Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: “le cours de l’argent pourrait atteindre 660 dollars l’once !”
 

egon-von-greyerzDans la foulée des folles premières semaines auxquelles nous venons d’assister sur les marchés financiers en ce début d’année 2016, aujourd’hui l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs vient d’avertir sur kingworldnews que le cours de l’argent pourrait grimper jusqu’au niveau stratosphérique des 660 dollars l’once.
 
Egon von Greyerz fondateur de Matterhorn Asset Management & GoldSwitzerland – Le cours de l’argent pourrait atteindre 660 dollars.

Egon von Greyerz: ” Mercredi dernier, la Fed a fait ce que j’avais déjà prévu en Décembre en n’augmentant pas les taux.

Ils savent que la situation économique réelle aux Etats-Unis et dans le monde n’a rien à voir avec ce que peuvent montrer tous les chiffres manipulés et ne correspond pas à ce que peut raconter la propagande. Par conséquent, nous sommes maintenant plus près du “Moment de Minsky ” pour l’économie mondiale, moment où les investisseurs surendettés sont contraints de vendre massivement pour payer les intérêts de leur dette.

Pour la plupart des gens, l’effondrement de la valeur des actifs ainsi que l’implosion de la dette qui a financé les bulles d’actifs est tout à fait soudain et inattendu. Nous avons échangé à plusieurs reprises, Eric, sur le fait que les grandes banques centrales à travers le monde ont extrêmement peur d’un effondrement déflationniste car cela conduira à une défaillance totale du système financier.

Le monde court à la ruine

Par conséquent et pour terminer, ils lanceront l’impression monétaire la plus massive et la plus spectaculaire qui éclipsera tout ce que le monde a déjà connu. Cela engendrera une hyperinflation mondiale colossale qui mettra fin au système monétaire actuel et cela se finira par un effondrement déflationniste.

Depuis le début des années 1990, lorsqu’Alan Greenspan avait commencé cette dernière phase d’expansion du crédit aux Etats-Unis, la dette mondiale est passée depuis de 24.000 milliards de dollars à 235.000 milliards de dollars aujourd’hui. Sur cette même période, le PIB mondial est passée de 40.000 milliards de dollars à 80.000 milliards de dollars. Pour permettre au Pib mondial de doubler entre 1992 et 2015, il a fallu augmenter de près de 10 fois le montant de la dette. Par conséquent, nous avons eu une croissance moyenne du Pib mondial de 3% au cours des 23 dernières années et une croissance annuelle de 11% de la dette. Lorsque la dette croît de façon exponentielle pour produire une hausse médiocre du Pib, nous savons alors que le monde court à la ruine.

Au cours des prochaines années, la dette mondiale ne devrait pas augmenter de seulement 200.000 milliards de dollars. Elle augmentera à plusieurs reprises jusqu’à ce l’impression monétaire suffise à couvrir la dette existante des dérivés de 1.500.000 milliards de dollars et celle de tous les régimes de retraite non capitalisés et passifs médicaux. Eric, je ne serais pas surpris si le monde imprime quelques millions de milliards de dollars, euros, yen, etc dans les cinq prochaines années.

A mon avis, une implosion de la valeur des actifs est garantie et cela conduira également à une destruction de richesse d’une ampleur sans précédent que très peu de gens ne peuvent imaginer aujourd’hui. Je ne serais pas surpris de voir des actifs tels que ceux des actions et de biens immobiliers chuter de 75 à 95%. Et la plupart des obligations baisseront de 100% pour les emprunteurs, avec un défaut sur la quasi-totalité de la dette.

Hausse du cours de l’Or et de l’Argent

Et cela nous amène à l’Or, Eric. L’Or et l’Argent connaissent maintenant leur moment de gloire. Les métaux précieux seront l’une des très rares façons de vous garantir contre une destruction totale de richesse.

Il y a de très intéressants développements en cours dans les métaux actuellement. Tout d’abord, il est clair que la correction qui dure depuis 2011 est maintenant terminée. Nous nous dirigeons à présent vers de nouveaux sommets pour le cours de l’or et de l’Argent qui seront finalement beaucoup, beaucoup plus élevés.

L’Argent ouvrira la voie

Il est également clair que le cours de l’Argent va maintenant augmenter. Le cours de l’Argent a corrigé de 72% par rapport au sommet de 2011 à 50 dollars l’once et l’Or est en baisse de «seulement» 45% depuis ses plus hauts à 1920 dollars l’once. Le prix de l’or est actuellement plus de 79 fois plus élevé que le prix de l’argent. En 2011, lorsque l’argent était au sommet, le ratio n’était pas de 79/1 comme aujourd’hui mais de 30/1. Cela signifie que nous allons au moins atteindre un ratio de 30/1. Ainsi l’Argent va augmenter deux fois plus vite que l’Or. Finalement, le ratio pourrait même atteindre 15/1, qui est une moyenne historique et le niveau où nous étions en 1980.

Pourquoi il est nettement plus intéressant d’investir dans l’argent plutôt que dans l’Or actuellement.

Donc, l’argent est clairement un investissement très intéressant en ce moment. Mais les investisseurs doivent se rappeler que le cours de l’Argent est extrêmement volatil et qu’il n’est pas fait pour les âmes sensibles. Le métal sûr et plus stable, c’est l’or !

Est-ce que le cours de l’ argent va grimper à 660 dollars ?

Regardez les objectifs potentiels que j’avais donné en 2002, lorsque nous sommes rentrés massivement sur l’Or qui évoluait à l’époque à 300 dollars, eh bien je m’attendais à ce que son cours atteigne aujourd’hui 10 000 dollars l’once. Même si le ratio or/argent n’atteignait “seulement” que 30/1, cela signifierait un cours de l’Argent de 330 dollars. Et si ce ratio atteignait 15/1, on verrait alors un cours de l’Argent à 660 dollars.

Mais je dois souligner que je ne crois pas que l’argent papier aura dans un avenir proche la même valeur qu’aujourd’hui du fait d’une monnaie hyperinflationniste. Cela signifie que nous pourrions voir quelques zéros de plus sur le cours de l’Or et de l’argent. Mais ces zéros supplémentaires ne seront pas un détail pour ceux qui ne possèdent pas d’Or physique puisque la monnaie papier comme la plupart des autres actifs verront leurs valeurs totalement détruite.

Non seulement l’analyse technique de l’or et de l’argent est très positive, mais les fondamentaux le sont aussi. La position sur l’or-papier devient totalement ridicule. Il faut savoir que sur le marché à terme, il y a au moins 300 onces d’Or papier pour une seule once d’Or physique, voire même jusqu’à 600. Il est évident que dans un avenir proche, ce marché fera défaut. Pourquoi ? Parce que les marchés à terme ne pourront certainement pas livrer l’Or physique lorsque les détenteurs d’Or papier en feront la demande.

La plupart des banques sont dans une situation similaire. Toute banque vend joyeusement son or-papier sans support physique en contre partie. De plus, les banques de lingots ont vu leurs stocks d’Or baisser au cours des dernières années pour satisfaire l’énorme demande d’achats d’Or de la Chine et de l’Inde.

Eric, ce qui est encore plus fascinant, c’est la position des gouvernements sur l’Or qu’ils détiennent. La plupart d’entre-eux n’ont jamais fait un audit complet de l’Or physique qu’ils détiennent. Et si elles ne communiquent pas à ce sujet, c’est pour une raison simple à savoir qu’ils ne possèdent pas l’Or qu’ils prétendent détenir. Les Allemands ont demandé le retour de leur Or des Etats-Unis il y a quelques années et n’ont seulement obtenu qu’une fraction parce qu’il n’y avait manifestement pas assez d’Or. Depuis, très peu de gouvernements occidentaux ont osé demander le retour de l’Or qu’ils détiennent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou en France, car il n’est très probablement plus là.

L’Allemagne fait rapidement revenir ses réserves d’or de l’étranger

La plupart des gouvernements occidentaux ont loué ou vendu leur or sans déclarer leurs positions officielles. Il n’y a qu’une exception, le Canada, qui a eu l’honnêteté de reconnaître qu’il avait vendu tout son or. Ils ont justifié leur action en affirmant que l’or n’offre pas un bon rendement et n’est pas facile à échanger. Ils ont donc acheté du dollar et de la livre sterling. Est-ce un signe ? Une banque centrale vend ces dernières onces d’or pour acheter des devises qui ne vaudront plus rien !
uk-gold-reserves
C’est comme en 1999, lorsque le Royaume-Uni et la Suisse avaient vendu la plupart de leur or au plus bas du marché. Mais au moins, la Banque du Canada a dit la vérité. Si d’autres banques centrales occidentales révélaient leurs véritables positions sur l’Or, je suis convaincu qu’on découvrirait qu’ils ne détiennent que la moitié de ce qu’ils révèlent posséder officiellement. Et la Chine détient beaucoup plus d’Or physique que ce qu’ils déclarent officiellement. A un certain moment au cours des prochaines années, la vérité éclatera au grand jour et cette annonce sera le catalyseur pour une explosion du cours de l’or.

Les statistiques suisses sur les importations d’or nous ont également donné la preuve que les gouvernements vendent en secret de l’Or. Les raffineurs suisse dominent la production mondiale de lingots d’or et sont donc de gros acheteurs d’or. En Janvier 2016, ils ont acheté 61 tonnes d’or au Royaume-Uni. Il s’agit clairement de transactions faites par les banques de lingots au nom des gouvernements occidentaux. Il s’agit de lingots de 400 onces qui sont fondus en lingots de 1 kg pour l’exportation vers l’Inde et la Chine. La Suisse a également acheté 36 tonnes d’or au Venezuela en janvier. Il s’agit d’un pays en déroute économique et dont la monnaie s’effondre qui vend le seul actif susceptible de les sauver, ou au moins d’améliorer leur situation.

Enfin, Eric, savoir lorsque ces événements auront lieu n’a pas réellement d’importance dans un monde avec autant d’énormes risques et qui malheureusement sera très différent dans les prochaines années. Néanmoins, il semble que nous pourrions obtenir des mouvements importants sur les marchés dans les semaines et mois à venir. Nous assisterons à une forte reprise de la tendance baissière des marchés actions et à une tendance haussière pour les métaux précieux. Donc, du point de vue du risque, il est maintenant temps d’être pleinement protégés contre ces éventualités”.

Source: kingworldnews

L’Or des Fous (Broché)


Prix habituel EUR 24,00
Neuf: EUR 24,00 EUR En stock
Used from: EUR 24,00 En stock
buy now

Guide de l’Investissement en Or et autres métaux précieux (Broché)


Prix habituel Price Not Listed
Neuf: 0 Non disponible
Used from: 0 En stock
buy now

L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter (Broché)


Prix habituel EUR 22,00
Neuf: EUR 22,00 EUR En stock
Used from: EUR 22,00 En stock
buy now

Guide d’investissement sur le marché de l’Or (Broché)


Prix habituel EUR 26,35
Neuf: EUR 26,35 EUR En stock
Used from: EUR 26,35 En stock
buy now

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des