 13, 2024

France: Etat d’urgence: Valls n’écarte pas de le prolonger après le 26 février

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

manuel-vallsLe Premier ministre a dressé sur Europe 1 un premier bilan chiffré des perquisitions administratives permises par l’état d’urgence décrété après les attentats à Paris et Saint-Denis…

Il en reste un peu, je vous le mets ? Sur Europe 1 ce mardi, Manuel Valls a déclaré qu’il ne fallait pas « écarter », « en fonction de la menace », la « possibilité » d’une prolongation de l’état d’urgence après le 26 février, terme fixé par la loi adoptée dans la foulée des attentats. Le cas échéant, « il faudra agir avec beaucoup de responsabilité », a assuré le Premier ministre, qui a rappelé l’intention de l’exécutif d’inscrire la notion d’état d’urgence dans la Constitution.

Manuel Valls a certes reconnu « une restriction des libertés » due à cet état d’urgence, mais précisément « pour protéger nos libertés ». L’interdiction absolue de manifester sur la voie publique en Ile-de-France, prise après les attentats, a pris fin dans la nuit de lundi à mardi comme prévu. La préfecture de police de Paris pourra toutefois encore prendre des mesures d’interdiction ponctuelles.

Lire la suite sur 20minutes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X