Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Olivier Delamarche: “On sait que toutes les banques sont encore plus à risque aujourd’hui qu’en 2008”
 

Le marché entame ce matin le dernier trimestre de cette année 2016. En cette dernière ligne droite, que peut-on attendre des banques centrales ? Quid de l’évolution des marchés en cette période électorale ? Les marchés seront-ils hors catastrophes d’ici fin 2016 ? Les éléments de réponse avec Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, et membre des Econoclastes. – Intégrale Placements, du lundi 3 octobre 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Deutsche Bank: La plus importante banque d’Europe fait face à un problème majeur de liquidités

Alerte rouge dans les banques: ça craque en Italie, ça se fissure en Allemagne et ça tremble en Grande-Bretagne

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
ZeitgeistZelda ZonkPayMyDivorceCandidemichel clerc Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Zelda Zonk
Invité

La gestation devient de +|+ courte ..

Candide
Invité
Candide

– A votre avis, combien de gens ont 2 , 3 ou 400 000 euros qui dorment en “cache” a la banque? (hors PEL, PEA, PER ou autres)
Peu de gens. En tout cas, pas suffisament pour espérer sauver les banques françaises d’un raz-de-marée financier.
Alors, croyez-vous sincèrement qu’ils se priveront “d’emprunter” tout le cache qu’ils ont besoin?

michel clerc
Invité
michel clerc

parait bien desabusé le pere Delamarche

Duval
Invité
Duval

Devons-nous retirer l’argent placé je ne croyais pas mon mari pour le seuil de 100mille euros foutaise dit-il il est retraité de banque

PayMyDivorce
Invité
PayMyDivorce

Si mes sources sont bonnes, le fond de garantie des depots possède actuellement 2.5 milliards,soit environ 40 euros par français…..

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

40 euros, ouf !!!
De quoi payer un mois d’abonnement au satellite où au câble…
Ça les tiendra un peu.

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

De quoi payer 1 année d’autoroute suisse !!!!
La France au Français-moldus….

Pacquito Serada
Membre

Ce qui reste assez dingue et incompréhensible, c’est que les gens n’arrivent toujours pas à comprendre que la dette, ce sont des impôts qu’ils n’ont pas payé, qu’ils auraient dû payer, et qu’ils finiront tôt ou tard par payer avec leur épargne que l’Etat saisira pour se renflouer. Et que le jour ou cela se produira, c’est exactement comme pour le bail-in, les gens se rueront à la banque pour retirer en cash ce qui leur reste, mais il sera bien trop tard. . Mais bon, à priori, les gens doivent se dire qu’ils sont couverts jusqu’à 100.000 euros, ce… Read more »

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Je ne pense pas que les “gens” se préoccupent trop de ces questions. Ils sont plus occupés à se préoccuper de la date des prochaines soldes, et à faire la mou quand ils reçoivent leurs fiches d’impôts qui augmentent sans réaliser vraiment d’où ça vient. Si l’effondrement était brutal, les “gens” auraient un sentiment de destin collectif et ça, nos ZzzZélites n’en veulent pas… L’intérêt d’un délitement progressif c’est qu’il atomise la société en passant à la trappe les gens ici et là, cultive les rancœurs et les ressentiments entre les “gens” et tue dans l’œuf tout sentiment de destin… Read more »