Elections Américaines: Piero San Giorgio analyse l’affrontement Trump / Clinton

Piero San Giorgio: C’est peut-être les élections US les plus importantes depuis la fin de la guerre froide et peut-être aussi que ce seront les dernières élections aux USA. Depuis qu’il s’est présenté aux primaires républicaines, je pense que Trump va être élu (s’il n’est pas éliminé physiquement avant).

Source: Piero San GiorgioVoir les précédentes interventions de Piero San Giorgio

Michael Snyder: Débat Trump/Clinton: les 26 questions que chaque américain se pose

Donald Trump alerte les américains à sortir des marchés actions

               

22 commentaires

  1. Et voilà, presque une heure d’écoute pour en arriver à « ben en France, votez Front national »…
    Sous prétexte que le FN serait un parti en dehors du système …
    Mais Pierro tu n’as pas compris que le FN ne passera jamais, mais surtout c’est le parti qui permet au même de se partager le pouvoir en France depuis 50 ans ??
    C’est d’ailleurs la gauche qui a fait mettre le FN en avant pour diminuer la droite.
    Et franchement, depuis quand un parti anti-système serait surexposé par tous les médias du système français ? (faites des recherches sur le temps de parole du FN dans les grands médias, il en a autant, voir plus, que la gauche et la droite).

    1. « le FN ne passera jamais » voila qui me parait bien categorique (fontaine je ne boirais jamais de ton eau), dans les annees 80 le FN etait a 1,7% environ, depuis l eau est passée sous les ponts, ainsi que 35 ans de gouvernance alternée droite gauche avec les resultats que l on connait , ce qui amene aujourd hui le FN a 30% environ, alors oui peut etre pas en 2017 bien que, mais a ce rythme en 2022 ça sera chose faite, mais ce n est que mon avis bien sur

      1. Le FN à 30% ? Ha bon …
        Excusez-moi mais c’est faux, le FN est à environ 14% si on prend en compte les abstentionnistes (c’est à dire le premier parti de France).
        Je rappel que ce qu’on appel le « plafond de verre du FN » est à 15% il me semble. Donc non, le FN ne monte pas, le FN profite juste de l’abstention qui elle est de plus en plus grande.

        Mais donc, qu’est-ce qui va se passer si le FN arrive au deuxième tour ? Et bien les abstentionnistes iront voter contre le FN et on se retrouvera dans la même situation qu’entre Chirac et Jean-Marie le Pen par le passé : un FN écrasé.
        Et d’ailleurs, ce n’est pas un secret pour les politiques, car le « FN à 1% du passé » c’est Mitterand qui l’avait mis en avant pour faire baisser la droite (voir interview de Roland Dumas qui l’explique sur un plateau de France télévision).
        Le FN ne passera jamais en France, car les gens n’en veulent pas et celui qui tombera en face du FN au deuxième tour remerciera le bon Dieu d’avoir inventé le FN (qui est la exactement pour ça).

  2. @ theuric

    « puis deux à trois ans pour nous réarmer. »
    Mon pauvre ami !
    Il faut plus d’une décénie pour aligner une armée et cela dans le cas le plus favorable !

    1. Et ben, ta décennie, tu ne l’auras pas, même pas un lustre, pour tout dire.
      0 quelque chose près, nous aurons le même temps de préparation que les ricains en 1938, sans les navires ni le tissus industriel.

  3. trump ou clinton c est l illusion du libre choix. comme a l epoque obama espoir LOL
    ou Sarko espoir on a vu ce que ca a donne. l elite gere les 2 partis c est tout

  4. Putain Piero encore 50 minutes de perdus avec toi. Je ne sait rien, mais je dirais tout. L’ignorance fait dire des bêtises. Qu’est-ce tu peux être peureux! Nucléaire par ci, islamiste par-là. Je pensais pas que tu étais aussi peureux. Je ne te souhaite pas de de vivre à Gaza ou à Alep en ce moment. Rien que d’y penser, tu dois te faire dessus. Pour nous abreuver de guerre nucléaire, n’oubli pas que tu peux mourir d’une mort naturelle, et à n’importe quel moment. Se préparer, se préparer, mais se préparer à quoi? Zigzaguer entre les bombes nucléaires. Arrête un peu ta mythomanie. Tu nous parles d’affaires chez les Clinton et chez les Trump. Comment tu connais tous ça toi? Baratin, BARATIN. Pour moi, c’est la dernière vidéo que je regarde. Prendre les gens pour des cons, ha ça , tu sais faire!!!!!!!!!!!!!

    1. Vous ne devriez pas sous estimer la dernière partie de son propos, au sujet du fait qu’à travers une telle classe politique actuelle en Europe, les choses pourraient pas moins se précipiter, et donc que les gens feraient mieux de se préparer à une mort pas forcément naturelle. Vous n’avez pas idée des nouvelles armes de destruction massive produites dans le monde moderne, alors le baratin viendrait plutôt des grands de ce monde. Croyez-vous encore que l’Europe soit le meilleur des mondes ? Vous savez si Piero savait jouer de la flute de pan, il ferait certainement parti du beau monde, c’est pourquoi il appartient à chacun de ne pas trop se voiler la face. Et si les vidéos vous semblent trop longues, faites des avances rapides, afin de pouvoir mieux en retirer l’essentiel. Perso je préfère le Piero même si je l’écoute moins, c’est pourquoi je suis autant inquiet que lui.

  5. bon maintenant avec l’histoire des impôts impayés depuis 18 ans de Trump, il à malheureusement plus aucune chance.
    C’était ça ou ils le buté à mon avis.

    1. Si Trump n’a pas payé d’impôts c’est parce que le système lui permet de le faire et n’importe qui en ferait autant, ce qui aurait été stupide c’est de payer de l’impôt quand on peut légalement l’éviter.

  6. Moi je règle les couleurs de l’écran en saturant sur le vert et j’ai l’impression de regarder un épisode inédit de Shrek… 😉

  7. vu l anti « Trumpisme » généralisé et systématique de nos « medias » je me dis que Trump ne peut pas etre foncierement mauvais, quant a Clinton vu ses antécédents on sait qu’elle est capable du meilleur comme du pire, mais c est dans le pire qu elle est la meilleure

    1. Connerie , nous sommes déjà en guerre depuis 40 ans!!!!!!!!! elle est économique , et elle fait des millions de mort chaque année.

  8. Guerre civile en Europe et en France, je n’y crois guère, même si en ces choses là, la prudence est de rigueur.
    Même si la situation fut fort bien décrite, d’autres facteurs sont à prendre en considération, comme les dynamismes sociologiques, la situation économique plus encore épouvantable qu’elle n e le fut décrite ici et, liée, la désindustrialisation qui s’accélère, réel ferment de l’effondrement économique en cours, ce que rares sont ceux l’observant, le besoin vital de la Russie d’un passage libre en Méditerranée, les fragilités internes et l’anarchisation du gouvernement U.S….etc…
    Ce qui fait que nous pouvons compter cinq à six ans pour reconstruire la France puis deux à trois ans pour nous réarmer.
    C’est ensuite que les dangers surviendront et là, en effet, nous devrions tous y songez.
    Mais préparez-vous déjà de l’effondrement économique qui vient et qui ne saurait tarder.

    1. Et puis, monsieur San Giorgio oublie plein de choses, entre-autre que les U.S.A. commanditèrent Al Qaeda, par exemple, ainsi que la psychologie très particulière des psychopathes, faisant que face à une force qui les dépasse, ils fuiront plutôt que de combattre.
      Sauf si leur culpabilité les rattrape, auquel cas ils s’autodétruiront.
      Pour finir, l’empire U.S. est désormais au bord de sa ruine, il n’a plus les capacités de sa politique, d’autant plus qu’au sein même de son gouvernement plus personne ne gouverne, chacun tentant de tirer les couvertures à lui, d’où les incohérence de ses décisions.
      Donc, nous n’aurons pas de guerre nucléaire, du-moins dans l’immédiat.

      1. Ben ouai, ç’en fait d’l’écran qu’j’bouquine et d’net qu’j’interroge.
        Ah mais c’est vrai, l’homme savant expose son savoir, le gueux et le va-nu-pied commente.
        Diantre, m’apercevrais-je ainsi que je ne serait qu’un roturier de l’écran, un malandrin du clavier, un erre de la sourie.
        Malheur à moi, pauvre mortel, qui aie osé, ci-fait, de critiquer le compteur génial de la catastrophe, moi, pauvre manant, j’ai osé écrire qu’il pouvait avoir tord, même si il a tord sur à peu près tout.
        Surtout sur la Le Pen fifille et son front qui serait vraiment national si cette ci-devant n’avait pas, l’année dernière, accouru au coup de sifflet des milliardaires américain, elle qui fut élue femme de l’année 2015 en Europe.
        Sinon, bite en coin, sache que la science est dynamique quand le savoir est statique ou, dit autrement, la science s’appuie sur le savoir quand le savoir, lui, n’est que l’accumulation des découvertes faites par la science.
        Mais bon, je ne pense pas que tu puisses piger un tel truc avec ton fantasme de richesse virtuelle.
        La bite en coin, ça c’est du zob!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page