Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La livre britannique est tombée lundi à un nouveau plus bas en trois ans face à l’euro

crash-poundLa livre britannique est tombée lundi à un nouveau plus bas en trois ans face à l’euro après l’annonce du lancement de la procédure de divorce entre le Royaume-Uni et l’Union européenne (UE) d’ici la fin mars.

Vers 09h40, la livre a atteint 87,46 pence pour un euro, son niveau le plus faible depuis début août 2013, avant de tenter de se stabiliser autour de 87,20 pence, soit autour de son plus bas précédent atteint mi-août 2016.

“La livre a subi un mouvement de ventes agressives à l’ouverture des échanges à Londres alors que la Première ministre britannique Theresa May a annoncé (dimanche) qu’elle activerait le Brexit d’ici mars 2017, cherchant à quitter l’UE sous deux ans”, observait Ipek Ozkardeskaya, analyste chez London Capital Group.

La livre souffrait également face au billet vert, tombant même vers 09h30 à 1,2846 dollar pour une livre, son niveau le plus faible depuis début juillet dernier, quand elle avait atteint un plus bas depuis juin 1985 (1,2798 dollar).

“Cette décision veut dire que nous avons le temps de développer notre stratégie pour les négociations et (mettre au point) nos objectifs”, a déclaré Mme May lors d’un discours devant le congrès des conservateurs à Birmingham (centre de l’Angleterre).

Pour Mme Ozkardeskaya, l’annonce faite par Theresa May “laisse à penser que le Royaume-Uni penche pour ce que l’on appelle un ‘Brexit dur’ qui risquerait d’ôter aux marchés la flexibilité dont ils auront besoin pour digérer les changements post-Brexit, de réduire le temps dont auront besoin les entreprises pour adopter la nouvelle configuration, et ainsi mettre en péril une éventuelle coopération en douceur” pendant la procédure de divorce entre les marchés britannique et européen.

Source: romandie

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
poujade51VAZY Franckypythosmichel clerc Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
poujade51
Invité
poujade51

L’angleterre a eu raison! c’est un grand pays avec une grande histoire et même si en tant que français je ne les apprécie pas particulièrement, je pense que cette nation a les cartes en main pour reprendre en main son destin et se fabriquer un avenir qui a du sens au niveau sociétal. Je pense malheureusement que ceci fait défaut à l’UE et que c’est pour que celle-ci est déjà condamné. Londres à très court terme souffrira sûrement un peu, junker veillant bien au grain, mais sur du moyen et long terme, je prédis une bien meilleure santé à ce… Read more »

Pacquito Serada
Membre

Wow, j’ai connu la livre à plus de 12 francs (un peu moins de 2 euros), et là, on est à moins d’un euro par livre… Est-ce qu’il y aurait un lien direct avec les quantités astronomiques d’injection monétaire, les taux négatifs, un déficit de 7% et des dettes abyssales dans le secteur privé ? smile

pythos
Invité
pythos

Tout à fait d’accord, c’est plutôt une bonne nouvelle pour les anglais

michel clerc
Invité
michel clerc

la livre etait trop forte, une devaluation ne peut qu etre benefique, la peste et le cholera prevus par l UE en cas de brexit n aura pas lieu bien au contraire, d autres pays suivront , la Junckerland peut trembler

Pacquito Serada
Membre

Je veux bien, mais passer d’1,5 euro à un peu plus que la moitié, vous pensez que c’est une dévaluation normale, sachant qu’ils sont en taux négatifs, surendettés massivement dans le secteur privé, et qu’ils font de la planche à billet comme jamais, ce qui a justement causé l’effondrement de leur monnaie ? vous connaissez la notion “d’hyperinflation”, soit lorsque les investisseurs commencent à ne plus avoir confiance en votre monnaie ?

michel clerc
Invité
michel clerc

tout est question de serieux de reformes et de courage, ce que ne manquent pas les Britanniques, Hollande a beneficier de taux 10 ans au plus bas historique, d une baisse de l euro de 30% environ, et d un prix du baril de petrole a 27$ ce qu il a appelé royalement “lallignement des planètes”, quand a t il fait? a part bien sur une hausse de la dette, du chomage et des impots