Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Désormais, les Grecs qui conservent de l’argent et des bijoux chez eux devront le déclarer
 

or-bijouxLes Grecs devront déclarer les économies en liquide d’une valeur de plus de €15.000 ainsi que les bijoux et autres objets de valeur (diamants et les pierres précieuses) valant plus de €30.000 et qu’ils détiennent chez eu au système électronique Taxisnet dès le 1er janvier 2016, rapporte le journal Enikonomia.

En plus des biens immobiliers et des voitures, ils devront indiquer les dépôts qu’ils détiennent, préciser s’ils possèdent un coffre à la banque et dans l’affirmative, donner le nom de la banque et de sa succursale, même si celle-ci est située à l’étranger. Cette nouvelle partie de la déclaration fiscale s’appelle « déclaration d’avoirs » et elle totalise 56 pages. Les montants s’appliqueront cumulativement par famille (père, mère et enfants mineurs).

Dans un premier temps, cette nouvelle déclaration sera appliquée en tant que test pour les législateurs, journalistes et fonctionnaires, afin de créer un registre électronique des propriétés et avoirs – qui sera ensuite étendu à tous les contribuables.

Le projet aurait été proposé avant que SYRIZA n’arrive au pouvoir.

Quelques questions pratiques se posent cependant: comment savoir la valeur d’un bijou de famille ou d’un bijou offert? Comment valoriser un objet acheté en 2005? et enfin: les inspecteurs vont-ils perquisitionner les maisons et les matelas pour trouver les bijoux non-déclarés?

Cette mesure désespérée est révélatrice de l’impasse où se trouve le pays.

Lire la suite sur express.be

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x