Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Nos comptes bancaires seront-ils siphonnés en cas de faillite ?… Oui ! Mais rassurez-vous, juste en dernier recours
 

Marine Le Pen n’a de cesse de répéter qu’en cas de faillite des banques, l’Europe pourrait se servir sur nos comptes ! Qu’y a-t-il exactement derrière cette directive européenne que Marine Le Pen agite comme un chiffon rouge ? Nos dépôts sont-ils vraiment protégés ? Les explications de Xavier Timbeau, directeur de l’OFCE. Ecorama du 6 mars 2017 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.

Marc Touati: Je me dois d’avertir les français sur la confiscation de leur épargne !

Marc Touati: Je Préviens tous les épargnants: ATTENTION ! Notre épargne est toujours en DANGER !!

Je vous conseille vivement de consulter les articles ci-dessous et notamment celui de Maître Feron-Poloni sur la garantie des dépôts bancaires car vous risquez d’être profondément surpris:

Source: boursorama

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
28 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Louis Maillar
3 années plus tôt

de toute façon quand ça en arrivera a ce stade l’argent n’aura plus de valeurs ,seul le chaos regnera

john
john
3 années plus tôt
Reply to  Louis Maillar

c’est purement ignoble pour des journalistes dits “professionnels”, au courant de leur domaine, de valider et même de laisser dire un tel ramassis de contre-vérités. Un menteur effronté, mais c’est vrai que plus c’est gros, mieux ça passe … De la pure propagande de l’élite financière qui commence vraiment à se faire du soucis …. Lorsque le système se crachera ce qui ne saurait plus trop tarder, avec ou sans Marine, vous y laisserez le contenu de vos comptes … C’est maintenant qu’il faut les vider et les investir dans des placements physiques quells qu’ils soient, dans des biens tangibles,… Read more »

Sébastien Glaas
3 années plus tôt

3 Milliards dans le FGDR le fonds de garantie quand on sait qu’il y a des centaines de milliers de Milliards dans le circuit financier…

Rude Lapaix
3 années plus tôt

ouf !

Jordan40
Jordan40
3 années plus tôt

Ces menaces et ces lois pour spoiler l’épargne et les comptes des français, je pense que c’est pour arréter que l’argent dorme à la banque. Il faut soutenir l’économie réelle en s’offrant des services d’entreprises et en achetant des biens consomables ou pas. A ceux qui le peuvent, mettez votre argent au soleil, ne vous privez pas avnt qu’il ne soit trop tard… :razz

lagarde
lagarde
3 années plus tôt

Vivement mélanchon.

Morel Denis
3 années plus tôt

Mensonge tout le monde va y passer ils n’auront pas le choix

RENE LOUIS ARTHUR
RENE LOUIS ARTHUR
3 années plus tôt

Décidement Timbeau, tu es vraiment un boufon, menteur comme un arracheur de dents! tous les spécialistes de la finance (ce que tu n’es pas) dise que le fond actelle est de 4M pour sauver tous les comptes en france et que les premières faillites risquent de bénéficier du fonds et que les autres n’auront que leurs yeux pour pleurer

mji
mji
3 années plus tôt

il faut bien savoir une chose : 1) les banques sont plus garanties depuis le 01 janvier 2016 (directive BRRD) les premiers à être tondu sont : les actionnaires, les détenteurs d’obligations, assurances vie et enfin les épargnants ! 2) le fond de garantie possède environ 3 milliards ( soit à peine 100 euros par personne) , il peut sauver une seule banque et au mieux 3 banques! 3) Si le système fait défaut c’est toutes les banques qui feront banqueroute et par conséquent le bail in tondera tout le monde car les banques sont inter connectés par les produits… Read more »

Sam Samsara
3 années plus tôt
Sam Samsara
3 années plus tôt
28
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x