Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le Medef a fait appel à des travailleurs détachés portugais pour son université d’été
 

gattaz-hilarePS et Medef, même combat. Selon des informations du Parisien, le syndicat des patrons français a fait appel à des travailleurs détachés portugais pour l’installation des chapiteaux de l’université d’été du Medef.

Quelques jours auparavant, le Parti socialiste s’était aussi fait épingler après avoir eu recours à des travailleurs détachés roumains pour l’université d’été de La Rochelle.

Selon Le Parisien, l’entreprise d’origine de ces travailleurs détachés est « la société portugaise Irmarfer, le sous-traitant de l’agence Creative Spirit, le prestataire en charge de l’événementiel pour le Medef ». Cette entreprise a visiblement l’habitude de travailler avec la France car elle s’est notamment chargée de monter une tente pour le Téléthon 2014 ou encore un plateau télé à l’Alpe-d’Huez. Elle avait déjà également collaboré avec le Medef l’an passé. Le quotidien a par ailleurs chiffré le montant du contrat à environ 200.000 euros.

Du côté du Medef, on assume. « Dès lors que la libre concurrence est assurée, nous prenons la prestation la plus compétitive, qu’elle soit française ou étrangère. C’est normal. Pas de préférence nationale », a indiqué un porte-parole du Medef au Parisien. Sauf que, comme le souligne le journal, avoir recours à des travailleurs étrangers ne colle pas trop avec l’ambition du patron des patrons. Un des objectifs de Pierre Gattaz est en effet de créer un million d’emploi en France.

Source: huffingtonpost

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x