Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Hausse des faillites au Canada ?
 

faillite-entrepriseLes risques d’insolvabilité augmentent et la situation se dégrade au Canada, mais aussi aux États-Unis, au Mexique et au Brésil.

C’est ce qui ressort du dernier baromètre de la firme internationale Atradius, spécialisée dans le recouvrement et l’assurance-crédit.

Le Canada voit une augmentation de 4% de ses insolvabilités, contre 3% aux États-Unis.

92 % des entreprises interrogées ont dit avoir subi des retards de paiement de la part de leurs clients. En moyenne, près de la moitié de la valeur totale des factures interentreprises sont payées en retard, ce qui a des répercussions sur toute la chaîne logistique: deux entreprises sur cinq ont dû retarder leurs propres paiements à leurs fournisseurs en raison de ces retards. «De manière générale, le flux de trésorerie des entreprises ralentit, ce qui limite leur capacité à investir et à prospérer», lit-on dans le rapport.

À cause des difficultés financières causées par les retards de paiement de leurs clients, le tiers des entreprises ont dû prendre des mesures spécifiques pour corriger les flux de trésorerie.

«Les perspectives d’insolvabilité se sont détériorées dans la majorité des marchés développés, y compris au Canada et aux États-Unis», a dit Andreas Tesch, directeur marketing d’Atradius. «Les entreprises doivent faire appel à de solides stratégies de gestion des créances commerciales pour leur permettre de se développer en sécurité.»

Source: tvanouvelles

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
VAZY Francky
3 années plus tôt

Que se passe t-il lorsque vous êtes sur le point d’entrer en récession, que votre environnement est déflationniste à cause de l’irresponsabilité compulsive des banquiers et des multinationales qui tirent les prix vers le bas en même temps pour éliminer leurs concurrents, que vous avez des taux nuls voire négatifs sur vos actifs à court et moyen terme, et que pour relancer votre économie, vous avez imprimé des centaines de milliards de dollars de fausse monnaie qui se retrouvent dans le bilan de votre banque centrale, et pour votre monnaie ? . La perte de confiance en une monnaie est… Read more »

Peplinsky
Peplinsky
3 années plus tôt
Reply to  VAZY Francky

Pour que l’économie aille bien ils faudrait tous que l’on s’endette en fou. Pas de dette, pas de création monétaire. Voila la logique du système ou l’on vit.

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x