Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Richard Russell: “Le monde est au bord du chaos monétaire et financier”

richard-russellMalheureusement décédé en Novembre 2015, Richard Russell qui était le patriarche des “newsletters” économiques, et qui publiait les Dow Theory Letters (Site toujours tenu à jour) depuis 1958 avait averti le monde l’année dernière qu’un effondrement des marchés détruira le système financier actuel

Alors que les marchés mondiaux attendent le dernier jour de la réunion de la Fed, le monde se trouve au bord du chaos monétaire et financier.

Cette dernière note du regretté Richard Russell est parfaite alors que la Fed se dirige vers sa dernière journée de réunion: “En ce qui concerne le dollar, il est actuellement considéré comme la seule monnaie refuge sur la planète. Mais depuis que le dollar papier est devenu une illusion créée par la Fed, j’ai peu de foi en lui et en son avenir.

Au cours des prochaines années, je prévois l’effondrement et probablement la disparition de toutes les monnaies fiduciaires (papier).

A mon avis, la création et l’acceptation des monnaies fiduciaires est le mal profond qui a sévèrement impacté les économies du monde entier et ce depuis que les premières banques centrales ont été mises en place.

Exemple: la Réserve fédérale américaine (FED) a été créée en 1913, et depuis cette date, le pouvoir d’achat du dollar s’est effondré de 97%. Le dollar de 1913 ne vaut plus que trois cents aujourd’hui.

La déflation est dans l’air et le meilleur exemple en est le pétrole. Le graphique représentant l’évolution du cours du pétrole confirme l’ère déflationniste actuel sur les marchés. Ce qui suivent et connaissent les tendances savent que l’effondrement du cours du pétrole est une confirmation de l’environnement déflationniste.

En attendant, je suis très content de ma position sur l’Or et l’Argent physique. Les compagnies pétrolières peuvent théoriquement faire faillite, mais l’Or est toujours là depuis 6000 ans, et reste encore une fois la base de tout système monétaire.

L’Or physique ne peut pas faire faillite … L’Argent physique ne peut pas faire faillite … Les diamants ne peuvent pas faire faillite … puisque toutes ces matières précieuses constituent la richesse de notre monde.

Egon Von Greyerz lance sa feuille de route: Explosion du cours de l’Or à 10.000 dollars l’once

Vidéo: Jim Rickards et Egon von Greyerz discutent de l’or à 10 000 dollars l’once

Pendant ce temps là, chaque nation sur cette planète essaie de déprécier sa monnaie afin de favoriser ses exportations. Nous avons donc toutes les banques centrales qui déprécient simultanément leur monnaie et ce dans une course sans fin. Ainsi, par défaut, le dollar américain règne en maître. L’argent du monde entier vient du coup s’investir sur le dollar.

Un nouveau système monétaire qui comprendra de l’Or à un cours élevé

Attendez, il y a une valeur refuge sûre. Et ce refuge, c’est l’Or. Moi, je pense que d’une manière ou d’une autre, un nouveau système monétaire va se développer, et qui correspondra au mélange d’un certain nombre de grandes monnaies avec de l’Or à un cours élevé. Et ainsi, par nécessité, l’Or se faufilera dans le nouveau système monétaire “.


E.Von Greyerz vous explique vers où nous nous dirigeons avec ces campagnes de planche à billets initiées par les banques centrales. L’article s’intitule: “La planche à billets va totalement anéantir le monde

Philippe Béchade: “Banzaï pour les marchés avec un nouveau coup de Bazooka monétaire” est la dernière vidéo de Philippe Béchade qui explique la raison pour laquelle les marchés étaient à la hausse ce Mercredi 27 Juillet 2016. La banque centrale du Japon va sortir pour la xième reprise sa planche à billets et vient d’averir qu’elle allait imprimer pour 28.000 milliards de yens. De la monnaie de singe qui ne repose sur rien.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Madeleine Philippe
4 années plus tôt

La preuve les tensions sociales et les provoques à Poutine et autres

theuric
theuric
4 années plus tôt

Il y a provocations russes, certes, mais elles ne sont pas celles que l’on croit, ou, plutôt, celles qui nous sont bassinées par les médiats ,propagande, quand tu nous tiens… C’est vraiment prendre monsieur Poutine et son équipe pour des benêts de croire que les actions de la Russie soient si simplistes, si vous saviez ma brave dame comment ils roulent les européens, étasuniens, séoudiens, qataries et turques dans la farine en laissant tout ce petit monde gesticuler et râler dans leur coin. En plus, ils leur suffit juste, le plus souvent, d’attendre qu’ils fassent une erreur pour aussitôt en… Read more »

Théo Sautet
4 années plus tôt

Baptiste Desveaux

Pascal Salomé
Pascal Salomé
4 années plus tôt

Augmenter considérablement le cours de l’or reviendrait à baisser considérablement la valeur des devises et du reste.Ceux qui sont aux manettes n’ont pas 10% de leurs avoirs en or donc la plus grande partie de leur richesse perdrait beaucoup de valeur. Une grosse augmentation du cours du gold n’est pas pour demain, a moins qu’ils se prennent les pieds dans le tapis….La chine pourrait bien niquer tout le monde….

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x