Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: Bunkeriser son or: la nouvelle ruse des friqués
 

coffre-fortIl est évident que l’or constitue l’un des moyens les plus évidents d’être « hors » monnaie et « hors » banque ! Donc sous les écrans radars au même titre que les espèces mais en plus en gardant de la valeur… Bref, c’est aussi pour ces attributs indirects que l’or est aussi détesté par le système et que l’on en décourage autant sa possession.

Mais l’or servant aux riches, il n’est pas près d’être interdit !!

Charles SANNAT

Bien décidés à échapper à la loi FATCA, des milliardaires américains conservent désormais leurs avoirs en or dans d’anciens bunkers de l’armée suisse, perdus en plein cœur des Alpes.

Suite à la ratification de la loi FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act), les banques suisses, mises au pied du mur, sont dorénavant obligées de fournir au fisc américain les noms et les informations des contribuables américains ayant un compte dans leur établissement.

Cependant, certains milliardaires ont trouvé le moyen de « piéger le système ».

Il s’agit en fait d’anciens bunkers de l’armée suisse prêts à conserver des avoirs en tout genre, sans fournir à l’IRS, le service fiscal américain, les « noms réels » de leurs détenteurs.

Ainsi, les projets de l’IRS visant à contrer les techniques d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent éclatent comme bulles de savon, écrit l’agence Bloomberg.

« Cela m’étonne que les autorités suisses ne prennent pas de mesures plus efficaces pour endiguer le blanchiment d’argent dans ce domaine. Forcément, les puissants ne veulent pas s’y embourber », dénonce John Cassara, ancien inspecteur du département américain du Trésor.

Il est à noter qu’au cours du premier semestre de 2016, plus de 1 357 tonnes d’or ont été importées en Suisse.

Du moins, c’est ce qu’estiment les services douaniers du pays.

Source: insolentiae

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt

Sont pas cons, les Suisses. Moins intelligents que vous les francais, évidemment.

Le socialiste est un économiste à qui l’économie politique est indifférente. Le fond vrai du socialisme c’est : “il est insupportable que quelqu’un possède plus qu’un autre, parce que c’est une supériorité”. (…) La propriété individuelle choque tellement l’égalité que proclamer l’une c’est abolir l’autre.

Émile Faguet

Je n’y ai jamais rencontré de jaloux partageux; vous, oui?

Mathieu V
Mathieu V
3 années plus tôt

” la nouvelle ruse des friqués ”

Prendrait t’on cela pour une nouveauté ? Un étonnement particulier quand je vois ce dossier du ” Le Point ” qui en 2013 titrait l’un de ses articles : ” Suisse : les fraudeurs ferment leurs comptes et louent des coffres ”

http://www.lepoint.fr/monde/suisse-les-fraudeurs-ferment-leurs-comptes-et-louent-des-coffres-20-10-2013-1745856_24.php

PhildeFer
PhildeFer
3 années plus tôt

“Si vous ne pouvez pas le toucher, il n’est pas à vous”… Les Suisses ont une longue “tradition” en matière de conservation de l’or… surtout celui de personnes ne venant pas le réclamer…
Amusant d’imaginer que “ceux” qui viennent y planquer le leur aujourd’hui sont peut-être des “cousins” de ceux qui firent de même en 1939… ^^

toyet
toyet
3 années plus tôt

vous pouvez louer en Suisse des coffres non bancaire.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x