Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
John Embry: “Je n’ai jamais vu ça en 47 ans !”
 

John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.

Alors que les marchés n’ont jamais été aussi incertains qu’aujourd’hui, John Embry vient de déclarer sur Kingworldnews, qu’il n’a jamais vu cela en 47 ans.

Eric King: “C’est un plaisir de pouvoir discuter à nouveau avec vous après votre long voyage. En votre absence, les marchés sont devenus encore plus absurdes. Les banques centrales et leurs alliés déploient des efforts sans précédent pour essayer d’étouffer les cours de l’or et de l’argent. 1300 $ étant la limite à ne pas dépasser pour l’or et ils essaient désespérément de maintenir l’argent sous les 17 $. Il est certain que l’Or et l’Argent sont aujourd’hui les actifs financiers les plus sous-valorisés de la planète.

John Embry: “Effectivement et tout cela est incompréhensible lorsque l’on observe l’ampleur du désastre financier que les banquiers ont créé. Ils feront tout pour repousser aussi longtemps que possible le moment de vérité. Comme je l’ai expliqué à maintes reprises, si les cours de l’or et de l’argent reflétaient l’absurdité de la politique monétaire actuelle, les taux d’intérêt grimperaient immédiatement et la gigantesque bulle mondiale d’endettement s’effondrerait.

Cependant, vous pouvez constater chaque jour que cet environnement de bulles ne cesse de croître ce qui au final aura pour conséquence d’aggraver à coup sûr le désastre financier qui se profile. La plupart des observateurs ne semblent pas admettre que l’endettement mondial a augmenté d’au moins 75.000 milliards de dollars depuis la dernière crise financière mondiale, et que le système aurait déjà dû s’effondrer à ce moment là. L’intervention des banques centrales a enrichi les élites, tandis que la grande majorité de la population peine à joindre les deux bouts.

Au niveau mondial, le niveau actuel des taux d’intérêt mondiaux devient clairement insoutenable et l’inévitable hausse des taux nous expose à un véritable désastre. Je ne comprends pas pourquoi quelqu’un prêterait de l’argent à des états souverains en situation de faillite, à des entreprises endettées ainsi qu’à des ménages à ces niveaux de taux. Ce qui est encore plus grave, c’est que dans de nombreuses régions du monde, en particulier en Amérique du Nord, l’inflation a été systématiquement et intentionnellement sous-estimée afin de tenter de déformer la réalité. Cependant, nous sommes maintenant aux premiers stades d’une rapide escalade de l’inflation dans de nombreux secteurs, et l’impact de cette hausse entraînera certainement des taux plus élevés.

Pento: “La hausse des taux entraînera un chaos sur l’ensemble des marchés boursiers mondiaux” Charles Sannat: “Les taux montent, montent, montent et krach boum hue !!!”

Cet acharnement à vouloir systématiquement étouffer toute envolée des cours de l’or et de l’argent a pour le moment fonctionné en occident car je n’ai jamais vu en 47 ans aussi peu d’intérêt pour les lingots d’or et d’argent. Au moment même où les gens devraient chercher à protéger leur patrimoine face au désastre financier à venir, ils se cramponnent à leurs actions technologiques, à leurs obligations et à leurs biens immobiliers complètement surévalués. Les conséquences de l’implosion de la dette et des actifs entraîneront le plus important transfert de richesse de toute l’histoire.

Les Chinois et les Russes le savent et accumulent d’énormes quantités de lingots et ce comme jamais. Au moment opportun, ils se débarrasseront du dollar américain surévalué qu’ils détiennent encore et l’impact sur l’Amérique du Nord sera dévastateur. Actuellement, les investisseurs devraient accumuler des métaux précieux, et disposer de leurs actifs afin de se protéger de cette énorme crise qui se profile vitesse grand V”

Egon Von Greyerz: “ATTENTION !! Voici la terrifiante vérité de ce qui se profile…” Egon Von Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Source: kingworldnews

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
MayKuro
MayKuro
2 années plus tôt

En même temps, le marché fait toujours des choses que l’on a jamais vu…

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x