Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
ALERTE: Le gouvernement américain est “à court d’argent” pour combattre Zika, a assuré Barack Obama
 

barack-obamaPour le président américain, Barack Obama, le Congrès à majorité républicaine est responsable dans la lutte contre le virus Zika. Il n’aurait pas débloqué les fonds nécessaires pour le combattre et le gouvernement se retrouve “à court d’argent”.

Le gouvernement prend “très au sérieux” le cas des 15 personnes contaminées aux États-Unis par le virus, a affirmé le président américain lors d’une conférence de presse au Pentagone.

En février, Obama avait demandé au Congrès de débloquer 1,9 milliard de dollars pour combattre le virus, mais la demande a été rejetée par les républicains.

“La situation devient critique”, a averti Barack Obama.

Sans les fonds nécessaires, le président américain craint que les essais cliniques pour obtenir un vaccin ne soient retardés. “Ce n’est donc pas le moment de faire de la politique”, a conclu le président.

Un quartier de Miami déconseillé aux femmes enceintes

Lundi 1er août, les autorités de santé américaines ont recommandé aux femmes enceintes d’éviter le quartier de Wynwood à Miami, où elles redoutent la propagation par les moustiques du virus du Zika, qui peut causer de graves malformations du foetus. “Nous recommandons aux femmes enceintes d’éviter de se déplacer dans cette zone” du nord de Miami, en Floride, a déclaré Tom Frieden, le directeur des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Le quartier de Wynwood, connu pour son tourisme artistique et ses restaurants, s’étend sur un peu moins de deux kilomètres carré à proximité du centre-ville de Miami.

Les femmes enceintes qui se sont rendues à Wynwood depuis le 15 juin sont appelées à contacter leur médecin, a ajouté M. Frieden.

Celles qui attendent un enfant et vivent dans le secteur doivent utiliser des préservatifs ou pratiquer l’abstinence, a-t-il encore conseillé.

Le Zika se transmet surtout par des piqûres de moustique et parfois par contact sexuel. Il a concerné jusqu’à présent plus de 1.600 personnes aux Etats-Unis. Mais tous ces cas étaient liés à des déplacements dans des zones de transmissions connues du virus, qui touche principalement l’Amérique du sud et l’Amérique centrale.

En Floride, les autorités ont fait part vendredi et lundi des premiers cas de transmissions connus du virus par des moustiques sur le territoire continental des Etats-Unis.

Source: boursorama

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
nikoumok
nikoumok
4 années plus tôt

3.5 milliards de dons annuel à israël! Et plus d’argent pour le peuple américain? Surtout pour combattre un grave problème sanitaire. Cela fait partis de leur plan. Il y a trop d’humains sur cette planete!

albi
4 années plus tôt

pas d’argent pour combattre zika mais des milliards pour aller sur Mars, et pour y trouver quoi? qu’il y a ou y avait de l’eau?

Richard Nadeau
4 années plus tôt

La moitié de leur budget annuel est consacré à l armée, et plus d argent pour combattre Zika ?

Monique Fossard
4 années plus tôt

bizarre pourtant ils en impriment des billets de monopoly !!!!!!!!!!!!!!!

Mongkolserey Hang
4 années plus tôt

Mais ils peuvent s’offrir des F35 à 400 millions l’unité pour exploser des pick ups Toyota

Francoise Moureaux
4 années plus tôt

hollande n’aurait pas trouvé mieux ! pour une fois, ce doit être lui qui lui donné l’idée d’annoncer cela !

Gerard Rene Lerda
4 années plus tôt

Pour les armes, y a du fric, pour le zika, vous pouvez creuver, ont l’a fait pour ça…

Nadjim Benidder
4 années plus tôt

Des milliards pour bombardé des milliers de musulmans innocent. La il trouve les fonds

Lotfi Ryan Jebbour
4 années plus tôt

Ils vont les fabriquer et le tour est joué… qui va les en empêcher… ce sont de grand stratège et ils seront encore là dans 100 ans… 15000 personnes travail au Pentagone pour la stratégie de la superpuissance et la domination mondiale… personne n’a cette force sauf peut être la Chine

Gary Spencer
4 années plus tôt

Chouette

26
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x