Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Suisse: les recettes du commerce de détail reculent en novembre

commerce-de-détailLes chiffres d’affaires du commerce de détail ont baissé en novembre de 2,1% sur un an en termes réels. En termes nominaux, la contraction est de 3,9%, a annoncé lundi l’Office fédéral de la statistique (OFS). Ajustés des variations saisonnières, les chiffres d’affaires du commerce de détail ont reculé de 0,8% en termes réels et de 0,9% en valeurs nominales.

Hors effet des carburants, corrigées des jours ouvrables et des jours fériés, les recettes ont baissé de 1,2% en termes réels et de 2,9% en nominal.

Les chiffres d’affaires du commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac ont enregistré une baisse de 0,4% en termes réels (-1,0% en termes nominaux) et ceux du secteur non alimentaire ont reculé de 1,9% en termes réels (-4,3% en termes nominaux), précise l’OFS.

Comparé au mois précédent, les recettes du commerce détail, ajustées des variations saisonnières, ont baissé de 0,8% en termes réels et de 0,9% en nominal. Hors carburants, elles affichent un recul de 0,7% en réel et 0,9% en nominal.

Le commerce de détail affiche des taux de croissance réels négatifs sur un an depuis le mois de mai. Seul septembre a fait exception avec une petite hausse de 0,2%.

Source: agefi

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x