Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Faillite bancaire: vos comptes seront mis à contribution…et sans vous demander votre avis !
 

union-bancaireUne directive européenne entrée en vigueur le 1er janvier contraint les actionnaires, les créanciers et les déposants à mettre la main à la poche si une banque fait faillite. Les clients des banques doivent-ils s’inquiéter pour la sécurité de leurs dépôts ? Eléments de réponse avec Hervé Nathan, directeur adjoint de la rédaction de Marianne. Ecorama du 4 janvier 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.

Je vous conseille vivement de compléter cet entretien vidéo par cet article qui vous explique plus précisément ce qui vous attend…car l’économiste Philippe Herlin ne croit pas que les patrimoines de moins de 100 000 € seront exemptés…

Et concernant la garantie des dépôts bancaires, elle ne serait que virtuelle.

Maître Hélène Feron-Poloni: Le déni s’explique aussi parce que les institutions font circuler ce discours selon lequel les fonds, les dépôts sont garantis.(…) Si la SG qui a 11 millions de clients fait faillite, ce fonds de garantie des dépôts réparti entre ces 11 millions de clients fait que chacun d’entre eux percevra à peine 100 euros. “

Maître Hélène Feron-Poloni est avocate au Barreau de Paris ; l’activité du Cabinet LECOQ VALLON & ASSOCIES est orientée principalement vers la défense et la protection du patrimoine des particuliers et des entreprises. http://lecoqvallonferonpoloni.com/

Pour finir, allez voir l’alerte lancée par 9 experts financiers concernant la situation bancaire actuelle et votre épargne.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des