Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Menace de Brexit: La livre britannique au plus bas en sept ans face au dollar

livre-sterling-dollarLa livre sterling est tombée ce lundi à son niveau le plus faible en près de sept ans face au dollar.

La monnaie britannique plombée par le ralliement de l’influent maire de Londres Boris Johnson aux partisans de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE).

Vers 13 h 40, heure de Paris, la livre a atteint 1,4058 dollar, son niveau le plus faible depuis mi-mars 2009, enfonçant ainsi un précédent plus bas datant de fin janvier.

La livre peinait par la suite à se reprendre, cotant 1,4127 dollar vers 16 h 10 (à Paris), alors qu’elle valait encore 1,4392 dollar vendredi soir.

Face à l’euro, la livre sterling était également sous pression, baissant à 77,98 pence pour un euro vers 15 h 10 contre 77,35 pence vendredi soir.

Le charismatique maire de Londres, le député conservateur Boris Johnson, a annoncé dimanche qu’il ferait campagne pour la sortie du Royaume-Uni de l’UE, un revers pour le Premier ministre David Cameron quatre mois avant le référendum sur la question. La décision du Maire de Londres a relancé les craintes sur les marchés financiers.

Risque de Brexit: la livre Sterling décroche

Source: ouest-france

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x