Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: Chronique de la fin de l’Europe : le Luxembourg appelle à exclure la Hongrie de l’UE
 

jean-asselbornAmbiance de fin d’empire pour l’Europe où l’on s’invective de plus en plus franchement et où il n’y a plus de limites… puisque le Luxembourg appelle à exclure la Hongrie de l’UE, rien que ça !!

« Le chef de la diplomatie luxembourgeoise, Jean Asselborn, a appelé à exclure au moins temporairement la Hongrie de Viktor Orban de l’Union européenne pour violation des valeurs démocratiques fondamentales, dans une interview publiée mardi en Allemagne. »

« Ceux qui, comme la Hongrie, bâtissent des clôtures contre des réfugiés de guerre, qui violent la liberté de la presse ou l’indépendance de la justice, devraient être temporairement, voire même définitivement, exclus de l’UE, a-t-il ajouté. C’est la seule manière de préserver la cohésion et les valeurs de l’Union européenne, a estimé le ministre luxembourgeois, en jugeant que l’UE ne peut tolérer un comportement tel que celui du gouvernement du Premier ministre hongrois. »

La réponse hongroise est on ne peut plus claire…

« Nous savions déjà que Jean Asselborn était une personne peu sérieuse, a réagi le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjarto, lors de sa visite en Moldavie, dans un communiqué.

Il vit à quelques km de Bruxelles, c’est un homme frustré et arrogant. Il parle d’exclure la Hongrie de l’UE mais il s’est lui-même exclu du cercle des politiciens sérieux. En bon nihiliste, il travaille de manière infatigable à la destruction de la culture et de la sécurité européennes, a-t-il ajouté.

Les Hongrois ont le droit d’exprimer leur opinion, et de décider avec qui ils veulent vivre et avec qui ils ne veulent pas vivre. Et ce droit, ni les bureaucrates de Bruxelles ni le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères ne peut leur enlever, a encore souligné le ministre hongrois. »

Je vous fais grâce des commentaires des internautes : si on les écoute sur ce sujet, ils sont très largement opposés à l’accueil sans limite ni raison des réfugiés qui ne sont, dans leur immense majorité, même pas syriens…

Bruxelles voudrait une taxe européenne pour financer la crise des migrants

Le bouclage des frontières en Europe n’est plus tenable. Si rien n’est fait, d’ici 10 jours le système va imploser !

Et tout le problème de l’Europe est là. L’objectif de dissolution des identités nationales devient tellement visible qu’il est rejeté par tous car il fait le malheur aussi bien du « déjà là » que de « l’arrivant ».

Sous les forces multiples de ces crises migratoires, économiques et monétaires, l’Europe sans projet devenue un bateau ivre pris dans la tempête va s’effondrer sur elle-même.

Vous assistez à la fin de l’empire européen. Et ce sera douloureux.

Charles SANNAT

Source: insolentiae

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

ça “craque” de partout…comme l’URSS fin années 70 début années 80(époque ou les défections d’agents et hauts cadres du KGB et gradés de l’armée a été la plus importante dixit les archives de la CIA de l’époque, qui en était même extrêmement surprise vu le nombre )….la phrase type répétée régulièrement par tous les hauts responsables soviétique était : “on ne peut plus continuer comme ça”….Gorbatchev (un homme intelligent et démocrate… il n’y a pas d’équivalent dans les cadres l’U-E a ce jour)) croyait pouvoir réformer ce système moribond et mortifère de l’intérieur…le reste appartient a l’histoire….

GIGOLETTE
GIGOLETTE
4 années plus tôt

Comment un si petit pays, aussi vérolé, avec des banques coupables, peut-il se permettre d’en remontrer ?
Comme l’on dit : grande bouche mais petite bixe…

Nomis
Nomis
4 années plus tôt

Le chef de la diplomatie luxembourgeoise demande de virer la Hongrie……Que le roi des belges demande de virer la France alors ! Ha,ha,ha la belle Europe va sortir du bal des mondialistes ??? Vous rêvez ils ne font pas dans la démocratie.L’europe c’est la plus grande dès dictature que l’homme a crée !!!

channy
channy
4 années plus tôt

Si cela se fait ce sera le parfait mode d emploi pour les futurs candidats à “l’exit” , un pays comme le Luxembourg qui dicterait sa loi en Europe..quelle farce!

Pascal
Pascal
4 années plus tôt

Junker avec son Luxembourg grand comme un département Français qui voudrait faire la loi en Europe ! Comment voulez vous que cela fonctionne ??? En plus cette Europe qui ne communique que dans la langue d’un pays qui lui a fait un bras d’honneur … Ça sent le sapin pour cette Europe… Il suffirait que la France en sorte pour que cela s’effondre comme un château de cartes…

michel clerc
michel clerc
4 années plus tôt

fin de l UE au plus vite, nous n avons pas a accueillir les fruits de la politique desastreuse au MO de ces inconscients, ils suivent aveuglement la politique guerriere des US qu ils envoient les migrants aux US

Calandry Jean
Calandry Jean
4 années plus tôt

Cette Europe de me..de on en veut plus. Finissons en une bonne fois pour toutes. C’est une horreur !

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x