Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
John Embry: « l’énorme reset du système financier mondial se profile ! »

john-embryAvec un dollar qui continue de s’échanger autour de ses récents plus bas et un cours de l’or qui évolue dorénavant à environ 1289 dollars l’once, Aujourd’hui, un vétéran des marchés financiers depuis 50 ans vient d’alerter kingworldnews sur l’énorme reset du système financier mondial qui se profile

John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.

John Embry: « Eric, juste au moment où l’on pense que les choses ne peuvent pas devenir encore plus ridicule ou grotesque, Bloomberg vient d’indiquer à travers une publication que la banque centrale japonaise, par le biais de ses achats mensuels d’ETF, fait maintenant partie du top 10 des titulaires d’ETF japonais dans environ 90 % des entreprises japonaises qui composent l’indice Nikkei 225…
boj-top-10-shareholder-in-about-90-per-cent-of-nikkei-225Ce n’est évidemment pas le rôle d’une banque centrale, mais cela révèle clairement la profondeur des problèmes du système financier mondial. Le Japon en est l’exemple type, car ce pays s’engage encore plus dans la voie d’une destruction financière totale, avec une dette publique qui dépasse maintenant 250 % du PIB, alors que sa population est celle qui vieillit le plus vite au monde, qu’elle diminue depuis plusieurs années et qu’en même temps, son économie s’effondre.

Mais ne vous méprenez pas, car presque tous les grands pays occidentaux industrialisés sont sur la même voie, avec un endettement qui devient insoutenable, une stagnation de leurs économies et des marchés financiers historiquement surévalués.

J’ai bien rigolé cette semaine lorsque j’ai lu la couverture du magazine d’actualité hebdomadaire britannique The Economist, qui consacrait sa une, à ce qu’Hilary Clinton peut faire pour régler les problèmes que connait l’économie américaine. Mis à part lui accorder la présidence des États-Unis au mois Novembre, ce magazine a eu le culot de suggérer que seule une politicienne de longue date et donc avec de l’experience pourrait avoir des solutions viables. Ce type de discours est typique des média mainstream, qui continuent de publier toujours autant d’informations stupides sur l’économie mondiale et financière.

Hyperinflation et reset mondial

A mon avis, ce qui me parait être le plus probable, c’est l’apparition éventuelle de conditions hyperinflationnistes, qui inciteraient à un énorme reset du système monétaire mondial.

Lorsque cela se produira, les États-Unis perdront leur privilège exorbitant d’être la monnaie de réserve mondiale et les conséquences pour tous les Nord-Américains seront toutes sauf positives.

Les choses deviennent très intéressantes sur le marché de l’argent

Cependant, plus tôt cela se produira et mieux ce sera parce que chaque jour qui passe aggrave toujours plus la situation et les bouleversements à venir engendreront beaucoup plus de troubles à l’ordre social. Mais alors que tous ces problèmes sont en train de surgir, les pouvoirs en place font tout ce qu’ils peuvent pour contenir toute hausse du cours de l’argent et de l’or physique qui sont les seules monnaies bien réelles. Dans le cas de l’argent, l’intérêt qu’il suscite a presque atteint un niveau record vendredi, bien que les grandes banques de lingots continuent d’accumuler des positions à la vente.

Maintenant, à n’importe quel autre moment au cours des 5 dernières années, le prix de l’argent aurait déjà du s’effondrer. Il est donc encourageant de savoir que l’argent ait réussi à se maintenir au niveau des 17 dollars l’once alors que les marchés actions conservent leur dynamique. J’ai cru pendant un certain temps qu’il n’y avait plus de juste milieu concernant la valorisation du cours de l’argent. Soit les manipulations sur son cours peuvent le maintenir dans la fourchette actuelle de 15 à 17,5 dollars pour une nouvelle période, soit son cours va exploser à la hausse lorsque les positions vendeuses seront énormes. Et ensuite, l’argent fera un bond historique vers les 50 dollars voire au-delà.

Les pénuries persistantes et croissantes d’argent physique améliorent certainement les chances d’assister à un énorme mouvement haussier. Surveillez de près la situation, Eric, parce que les choses vont devenir très intéressantes dorénavant ».

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x