Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le cours de l’Argent franchit à la hausse la barre des 20 dollars alors que la crise bancaire européenne s’aggrave

Silver-CoinsAvez-vous vu ce qui est arrivé au cours de l’Argent ? Le lundi 04 Juillet 2016, il a franchi à la hausse la barre des 20 dollars l’once, et alors que je rédige cet article, il évolue à 20,48 dollars.

Plus tôt aujourd’hui, Le cours de l’ Argent a effectivement fait un bond au dessus des 21 dollars l’once sur un court laps de temps avant de reculer un peu. A la fin du mois de mars, j’expliquais à mes lecteurs que l’Argent était “ridiculement sous-évalué” lorsque le cours se situait à 15,81 dollars l’once, et cette remarque s’est avérée être tout à fait prémonitoire. Le vendredi 24 juin 2016, l’argent avait entamé la journée à 17,25 dollars l’once, et son cours a augmenté de plus de 18 % depuis. Dans l’ensemble, l’Argent a augmenté de plus de 30 % sur l’année, ce qui en fait l’un des investissements les plus performants de l’année 2016. D’où vient cette augmentation soudaine du cours de l’Argent ? Eh bien, nous allons en parler ci-dessous…

Cette hausse soudaine du cours de l’argent a certainement pris beaucoup d’analystes au dépourvu. Certains suggèrent que le fait que la Fed soit maintenant moins susceptible d’augmenter les taux d’intérêt “post Brexit” et le fait que le dollar ait baissé un peu ces derniers temps sont les principales raisons de la hausse du cours de l’Argent

Ce n’est pas une progression régulière du cours. C’est une explosion. Il y a à peine trois mois, le cours de l’Argent avait atteint un plus haut de 11 mois. Maintenant le cours de l’argent vient d’atteindre un sommet de 23 mois. Plusieurs facteurs semblent avoir influé cette hausse, comme l’affaiblissement du dollar, et le fait que la Fed pourrait réduire les taux d’intérêt suite au vote pour le Brexit.

A titre personnel, je n’adhère pas à ces explications.

Pour moi, l’implosion constante et régulière des grandes banques européennes est le principal facteur qui pousse les investisseurs vers des actifs refuges tels que l’argent.

Les rumeurs continuent de se propager sur le fait que la Deutsche Bank soit pratiquement insolvable actuellement, et beaucoup surveillent l’effondrement imminent de la plus importante et de la plus grande banque allemande. Lorsque cela se produira, ce sera un événement bien plus grave pour le système financier mondial, que ne fût la faillite de Lehman Brothers en 2008.

Mais aujourd’hui, je veux me concentrer sur l’implosion en cours des grandes banques italiennes.

L’Italie est la 8ème plus grande économie au monde, et ses banques se noient dans environ 400 milliards de dollars de créances douteuses.

Le gouvernement italien souhaite renflouer ces banques, mais le reste de l’UE semble prête à bloquer cette décision parce qu’il serait contraire à la réglementation européenne. En conséquence, les grandes banques italiennes ont connu un véritable bain de sang le lundi 04 Juillet 2016

tour-de-piseLa banque italienne Monte dei Paschi di Siena a clôturé lundi 04 Juillet 2016 sur une baisse de -13,99%. Ce fort mouvement à la baisse est intervenu lorsque la BCE lui a transmis une lettre lui demandant de réduire de 30% le montant de ses créances douteuses au cours des trois prochaines années.

D’autres valeurs bancaires italiennes ont subi des baisses inférieures ce lundi 04 Juillet 2016. La Banca Popolare dell’Emilia Romagna a clôturé sur une baisse de -6,73%, La banque italienne Intesa Sanpaolo a quant à elle clôturé sur une baisse de -3,04 % et enfin la Banca Popolare di Milano a clôturé en baisse de -1.40 %.


Et ces fortes chutes sont intervenues à la suite d’une semaine qui fût déjà cauchemardesque

mario-draghiPour rappel, l’indice Euro Stoxx Banks a reculé de -0,88% la semaine dernière et est en baisse de près de -19% par rapport à ses niveaux d’avant-référendum. Les banques italiennes sont au cœur du problème et de cette baisse avec les banques comme Unicredit, Intesa, Banco Monte dei Paschi et UBI qui ont baissé respectivement de -9,78%, -3,44%, -15,79% et -6,11% la semaine dernière. C’est du jamais vu en terme de valorisation des valeurs bancaires italiennes surtout que depuis juillet 2012 où le président de la BCE, Mario Draghi, avait annoncé qu’il s’engageait à « faire tout ce qu’il faut » pour sauver l’euro.

Or qu’arrive-t-il lorsque toutes les grandes banques d’un pays s’effondrent au même moment ?

En clair, si rien n’est fait, l’Italie devra faire face à une “apocalypse financière”, et c’est pour cette raison que certains politiciens italiens désespérés essaient d’intervenir et de faire quelque chose à propos de cette crise, même si cela signifie défier l’UE

italieLe Financial Times a de nouveau mis le feu aux poudres lundi en soulignant que l’Italie était « prête à défier l’UE et à injecter unilatéralement des milliards d’euros dans son système bancaire troublé, en cas de sévère difficulté systémique ». … en dépit des avertissements de Bruxelles et de Berlin sur la nécessité de respecter les règles à savoir que ce sont aux créanciers (déposants) de renflouer les banques et non aux contribuables. ”

Citant “plusieurs officiels et banquiers familiers des nouvelles règles bancaires,« le Financial Times a expliqué que la menace a réveillé les régulateurs européens “qui craignent qu’une telle intervention de l’Italie puisse détruire la crédibilité de ces nouvelles règles européennes, qui interdisent l’usage des fonds publics lors de ce premier réel test.”

Mais bien sûr, le reste de l’UE n’est pas prêt de laisser cela se produire puisque que ce serait une violation flagrante des règles de l’Union européenne

Michael-HewsonMichael Hewson, analyste en chef de CMC Markets, a déclaré: ” Selon l’état actuel des règles européennes, toute tentative d’aide envers des banques doit impliquer un processus de renflouement interne (bail-in) qui ne nécessite pas l’utilisation de l’argent des contribuables.

“Le Premier ministre italien Matteo Renzi a essayé de faire valoir que l’incertitude liée au Brexit avait déstabilisé les banques italiennes déjà fragiles.

“La réalité est que les problèmes des banques italiennes sont antérieures au vote pour le Brexit qui a eu lieu la semaine dernière, et il le sait.”

Alors que va t-il qui va se passer?

L’Italie pourrait-elle être contrainte de quitter l’UE ?

Est-ce que le reste de l’Union européenne va finalement céder et sauver l’Italie?

Nous nous souvenons tous combien il avait été difficile pour l’UE de venir au secours de la Grèce, or la Grèce n’est que la 44ème économie au monde et elle est loin d’être sauvée.

Alors, où sont ceux dans le monde qui auraient les ressources nécessaires pour venir sauver la 8ème plus grande économie au monde ?

Immédiatement après le vote du vendredi 24 juin 2016 pour le Brexit, nous avons assisté à la plus grande chute boursière mondiale sur une journée de toute l’histoire. Mais depuis, de nombreux marchés mondiaux ont rebondi, et beaucoup de gens semblent convaincus que la crise est passée.

Malheureusement, la vérité est que la crise ne fait que commencer. Comme je l’avais signalé avant le vote pour le Brexit, les banques européennes allaient continuer d’imploser, et ce peu importe ce que le résultat allait donner, et c’est ce que nous voyons arriver en ce moment.

Sans un plan de sauvetage, la quasi-totalité des grandes banques italiennes vont faire faillite. C’est juste une question de temps. Et chacune de ces faillites enverraient des ondes de choc financières sur toute la planète.

Personnellement, je suis convaincu que la deuxième moitié de l’année 2016 sera encore plus mouvementée que la première moitié, et cette nouvelle crise économique mondiale va continuer à s’accélérer.

Malheureusement, la plupart des Américains sont plus préoccupés par le nouveau petit ami de Taylor Swift et par toutes ces histoires futiles, mais sont totalement inconscients des événements mondiaux en cours et qui sont sur ​​le point de bouleverser leur vie.

Source: theeconomiccollapseblog

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
lolotteTiger54 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
lolotte
Invité
lolotte

Et oui l’argent va exploser car il ne peut pas être recyclé comme l’est l’or. La majorité de ses utilisations industrielles le détruisent. Cela fait plusieurs décennies que la consommation mondiale dépasse la production, et que nous prenons dans les réserves, qui seront vides en 2021 ou 2022. Le COMEX est discrètement renfloué par la jp-morgan (pour les demandes de livraison physique) mais ses stock vont se vider de + en + vite maintenant que la manipulation commence à se savoir.
http://or-argent.eu/pourquoi-la-jp-morgan-accumule-t-elle-le-plus-gros-stock-dargent-de-lhistoire/