Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La dette des Etats-Unis est plus élevée que la totalité de billets, d’or, d’argent et de bitcoin en circulation
 

Debt-Deficit-America-UsaLa dette nationale des États-Unis approche rapidement les 19 500 milliards de dollars. Elle atteindra probablement ce chiffre dès ce mois-ci.

L’Américain moyen, qui peine à joindre les deux bouts, a du mal à réaliser ce que signifie un tel montant. Mais les gens commencent à se réveiller et à déceler la mascarade financière. La plupart des gens s’aperçoivent que leur niveau de vie baisse. Plusieurs États du pays souffrent à des niveaux qui ne sont pas rapportés ou expliqués par les médias. Une façon de comprendre le montant de la dette à supporter est simplement de la mettre en relation avec le montant de monnaies physiques existant.

Le montant de la dette américaine

La dette nationale dépasse maintenant la totalité de billets, d’or, d’argent et de bitcoin en circulation. C’est exact, la dette nationale des États-Unis est aussi grosse que cela. La Fed est devenue un tigre de papier géant. Elle essaie d’utiliser le pouvoir des mots pour faire bouger les marchés, au lieu de monter les taux d’intérêt. Ces taux auront un sérieux impact sur cette dette massive.

Voici une visualisation de cette dette:
total-national-debt-gold-bitcoins-silver-cashLa totalité de billets, d’or, d’argent et de bitcoin, réunis, ne couvriraient que 65% de la dette. Et la dette croît à un rythme soutenu.

Sous la présidence OBAMA, la dette publique s’est accrue de plus de 1.000 milliards de dollars par an

Ron Paul: Une situation d’endettement désastreuse aux Etats-Unis et une future ruée sur l’or

Rappelons-nous aussi que la dette des ménages est faramineuse:
household-debt-2016

Une partie de cette dette peut-elle être remboursée intégralement ? Une partie importante de la dette des ménages vient de la dette étudiante, de 1 400 milliards de dollars. Mais revenons à la dette nationale : cette dette de 19 500 milliards de dollars ne sera jamais remboursée. La Fed fait tout ce qu’elle peut pour garder les taux bas, car même une petite hausse des taux d’intérêt rendrait impossible le remboursement des intérêts de cette dette.

Game Over ! Le remboursement de la dette américaine est mathématiquement impossible

Etats-Unis: 19.400 milliards de dollars de dette publique. Cette année, OBAMA vient d’en rajouter pour 1.100 milliards

Nous en sommes au point où nous avons besoin de plus de dette pour pouvoir rembourser de la dette. Cela ressemble à un système de Ponzi très sophistiqué. C’est un grand jeu de confiance et vous pouvez voir qu’aux États-Unis, cette confiance échappe définitivement aux pouvoirs centraux.

À quelle vitesse cette dette croît-elle ? Regardez où nous en étions l’an dernier:

how-fast-is-debt-growing

Source: U.S. Treasury

La dette nationale a augmenté de 1 300 milliards en une année ! À ce rythme, la dette atteindra bientôt 20 000 milliards.

Barack Obama laissera les Etats-Unis avec une dette de 20.000 milliards de dollars

La dette publique américaine semble incontrôlable, la preuve !

Pensez-y, à un niveau personnel : prêteriez-vous de l’argent en sachant que le montant total ne sera jamais remboursé ?

Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal
Pascal
3 années plus tôt

Je ne comprends pas qu’il y a deux unités de mesure pour comparer la dette. Un particulier qui gagne 30k€/an qui achète sa maison à 300k€ sera endetté à auteur de 1000% !!! avec un patrimoine +/- égale à son crédit. Ce que vous oubliez de dire dans votre analyse anxiogène c’est qu’en face de cette dette certe énorme, les USA peuvent s’appuyer sur bien plus d’actif qu’ils ont de dette… On est déjà rentré dans une phase d’hyper inflation avec les taux négatif..à méditer ! ce qui devrait entraîner un grignotage important des dettes mais pas qu’eux évidement.. La… Read more »

marechal
marechal
4 années plus tôt

tj les memes trucs , rien de nouveaux en fait pas mieux que les médiats officiel qui eux dise le contraire tous va bien tous va bien

Kali
Kali
4 années plus tôt

http://www.usdebtclock.org la dette us en temps réel ….

Bellérophon
Bellérophon
4 années plus tôt

On dirait bien que le réel s’invite dans le virtuel
“… quand les gens se seront vraiment rendu-compte de qui vous êtes, il ne leur faudra pas longtemps pour prendre cette Chambre d’assaut et vous pendre. Et ils auront raison.”
http://minu.me/dx5a

Shut la NSA est là
Shut la NSA est là
4 années plus tôt

Rien de nouveau qui a les derniers numéros du loto svp ?

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x