Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: “Le FMI inquiet d’une nouvelle Grande dépression…”
 

Inégalités et instabilité du secteur financier sont des indicateurs de risque du retour d’une Grande dépression pour la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Kristalina Gueorguieva qui a remplcé Christine Lagarde qui a pris la tête de la BCE.

Y-a-t-il un risque de Grande dépression ? Une nouvelle Grande dépression ?

Il n’y a pas de risque d’une nouvelle Grande dépression pour la simple et bonne raison que la grande dépression qui aurait du avoir lieu en 2008 et 2009 à la suite de la crise des subprimes a été volontairement « contrariée » par les autorités politiques et monétaires mondiales qui ont refusé un « effondrement » économique pourtant techniquement inévitable dans le respect des « lois » économiques et des règles normales de fonctionnement. Il a fallu faire des politiques « non-conventionnelles » pour éviter le pire, ou plus précisément reculer le moment du pire.

Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Olivier Delamarche: “Aujourd’hui on est en récession mondiale et ça RISQUE d’être ASSEZ SAIGNANT !!”

Soit nous continuons le « non conventionnel », soit, le pire que l’on a décalé reviendra. C’est cela que vient de dire implicitement la directrice du FMI, et ce n’est pas de bon augure.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Poujade51HEKAMIAH Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Poujade51
Invité
Poujade51

Quelle lumière ! moi je ne suis pas au FMI & ce genre de diagnostic, je suis capable de le faire : je crois que je vais y aller bosser au FMI : ça semble pas très dur !

HEKAMIAH
Invité

Z’ont qu’à prendre du prozac !