Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chine: ralentissement de la croissance des recettes budgétaires en novembre
 

La croissance annuelle des recettes budgétaires de la Chine a ralenti pour atteindre 3,1% en novembre, contre 5,9% en octobre, selon les données officielles publiées mardi.

Les recettes budgétaires ont atteint 1.150 milliards de yuans (166,54 milliards de dollars) en novembre, portant le total des 11 premiers mois de l’année à 14.830 milliards de yuans, soit une hausse annuelle de 5,7%, a indiqué le ministère des Finances.

Ce ralentissement de croissance s’explique par la baisse des recettes fiscales, qui ont diminué de 2,5% en glissement annuel pour atteindre 855,4 milliards de yuans en novembre, contre une hausse de 7,2% en octobre.

Face aux difficultés économiques, la Chine a fait de la réforme structurelle du côté de l’offre une priorité économique, en réduisant les impôts pour baisser les frais des entreprises et en exerçant davantage de pression sur la croissance des revenus.

Le ministère a indiqué en octobre que le pays ferait face à une situation morose en termes de croissance des recettes budgétaires au dernier trimestre de l’année, en raison des pressions économiques à la baisse persistantes.

Les dépenses budgétaires du pays ont atteint 1.810 milliards de yuans le mois dernier, en hausse de 12,2% en base annuelle, selon les données du ministère.

Au cours des 11 premiers mois, les dépenses budgétaires ont grimpé de 10,2% pour atteindre 16.580 milliards de yuans.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Robert Rollandin
3 années plus tôt

Tout est liée !!

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x