Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les entreprises allemandes réduiront leurs exportations et investissements à destination du Royaume-Uni
 

german-exports-englandLes entreprises allemandes exporteront moins de produits vers le Royaume-Uni et prévoient de réduire leurs investissements et les emplois dans le pays à la suite de la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne (UE), selon un sondage publié jeudi.

Une entreprise sur quatre a indiqué qu’elle réduirait ses exportations vers le Royaume-Uni compte tenu des incertitudes politiques et légales, selon un sondage mené par l’Association des chambres de commerce et d’industrie allemandes auprès de 5.600 entreprises.

Plus d’un tiers des entreprises allemandes prévoient de réduire leurs investissements au Royaume-Uni, et 26% réduiront les emplois dans le pays.

“La sortie du Royaume-Uni de l’UE signifie pour les entreprises allemandes qu’il y aura plus de procédures administratives, plus de certificats à obtenir et plus de différences sur le plan de la législation qui poseront de gros problèmes”, a expliqué le président de l’Association des chambres de commerce, Eric Schweitzer, avant d’ajouter qu’il était important que “les négociateurs trouvent un bon équilibre entre de bonnes relations commerciales futures avec le Royaume-Uni et une opération accrue du marché intérieur”.

Le Royaume-Uni était le troisième marché d’exportations de l’Allemagne et son cinquième plus grand partenaire commercial. En 2015, l’Allemagne a exporté des produits d’une valeur de 89,3 milliards d’euros (98,98 milliards de dollars) vers le Royaume-Uni.

Jeudi, l’Association des chambres de commerce a revu à la baisse ses estimations pour les exportations allemandes vers le Royaume-Uni. Les exportations devraient baisser de 1% en 2016 et de 5% l’année prochaine.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Marie-Christine Augeraud
4 années plus tôt

comme une déclaration de guerre, ça !

Bertrand Caby
4 années plus tôt

content de voir que l’économie allemande se porte aussi bien ! et qu’en pensent, individuellement, les dirigeants d’entreprises de ce pays ?

Hugues Duez
4 années plus tôt
Reply to  Bertrand Caby

Des millions de travaileu(se)rs qui gagnent 1€/heure, c’est la raison de dire que l’économie allemande se porte bien ? Vous êtes fou ou juste un des psychopathes qui pullulent au sein du MR ?

Bertrand Caby
4 années plus tôt
Reply to  Bertrand Caby

Hugues Duez dans mes commentaires, il peut parfois y avoir une touche d’humour … donc, aucun désordre d’ordre psychiatrique dans mes propos … et dans les votres ?

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x