Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Shell: le bénéfice net chute de 89% au 1er trimestre

shellRoyal Dutch Shell a annoncé mercredi une chute de 89% à 484 millions de dollars de son bénéfice net au premier trimestre en raison de la faiblesse des cours du pétrole.

Son bénéfice sous-jacent ajusté (hors éléments exceptionnels et variation de la valeur des stocks), a reculé de 58% à 1,6 milliard de dollars.

Les résultats sont été affectés par le déclin des cours du pétrole, du gaz et du GNL ainsi que par des conditions moins bonnes dans le secteur du raffinage, a expliqué le groupe anglo-néerlandais dans un communiqué.

Shell, qui a récemment absorbé le producteur britannique d’hydrocarbures BG Group, indique que ses investissements devraient être moindres que prévu cette année.

Selon la tendance actuelle, les dépenses en capitaux devraient être de 30 milliards de dollars en 2016, contre une précédente estimation de 33 milliards.

Comme ses concurrents, Shell s’est adapté à la chute des cours en réduisant ses dépenses, en supprimant des emplois et en renonçant à des projets couteux.

Nous continuons à réduire nos dépenses, a saisir les opportunités sur les coûts et à gérer la situation financière dans l’environnement actuel de faiblesse des cours du pétrole, a assuré le directeur général, Ben van Beurden.

Source: romandie

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x