Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Egon Von Greyerz sur le statu quo de la fed et sur le système financier mondial qui se dirige vers un effondrement
 

fed-taux-interetAlors que la Réserve fédérale américaine vient de laisser les taux d’intérêt inchangés, aujourd’hui l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs vient d’échanger avec kingworldnews au sujet de la Fed qui a opté pour le statu quo et explique pourquoi le système financier mondial se dirige vers un effondrement complet. Egon Von Greyerz adressera une réponse fascinante au mail d’un des lecteurs de kingworldnews.

Egon von Greyerz fondateur de Matterhorn Asset Management & GoldSwitzerland 

Egon Von Greyerz: “Pour moi, ça n’a pas été une surprise d’apprendre que la Fed n’allait pas relever les taux aujourd’hui et j’ai déjà expliqué à plusieurs reprises sur kingworldnews qu’elle ne le ferait pas. La Fed a les vrais chiffres économiques, et ils sont réellement désastreux

La situation économique au niveau mondial est extrêmement inquiétante et le système bancaire en Europe est maintenant au bord de l’effondrement. Par conséquent, la BCE se tient prête à augmenter l’impression monétaire car sans cela, la Deutsche Bank, les banques italiennes, les banques grecques, ne survivront pas.

L’Or et l’Argent vont grimper respectivement à 10.000 dollars et à 1000 dollars l’once. Mais les cours risquent de s’envoler à des niveaux bien plus élevés lorsque l’hyperinflation éclatera et que l’impression monétaire massive sera lancée, ce qui engendrera un effondrement complet du système financier”.

L’un des lecteurs de kingworldnews a envoyé le mail suivant:

En 2008, ma femme et moi vivions dans la ville de “Des Moines” dans l’Iowa, pendant qu’elle poursuivait ses études. J’avais arrêté mon métier de conseiller financier et je m’étais installé avec elle. Elle s’était rapprochée d’un couple dont le mari était dans la même situation que moi, et dont l’épouse était partie étudier le droit à l’université. Il avait trouvé un poste avec Wells Fargo à l’ouest du Campus de “Des Moines”, et pour moi, c’est là où l’histoire devient intéressante.

Il faisait partie d’un petit groupe de personnes qui passaient en revue les prêts hypothécaires que Wells Fargo détenait, les regroupaient, puis les glissaient partout où ils le pouvaient. Lui et moi avons parlé à plusieurs reprises de ce sujet, mais je ne pense pas qu’il avait compris ce que je savais et ce qu’il était vraiment en train de faire.

Voici ma question: Les banques ont placé de la dette à des fonds de pension, des hedge funds et à tous ceux à qui ils pouvaient le faire, et maintenant, ils sont insolvables à nouveau, Comment tout cela va se terminer selon vous ? Je suis un lecteur de très longue date !!! Merci pour tout ce que vous faites !
the-big-short
Voici la réponse de Egon von Greyerz: “C’est bien connu, les banques avaient essayé autant qu’elles le pouvaient de se débarrasser de leurs prêts hypothécaires ou CDO en 2007-2008 à des prix délirants.

Dans le film “The Big Short”, inspiré d’une histoire vraie, tout ceci est bien détaillé. Les banques se débarrassaient d’énormes quantités de titres hypothécaire au prix fort avant que le marché ne s’effondre. Et à ce moment-là, ils étaient tout à fait conscient que la valeur réelle de ces titres qu’ils avaient vendus ne valaient pas grand chose.

La question intéressante est de savoir combien de ces produits pourris, ces institutions détiennent-elles encore et si ils sont valorisés à leur valeur de maturité ou à la valeur du marché ?

Si par dessus ces prêts hypothécaires archi pourris, vous ajoutez maintenant les prêts automobiles à risque d’un montant de plus de 1071 milliards de dollars, et le total des encours de prêts étudiants de plus de 1363 milliards de dollars, alors vous obtenez un montant supplémentaire de plus de 2.000 milliards de dollars de prêts toxiques avec un taux de défaillance se situant à des niveaux élevés, et ces produits sont comme l’étaient ceux des subprimes, ils sont souvent titrisés par les banques et redistribués aux investisseurs via divers produits financiers.

Eric, nous savons pertinemment que rien de tout cela sera remboursé. Pas plus que les dettes souveraines lorsque la prochaine crise éclatera, ce qui ne devrait plus trop tarder, 2007-2008 ne ressemblera alors plus qu’à une franche rigolade.

The Big Short – Le casse du siècle

La combine foireuse des montages pourris expliqué par le biais d’une simple construction en bois

USA: la bulle de plus de 1000 milliards de dollars sur les prêts automobiles commence à éclater

Etats-Unis: Les trois bulles de crédit qui menacent d’exploser à tout moment…

Source: kingworldnewsVoir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
marty
marty
3 années plus tôt

MOI JE VAIS MONTER MA BOITE SUR INTERNET:
http://www.creditpourris.com
C’est la seule chose absolument fiable en ce moment.
Comme ca ma note ne risque pas d’être dégradée.
Comme le dis l’excellent chanteur/baladin/poète/sale-tint-banque.
Christophe Mais-euh.
‘Il est ou le bonheur, il est ou?’
Réponse: ‘Dans ton cul’
LOL

Toto
Toto
3 années plus tôt

Les indices ont toujours escaladés des murs d’inquiétudes et ceux qui ont suivi La GRUYERE Ou Loupe Delamarche se font tondre.

Le marcher peut rester bcp plus longtemps déraisonable que les moutons solvables

+++

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Moi aussi j’ai hâte mais il faudra attendre un peu pour que ça reparte.
20 ans pour rétablir la situation en Russie après l’URSS et au regard de ce qui se passe Syrie, rien ne nous dit qu’ils vont pas nous pondre un 3éme GM, cela ne fera que la 3éme fois qu’ils nous font le coup.
On part vers l’inconnu là, mais c’est un peu plus existant qu’un pointage alloc où un métro boulot dodo…que la mort à petit feu quoi…

michel clerc
michel clerc
3 années plus tôt

quant on s interesse a l humanité on sait qu il ni a aucune chance de se tromper en predisant “guerre, ruine, misere” par contre aucune chance de gagner en predisant “joie, bonheur, richesse”

plouf
plouf
3 années plus tôt

Le film – The big short – est libre d’accès sur poploz com

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  plouf

A voir absolument.
Je l’ai vu dans la semaine grâce à Sieur Philippe Béchade qui en a parlé.

plouf
plouf
3 années plus tôt

Les industriels allemands ont confiance en la DB.
Source APF alors, ça doit être vrai.

http://www.romandie.com/news/Des-industriels-allemands-renouvellent-leur-confiance-dans-Deutsche-Bank/741337.rom

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

allez allez on parie : quel est est le premier domino qui va tomber : deutsche bank, les banques italiennes, les banques américaines, les c.d.s et autres vacheries : prêts étudiants ou immobiliers aux usa, les 68 millions de logements construits en chine qui ne trouve pas preneurs : pour moi ce sera rouge, impair et manque ! allez allez faîtes vos jeux, rien ne va plus!

PayMyDivorce
PayMyDivorce
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

Bhl l’entarté, le redresseur de tort de B§B, jamais constructif, toujours méprisants, bref insignifiant.

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

@BHL
68 millions de logements vides BHL, c’est sur que ça c’est pas un truc de gamin… Un truc de gogol milliardaires qui aiment jouer aux pâtés de sables en béton à la cinquantaine, surement.

Un super doc qui traite en partie de la bulle immobilière Espagnole qui a explosé en 2008, Let’s make money…
Là aussi, une bande de gens responsables, surtout pas des gamins, qui construisaient des quartiers résidentiels à tire larigot au milieu du désert, là où personne habite, avec Golf et piscine…

Allez donc parler aux espagnols de maturité, vous semblez vous y connaitre…

fred
fred
3 années plus tôt

MON PÈRE qui se prenait pour un manager un businessman a investi comme un con dans l un de ces lotissement au milieux du désert avec un GOLF pour tocards friques des 30 glorieuse a 77 piges il a mise ses économies a hauteur de ce qui s en doute était a l époque quelques 150 000 euros en espérant comme en Californie ou en Floride que les prix grimperaient jusqu au zenit environs 450 000 euros …. hélas lorsque la crise fut venu les 450 000 euros attendu ce sont retrouves a 80 000 euros prix vendu lorsque je… Read more »

max
max
3 années plus tôt

Chez kingsworldnews n’importe qui est une légende. Ca fait des années que chaque semaine il vient nous annoncer la fin du système financier mais la légende ne sait toujours pas mettre une cravate correctement. Alors oui cela risque de s’effondrer un de ces quatre, oui il faut acheter de l’or mais cette manière de mettre la pression sur les gens avec un article tous les 2 jours pour être sûr qu’ils se dépêchent de venir acheter chez toi je trouve ça ridicule…

servin
3 années plus tôt
Reply to  max

Tu n’as rien compris : s’il payait une pub pour ses MP tous les deux jours il çà lui coûterait des sous. On ne peut refuser un article à une légende et çà lui coûte rien. A méditer !

servin
3 années plus tôt
Reply to  servin

tu as raison j’aurais dû écrire “à imiter”; voir les précédents commentaires.

servin
3 années plus tôt
Reply to  servin

je me corrige voir MES précédents commentaires.

Mathieu V
Mathieu V
3 années plus tôt

Dans le même temps il était absolument certain et nullement besoin d’être économiste pour miser gros sur le fait que la FED n’allait pas bouger ( si elle bouge ) avant l’élection Américaine de novembre !

VAZY Francky
3 années plus tôt

Ce que les gens doivent comprendre, c’est qu’à part une poignée d’initiés et d’agent autorisés, il n’est pas possible de “spéculer” à la baisse, c’est à dire de gagner de l’argent en vendant “à découvert” ce que l’on a pas en espérant se racheter à un prix plus bas pour empocher la différence. Même si vous avez un compte titre à la banque, vous n’avez pas le droit de faire ce genre de transactions, qui sont exclusivement réservées aux professionnels. . Autrement dit, même la baisse est forcément orchestrée, et peu d’acteurs peuvent réellement en profiter… . Notez que lors… Read more »

18
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x