Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Alerte: les suisses se ruent sur les gros billets de banque
 

1000-francs-suisse-liasseA cause des taux négatifs, les banques reconnaissent qu’elles devront nous prendre 75 centimes pour 100 francs épargnés. Alors les Suisses sortent leurs sous de la banque, retournent au coffre ou thésaurisent sous le matelas.

La perspective est peu riante. Les banques pourraient bientôt nous prendre 75 centimes pour 100 francs épargnés. Plusieurs l’envisagent, pour compenser les effets de la décision de la BNS de soumettre leurs avoirs à un taux négatif de 0,75%. Inquiets, les Suisses prennent les devants et retirent les billets de banque en masse.

En mai dernier, il s’est écoulé pour une valeur de 45 milliards de billets de 1000 francs, soit le double d’il y a dix ans.

Les Suisses se ruent sur les billets de 1000 francs

Les banques privées en Suisse sont mal en point

Blaise Goetschin, directeur général de la Banque Cantonale de Genève, confirme: «De plus en plus de clients préfèrent disposer de leur épargne en billets de banques qu’ils vont déposer dans un coffre, voire cacher à la maison.»

Source: lematin.ch

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
lolotte
lolotte
3 années plus tôt

L OR N EST PAS UN INVESTISSEMENT MAIS UNE ASSURANCE NE L OUBLIEZ PAS

antikon
antikon
3 années plus tôt

@ lebrebisgalleux  »
« Même Delamarche fait bidochon ! » et toi tu nous fait un bon gros c..

Delamarche a prédit la chute du franc suisse
http://leseconoclastes.fr/2015/01/conference-fxcm-novembre-2012-sur-le-franc-suisse/
« En effet cette vidéo de 2012 est visionnaire. On entend bien Olivier Delamarche dire que la BNS ne pourra pas éternellement maintenir le plancher à 1,20 et que lorsqu’elle ouvrira la vanne la montée sera immédiate à 1FS contre 1€. Exactement ce qui s’est passé. Ca confirme la compétence du bonhomme. »

Pour rappel cette chute a causé la faillite de pas mal de monde suffit d aller voir les forum du courtier FXCM

Ahcene Mouheb
3 années plus tôt

Le pb c’est que les 500 vont etre retires de la circulation.

Zvez Dana
3 années plus tôt

http://www.loretlargent.info/monnaie/fin-monnaies-papiers/17756/ leconomie de la faillite basé sur de largent DETTE

Childéric Beesty
3 années plus tôt

Actuellement il n’y a que (très) de banques suisses qui répercutent les taux négatifs à la charge des clients. Et les banques qui les appliquent ne le font qu’à partir d’un certains montant (par exemple 1 million de francs). Puis les taux négatifs instaurés en Suisse le sont pour éviter que les investisseurs étrangers se ruent sur cette devise en tant de crise & ne lui porte préjudice à force. Rappelons-le.

Christophe Morestin
3 années plus tôt

tic tac tic tac tic ………. ensuite on dira plus confience aux papier ………….. mad max land …………

mji
mji
3 années plus tôt

moi j’ai toujours des francs français en argent et sa vaut toujours plus bien que l’or est chère mais il deviendra inaccessible vu son prix!!! l’or avant 2006 fut quasi gratuit 10 euros le gramme c top mais 38 € maintenant après 50 , puis 100 voire 200 et plus donc le fait de posséder de l’or même un peu suffit pour ne pas perdre son capital à condition d’y veiller dessus!!!

Som Neuk
3 années plus tôt

comment est-ce ce truc de ouf je ne sais pas ce qui ce passe mais Ca pu la merde en t

Stephanie Dupont
3 années plus tôt

Oui

Franck
3 années plus tôt

Les Suisses sont techniquement et totalement ruinés, avec 151 années de PIB en produits dérivés dans leurs banques, et des leviers titanesques. Le Franc suisse ne vaudra bientôt plus rien, et en avoir des gros n’y changera strictement rien. Parce que ce à quoi nous allons assister, c’est un énorme reset des monnaies, ou tout ceux qui ont accumulé de l’argent virtuelle, basé sur du vide complet, finiront sans le sou…

19
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x