13.3 C
Munich
lundi, mai 20, 2024

Nos Banques STRESSENT et ce n’est plus un test. Pourquoi la FED injecte 270 milliards comme en 2008 ?… Avec Olivier Delamarche

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Pourquoi nos banques ont-elles si peur ? Que savent-elles (et pas nous) qui les mettent dans une panique telle qu’il faut leur donner 270 milliards pour apaiser leurs craintes ? Pourquoi ne sommes-nous pas au courant ?
Que nous cachent les banques et la Réserve Fédérale Américaine ?

Pourquoi la Fed (Réserve Fédérale Américaine) doit-elle voler au secours des marchés financiers en injectant massivement des dizaines de milliers de dollars, plusieurs jours de suite, en catastrophe. Pour quelle raison injecter un total de 270 milliards de dollars dans une économie qui va bien ? Sommes-nous à la veille d’une nouvelle crise financière de 2008 ?

Egon Von Greyerz: “Le système financier mondial, tout comme les banques sont foutus !” Gaël Giraud: “Si on a une nouvelle crise de même ampleur que celle de 2008, une majorité des grands groupes bancaires européens fait faillite !”

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: or.frVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

26 Commentaires

  1. Avec les taux massivement negatifs (Juqu’a un tiers des obligations actuellement est en taux negatif), il est logique qu’on va vers de gros probleme de liquidité, plus personne n’a interet a avoir des liquidités sur un compte ( sans parler du risque de faillite bancaire). Bien sur personne n’en parle ou ne comprend comme d’habitude. Trump veut des taux negatifs aussi apparemment grosses tensions sur les marchés repos USD actuellement
    il est evident que nous sommes dirigés par des apprentis sorciers qui pratiquent la fuite en avant. les taux massivement negatifs sont rares dans l’histoire et la theorie economique classique n’en parle pas beaucoup

    En europe, la BCE rachete n’importe quel obligationa peu pres (y compris du corporate de gre a gre voir les bilans) pour baisser les taux pour que les etats fassent pas faillite et continuent a payer les allocs en france (1/3 du PIB francais part en aides sociales !!)

    • Si les industries revenaient en France tout s’arrangerait, mais pour cela il faut quitter l’Union-européenne, fermer nos frontières et laisser les banques faire faillite.
      Quand à Donald Trump, dit Monsieur Coincoin, il lui faut absolument que son pays se réindustrialise avant que le système n’explose, et pour ça, pour lui, tout est bon.

  2. Le problème n’est plus de savoir si le système va cesser de fonctionner, mais quels seront le effets de ce effondrement pour toute la population.
    Parce que c’est bien beau de savoir comment protéger ses économies, mais que se passera-t-il pour ceux qui n’en ont pas ou peu?
    Mr. Delamarche, j’en suis arrivé aux mêmes conclusions que vous en partant du fait qu’une monnaie trop produite s’autodétruit et qu’une désindustrialisation est déflationniste, cause véritable de l’élection d’Hitler d’ailleurs.
    Mais pourquoi donc personne ne se penche sur les effets d’un tel effondrement sur les gens de peu?
    Mais aussi des décisions qui seraient bonnes à prendre dès maintenant, comme des réserves en nourriture par exemple.
    Vous, vous serez écouté, comment moi-même pourrais-je l’être?

      • Comprendre ce que l’on écrit c’est savoir ce que l’on pense.
        C’est faire injure à notre esprit de croire que l’on peut résoudre un problème par des solution simpliste qui ne furent qu’ignobles.
        Saviez-vous qu’Hitler était pour le capitalisme et que les étasuniens avaient mis un ancien nazi à la direction de l’ancêtre de l’UE?
        A ne pas confondre avec la simplicité qui est, elle, de saisir la nature profonde des choses et d’y répondre, quand une difficulté se présente, par l’élégance de l’évidence.
        Ou dit autrement, on ne fait pas un choix stupide face à un grave et complexe problème, on réfléchit avant!

        • Parce qu’injecter de l’argent bêtement, ce n’est pas une solution simpliste ?!

          Vous apprendrez par ailleurs qu’au début de 3ème Reich, il fut appliqué une politique économique extrêmement interventionniste de la part de l’état sous la houlette d’Hjalmar Schacht. Et ce maestro permit de sortir l’Allemagne de la crise…

          Une autre remarque : Lorsque l’on veut qu’un ennemi d’hier devienne un ami de demain, on ne lui impose pas des conditions de vie qui l’asphyxient.

          Hitler capitaliste, faisant l’apologie de la liberté individuelle et d’entreprendre ? C’est vraiment à vérifier !!!

          « -Hitler ou la vengeance de la planche à billets. » Offrez-vous le !

          J’aime le discours d’evain car il passe des barrières que l’on essaye de nous rendre infranchissables !

          Nous n’aurions donc plus droit de réfléchir sur certains thèmes ??? Vous voudriez en somme que nous nous mettions tous à chialer comme des madeleines façon nord-coréenne devant l’annonce de la mort du sanguinaire et autoritaire Kim Jong-il ?!

          Vous voudriez aussi que je m’émeus peut-être devant une immigration clandestine savamment orchestrée nous coûtant 2 milliards d’euros par an, alors que pendant ce temps-là on laisse crever des ruraux en abandonnant des pans entiers de notre territoire (Et de notre économie) pour mieux arroser une banlieue inguérissable qui bien souvent nous vomit copieusement ?!!!

          Sans moi…

          Les choses deviennent complexes lorsque les bonnes décisions ne sont pas prises à temps.

          Et la supposée réflexion en amont n’empêche pas la stupidité en aval. Vous en êtes un vivant exemple !…

          Salut amical evain.

          Saludos

          Ce n’est pas parce que l’on intervient régulièrement sur AgoraVox que l’on peut automatiquement se changer en distributeur de leçons et de bonne conscience.

        • Cher Big Mac,
          D’un pseudo pareil et au vu de votre idéologie, il vous faudrait savoir si vous êtes pour l’Allemagne, la France ou les États-Unis-d’Amérique.
          Hou la la la la la la la, j’ai l’impression que, pour vous, les choses ne sont pas simple.
          Euh, Mac Donald n’aurait-il pas été le fer de lance de l’oligarchie monétariste mondialiste par hasard?
          Pardonnez-moi mais je ne suis pas psy.

          • Je suis pour l’intelligence, la réflexion et le pragmatisme. Je n’ai donc pas d’idéologie.

            « -Heureux les pauvres en esprit car le Royaume des cieux est à eux ».

            Vous êtes totalement pardonné car rien à foutre de votre commentaire pisseux sans intérêt ! 😉

            « -je ne suis pas psy ». Je l’aurais deviné !!! 😕

            Saludos

            N.B. : Je sais qu’à John McEnroe, Big Mac était son surnom mais aussi humblement le mien pour lui ressembler au niveau caractère (Et seulement ça !) sur les cours de tennis.

            Vous savez tout…

  3. Je confirme les dires sur les entreprises du batiment.

    Dès 2009 les prix de pose se sont effondrés dés lors une politique de prix bas s’est engagée.

    On voit de grosses entreprises gagnant uniquement sur la revente des matériaux achetés sortie d’usine à l’étranger mais pas sur le travail des ouvriers et parallélement elles mènent un recrutement visant spécialement des travailleurs détachés.

    Ce n’est pas le role d’une entreprise de faire de la pose à perte mais de gagner sur l’achat à prix cassé à l’étranger suivit de revente à prix moyen(prix boutique pro) à ses clients avec des ouvriers douteux.Je pense que c’est la preuve pratique de la zombification de beaucoup d’entreprises.

  4. Le métier de banquier va disparaître tout comme le métier de pompiste en son temps.
    Je ne mets jamais les pieds à ma banque (Crédit Agricole), tout se fait par téléphone ou Internet.

    Le secteur automobile (2 millions d’emplois en France) va prendre aussi très cher au cours de la prochaine décennie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X