Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Yannick Moreau: 500.000 travailleurs détachés en France : vive la concurrence déloyale !
 

Yannick Moreau, député de la Vendée, propose aujourd’hui un amendement Molière à la loi Travail, initié par le collectif d’élus locaux Franc Parler. Cet amendement vise à imposer aux travailleurs détachés de parler français. Explications.

Source: bvoltaire

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Paul Vieron
4 années plus tôt

c est une blague ? il faut forcer les travailleurs detachés qui sont en train de tuer les entreprises francaises de par leur salaires concurrentiels du pays d origine respectif a parler francais , sinon on sera pas content ! c est du delire quittons l UE et vite l art 63 du traite de fonctionnement de l UE empeche toute restriction aux echanges de capitaux de biens et de service entre les pays membres et les pays tiers , on ne peut tout simplement rien faire et mourrir en silence face a cette europe qui pille les peuples et… Read more »

Madeleine Philippe
4 années plus tôt

Ah ? Je croyais qu’il touchait le salaire de leur pays ??? (je croyais mal) 🙂

Souverainpré
Souverainpré
4 années plus tôt

Il n’y a aucun besoin de “montage frauduleux” ! L’Etat de droit implique d’apporter la preuve d’un infraction. Vous ne pouvez pas, en tant qu’inspecteur du travail préjuger d’une infraction. Dès lors vous contrôlez x travailleurs détachés, reste à établir leur salaire pour vérifier s’il respecte les minimas définis par conventions collectives obligatoires, ou à défaut le SMIC. Il faut alors écrire à l’employeur, attendre, obtenir les documents de paie, les déchiffrer, établir le préjudice, mettre en demeure de payer la rémunération correcte sous peine de poursuites pénales, attendre, réitérer la mise en demeure, attendre, transmettre à la justice pour… Read more »

Pierre Wingen
4 années plus tôt

Quelle ironie dans le terme “travailleurs détachés” alors qu’il s’agit littéralement d’esclaves.

Pierre Wingen
4 années plus tôt

Les cotisations sociales appliquées sont celles du pays d’origine. Ce qui, concrètement, permet à un employeur d’embaucher des travailleurs à moindre coût dans des pays aux cotisations sociales bien plus élevées. En revanche, le salaire et les conditions de travail de l’employé détaché relèvent des règles du pays dans lequel il travaille. Un travailleur détaché en France doit donc toucher au moins le smic. Mais, dans les faits, « le contournement de ces règles s’accroît en France », déplorait à la fin de novembre le ministre du travail, Michel Sapin, à cause, notamment, « des montages frauduleux de plus en… Read more »

Lucky Luc
Lucky Luc
4 années plus tôt

Voilà ce qu’ont rejeté les Anglais !

Bravo aux Anglais, ils ont bien fait de voter le BRIXIT

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x