Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: « Le FMI inquiet d’une nouvelle Grande dépression… »
 

Inégalités et instabilité du secteur financier sont des indicateurs de risque du retour d’une Grande dépression pour la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Kristalina Gueorguieva qui a remplcé Christine Lagarde qui a pris la tête de la BCE.

Y-a-t-il un risque de Grande dépression ? Une nouvelle Grande dépression ?

Il n’y a pas de risque d’une nouvelle Grande dépression pour la simple et bonne raison que la grande dépression qui aurait du avoir lieu en 2008 et 2009 à la suite de la crise des subprimes a été volontairement « contrariée » par les autorités politiques et monétaires mondiales qui ont refusé un « effondrement » économique pourtant techniquement inévitable dans le respect des « lois » économiques et des règles normales de fonctionnement. Il a fallu faire des politiques « non-conventionnelles » pour éviter le pire, ou plus précisément reculer le moment du pire.

Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Olivier Delamarche: “Aujourd’hui on est en récession mondiale et ça RISQUE d’être ASSEZ SAIGNANT !!”

Soit nous continuons le « non conventionnel », soit, le pire que l’on a décalé reviendra. C’est cela que vient de dire implicitement la directrice du FMI, et ce n’est pas de bon augure.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt

Quelle lumière ! moi je ne suis pas au FMI & ce genre de diagnostic, je suis capable de le faire : je crois que je vais y aller bosser au FMI : ça semble pas très dur !

HEKAMIAH
4 mois plus tôt

Z’ont qu’à prendre du prozac !

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x