Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
John Embry: regardez comment certains font fortune sur les valeurs minières
 

coupe-dollarsJohn Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.

En ce jour où Janet Yellen a parlé, l’Or comme l’Argent ont bien résisté. Et voilà maintenant comment certains font fortune sur les valeurs minières.

Une compagnie minière a vu sa valeur exploser à la hausse cette semaine

KWN-I-8272016-1024x782
Eric King: « John, comme vous le savez, l’été fut un véritable feu d’artifice. Cette période estivale fut tout sauf une saison classique pour les marchés de l’Or, de l’Argent et pour les valeurs minières. Et votre plus importante participation dans Wesdome Gold, dont je détiens énormément d’actions, a découvert de belles veines aurifères lors de forages, pas vrai ? Qu’est-il arrivé ? »

John Embry: « Eh bien, vous savez, c’est intéressant parce qu’il y a 2 avantages à détenir des valeurs minières sur l’or et l’argent: Vous pouvez faire d’importants profits si les cours de l’Or et de l’Argent montent en raison de l’effet de levier. (Les actions de sociétés minières aurifères ont tendance à réagir avec un effet de levier au cours de l’or.) Mais vous pouvez aussi gagner beaucoup d’argent si les forages de compagnies minières s’accompagnent de succès.

Et dans le cas de Wesdome, elle vient de sortir les résultats d’une propriété minière, Kiena, qui était en production il y a des années, et qui était en effet une opération intéressante. Mais cette propriété minière avait été arrêtée lorsque les cours de l’or avait chuté de façon spectaculaire. Mais ils sont en train de faire des forages là-bas et j’ai été surpris par la qualité des résultats. D’ailleurs, ces résultats ont eu un énorme impact sur le cours de l’action. La valeur de l’action a augmenté de près de 50 % en une journée ».

Eric King: « John, permettez-moi de vous poser cette question, si les résultats de forages de la compagnie Wesdome continuent d’être aussi solides que ces quelques chiffres qui étaient extrêmement bons – que va t-il arriver pour le cours de l’action et au sujet de l’entreprise quelles sont les perspectives ? »

Nouvelles veines d’or «hors du commun» à la mine Kiena

La mine Kiena n’est pas morte

John Embry: « Eh bien, le cours de l’action va s’envoler. Je pense que vous êtes au courant, Eric, il y a un certain nombre de groupes qui lorgnent sur cette société comme étant une acquisition potentielle, car elle est très sous-évaluée…

Ci-dessous l’intégralité de l’interview de John Embry réalisée par Kingworldnews

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sito
Sito
3 années plus tôt

Jean michel sachez que quand on en parle ,bien souvent il est deja trop tard !

fred
fred
3 années plus tôt

taper interactive broker

Jean-Michel Isnard
3 années plus tôt

Comment peut-on investir dans el compagnies minieres depuis la France?

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x