Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Dette cumulée: cette bombe à retardement menace maintenant le système financier mondial

debt-bombVoici l’extrait d’une note d’Art Cashin d’aujourd’hui: Je te revaudrai ça – Dans son édition “outside the box” de ce Week-end, mon ami, John Mauldin, a présenté le dernier rapport qu’a publié Lacy Hunt, anciennement économiste à la Fed et vice président de la société de gestion Hoisington Investment Management. Cette extrait nous ouvre les yeux et nous éclaire au sujet la dette globale (publique et privée)

Art CASHIN: Directeur financier des opérations de base d’UBS, à la Bourse de New York. Une légende à Wall Street depuis plus de 50 ans qui participe au « Big Board ». Ses fréquentes apparitions dans les médias financiers, ont contribué à sa réputation. Actuellement, il est l’une des personnes les plus respectées du monde de la finance.

Art Cashin: “Pour vous mettre en appétit, voici l’extrait de l’introduction de John:”

La Réserve Fédérale américaine, la Banque Centrale européenne, la Banque du Japon et la Banque populaire de Chine ont été incapables d’obtenir le moindre progrès avec leurs politiques monétaires …. En excluant les engagements hors bilan, à la fin de l’année 2015, le ratio de la dette totale publique/privée par rapport au PIB pour la Chine, les Etats-Unis, la zone Euro, et le Japon se situait respectivement à 350%, 370%, 457% et 615%… Les ratios d’endettement de ces 4 pays dépassent le niveau de dette qui nuit à la croissance économique. Comme une indication de ce surendettement, la croissance du PIB nominal de ces quatre pays reste faible. Le ralentissement économique est survenu en dépit des nombreuses mesures de politique monétaire sans précédent – assouplissement quantitatif(planche à billets), taux d’intérêts négatifs ou proches de zéro, “forward guidance”( on parle de forward guidance dès lors qu’une banque centrale communique en amont sur l’orientation future de la politique monétaire) et d’autres techniques non testées(autres artifices financiers).

Lisez l’intégralité du rapport de John Mauldin

Ci-dessous, le dernier rapport publié par Lacy Hunt sur lequel s’appuie John Mauldin


Source: kingworldnews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x