Depuis le Brexit, la livre sterling est en forte baisse, de quoi inquiéter les Britanniques. Les explications de France 2.
C’est la première conséquence du Brexit : la livre sterling plonge. Ce mercredi 29 juin, les Anglais craignent d’être frappés au porte-monnaie. « Je pense que le cours de la livre va avoir des conséquences sur le prix de nos courses, de nos vêtements, de nos voyages, surtout à l’étranger. Ce n’est pas en notre faveur », regrette une Anglaise au micro de France 2. « Je remarque que les prix commencent à changer. La livre est au plus bas. Hier, j’ai été changé de l’argent et j’ai vraiment été déçu du cours », témoigne un Britannique.
Philippe Béchade: Brexit: « La volatilité sur la livre sterling est terrible ! »
La livre au plus bas
Car la valeur de leur monnaie s’est effondrée en seulement quelques heures vendredi matin. Lundi, la livre sterling était même à son plus bas niveau depuis 31 ans, à 1,31 dollar. Conséquence : les produits frais importés comme les fruits et légumes devraient voir leurs prix augmenter. Leurs vacances à l’étranger pourraient également coûter plus cher. Un pouvoir d’achat qui baisse pour les Anglais qui voyagent en France, et des interrogations pour les Français qui habitent en Angleterre.
Source: francetvinfo
Si les gens arrêtaient d’écouter les conneries de la presse, cela rendrait à tout le monde un énorme service….
Au profit des Etats-Unis… pourquoi partiraient-ils d’Angleterre? Plus que JAMAIS, le climat leur est profitable….
ha ha
il y a quelques années, ils ont dévalué la livre sterling.
les propos n’étaient pas du tout les mêmes.
journalistes-girouettes …
Plus malin est intelligent qu’un anglo-saxon ça n’existe pas 🙂 .
ils ont dit punir le pays, en fait c’est punir les citoyens qui ont osé aller contre l’U.E. !!
France2 qui parle économie… rien a ajouter
La livre n’a perdu en tout et pour tout que 3%. Bien entendu, l’article est ironique sur les capacités économiques et intellectuelles des économistes de France Télévision…
C’est ça! Le Brexit n’est que l’excuse pour toutes les incompétences du système, pour lesquelles, il y a. grand risque de perdre sa tête. Dans les temps bibliques, on appelait cela le bouc émissaire.
et dans une époque plus récente, les tontons flingueurs !