Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
John Embry: “De nombreux dangers menacent maintenant de détruire le système financier mondial”

john-embryAlors que le Dow Jones vient de franchir à la hausse le seuil des 18.000 points, Aujourd’hui, un vétéran des marchés financiers depuis 50 ans vient d’alerter kingworldnews que des risques élevés menacent maintenant de détruire le système financier mondial

John Embry: ” Eric, la semaine dernière était intéressante lorsque vous rassemblez un certain nombre d’événements qui ont eu lieu. La Deutsche Bank a reconnu publiquement sa manipulation du marché de l’argent. Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg compte tenu que la manipulation du cours de l’argent est principalement menée par la JP Morgan…

Il est indispensable que l’ampleur de la manipulation sur l’ensemble des marchés soit révélée à un plus large public qui lui, ne se doute de rien. Ainsi, au moins, c’est un petit pas dans la bonne direction.

JP Morgan et Deutsche Bank menacent le système financier mondial

Deuxièmement, la Réserve fédérale a rédigé un long courrier que la Fed et la FDIC (Federal Deposit Insurance Corporation- L’instance fédérale chargée de garantir les dépôts bancaires) viennent d’adresser au PDG de la JP Morgan, Jamie Dimon. La JP Morgan n’avait pas présenté un plan de simulation de faillite crédible. Le corps de la lettre fait allusion à tous les risques, l’excès de levier, l’exposition massive sur les dérivés et la menace évidente de contagion entre les principales entités financières.

Fait intéressant, tout ceci découle des récentes révélations concernant la vulnérabilité de la Deutsche Bank. Ces deux avertissements devraient être pris au sérieux et être des signaux d’alerte par tous les optimistes béats aux Etats-Unis qui telles des autruches ont la tête enfouie dans le sable.

Puis, samedi dernier, dans un article à la une du New York Times, il a été révélé que les Saoudiens menaçaient de se débarrasser de leur position massive sur les bons du trésor américains s’il y avait des révélations concernant leur implication présumée dans l’attaque de 11 Septembre 2001.

En dehors de la révélation de la culpabilité de l’Arabie Saoudite qui a débouché sur une menace, ceci confirme également la vulnérabilité du système monétaire américain. Les Saoudiens ne sont pas les seules à avoir une énorme position sur les bons du trésor américains. En fait, la position de la Chine dépasse de loin celle de l’Arabie Saoudite, et les relations entre la Chine et les Etats-Unis sont encore moins bonnes sur un certain nombre de fronts. J’ai cru pendant un certain temps que ces discussions à n’en plus finir sur la hausse des taux par la Fed visaient principalement à soutenir un dollar de plus en plus vulnérable étant donné que les conditions économiques ne justifient nullement d’une hausse des taux.

Un marché verrouillé

Comme je l’ai déjà expliqué il y a quelques temps, les marchés demeurent verrouillés par les banques centrales et leurs alliés qui continuent de les contrôler. Cependant, ce qui me soulage, c’est de constater qu’ils ont de plus en plus mal à contenir le prix de l’or et celui de l’argent. cela se voit dans la vigueur persistante du Gold Bugs Index ou HUI.

Dégradation ou augmentation du cours de l’Or et de l’Argent ? Telle est la question

Les positions vendeuses sur l’Or et l’Argent restent élevées sur le Comex, ce qui dans le passé avait précédé une dégradation des prix. Toutefois, c’est également une condition préalable à un signal de défaillance pour lequel les énormes positions vendeuses doivent reculer.

Et avec l’ouverture demain du Shanghai Gold Exchange avec livraison physique, la corvée des banques de lingots à maintenir leur système de Ponzi des marchés papier de la LBMA et Comex devient de plus en plus difficile. Nous devrons simplement attendre et voir ce qui va se passer sur l’énorme position vendeuse dans les prochaines semaines.

Source: kingworldnews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x