Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
200 postes supprimés à l’université Paul-Sabatier: les étudiants se mobilisent
 

universite-paul-sabatierQuelques jours après l’annonce de la suppression de 200 postes à l’université Paul Sabatier, les étudiants se joignent au mouvement de contestation, ont-ils annoncé, le 3 octobre.

La mobilisation se poursuit à l’université Toulouse 3 Paul-Sabatier. Les étudiants ont décidé de se joindre au mouvement lors d’une assemblée générale, organisée lundi 3 octobre, à laquelle étaient présentes 300 personnes. Ils contestent les 200 suppressions de postes prévues par le plan de développement, voté mercredi 28 septembre lors d’un conseil d’administration, qui doit permettre de combler le déficit de 15 millions d’euros de l’université.

La France est en faillite selon le sénateur Vincent Delahaye

Pierre JOVANOVIC: « La France va vers la faillite »

1 500 heures de cours en présentiel devraient également être supprimées.

Lire la suite sur actu.cotetoulouse

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
RasTaQuèRe
RasTaQuèRe
3 années plus tôt

Les facultés sont devenues des lieux de “stockages” de gosses (déjà) en mal de reconnaissance ! A cet âge, c’est un signe dangereux. Non seulement la majorité d’entre eux sont dillétantes mais cela nous coûte un bras. Pire, une grande partie des étudiants BOURSIERS ne se présentent même pas aux partiels ! Quelle honte. Et vous voulez défendre ça ? franchement… La faculté doit être réservée à ceux qui méritent le soutien de la société. l’entrée doit être validée par un concours et non pas obligatoire, car l’on mélande les gens sérieux et les “branleurs”. Battez vous mais vous défendez… Read more »

ChÔmeur
ChÔmeur
3 années plus tôt

Cessez d’être aussi idiots ! C’est évident qu’on a pas besoin de 85% de “cerveaux” : vous engueulez le seul type qui dit la vérité. C’est sûr, les français veulent tous être fonctionnaires et quand ils n’y parviennent pas ils gueulent comme des veaux qu’ils sont. Bougez-vous le cul au lieu de chialer derrière vos claviers. * et puis, si vous avez un QI de dinde, faites un boulot de dinde plutôt que de gueuler après les gens éduqués bande de limaces. Sortez vous les doigts, travaillez, cultivez vous, confrontez vous à la réalité, cessez de larmoyer, d’être que des… Read more »

PanPan KuKu
PanPan KuKu
3 années plus tôt

Dieu n’existe pas mon bon !
Vous devriez plutôt apprendre à travailler, à réfléchir plutôt que de colporter des fadaises.
Mes données sont documentées, pas vos sarcasmes…
* c’est quoi au juste une “classe sociale” ?

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  PanPan KuKu

Diantre, vlà un intégriste laïque prosélyte !!!

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Correctif:
Diantre, vlà un intégriste athée prosélyte !!!

poujade51
poujade51
3 années plus tôt
Reply to  PanPan KuKu

Relisez : c’est écrit : casse sociale et non classe sociale!

Koka-Kola
Koka-Kola
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

@Poujade “d’une casse sociale et sociale” Gné ? Que cela signifie t-il ? Franchement, nous sommes loin d’une simple faute de frappe ; il s’agit plutôt d’un cerveau “vachement” malade. Panpan cucu a raison et vous le savez : vous êtes surement un de ces bacheliers qui sert comme caissier dans un supermarché. Alors c’est pourquoi je comprends votre rage et vos propos d’aigris. Panpan cucu dit bien les choses, avec une pointe de sacarsme que je trouve plutôt bienvenue pour rabattre le caquet de tous ces roquets en mal de devenir, de tous ces trouffions de base qui rêvent… Read more »

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Reply to  Koka-Kola

@ Cola

Et donc tu soutiens ce système prévu que pour les 15% les + beaux ??

Koka-Kola
Koka-Kola
3 années plus tôt
Reply to  Zeitgeist

La question n’est pas celle-là !
Vous soutenez une société avec 85% de bacheliers/dirigeants/cadres/ alors même que cela n’a aucun sens.

Et pour finir, oui la société est injuste : tout le monde n’a pas >150 de QI, tout le monde ne force pas, tout le monde n’aime pas fournir des efforts et donc il y a d’énormes différences.

Faire croire aux gens qu’ils sont excellents quand ils ne le sont pas c’est les prendre pour ce qu’ils sont… Sur ce plan là vous avez raison !

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Reply to  Koka-Kola

@ Kola

Je ne sais pas ton point de vue, mais une chose sûr, ceux qui tiennent en ce moment la chandelle, travaillent comme des pourris…

Pour aller (un peu) dans votre sens, à toi Kola et PanpanKuKulabalayette, un petit lien…. pour rire 😉 …. surement à 1000 lieux de comprendre la fond…

http://www.youtube.com/watch?v=AZa3ejWlNVY

Koka-Kola
Koka-Kola
3 années plus tôt
Reply to  Zeitgeist

Très bon ! Merci pour ce délicieux moment. Pour aller de l’avant, étant lycéen, j’avais passé un “deal” avec certains profs : je ne venais pas à leurs cours mais j’apprenais la leçon. Pendant ce temps j’étais en salle informatique avec un bon vieux Mitra, c’était dans les années 70. La prof de math (prof principale) n’appréciait pas du tout et à chacune de mes absences elle faisait une interro surprise de manière à m’infliger un zéro. Au total, j’ai été viré de ce lycée avec >14 de moyenne pour “comportement non compatible”. J’ai eu le bac scientifique avec mention,… Read more »

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Reply to  Zeitgeist

@ Coca Je te comprends, par rapport à ta génération, des travailleurs, certes ! Mais je suis né des années fin 70, ma génération a vu les machines remplacer la main de l’homme au lieu de la soulager, il faut vivre avec son temps, et le votre n’est plus de ce temps, il faut se ré-adapté a la nouvelle génération !!! Pas + simple !! Mais si nous continuons a être dirigé par des personne de ta génération, Kola, nous sommes perdu et mes enfants aussi !!! Tu comprends ou pas ? Tu ne peux pas en vouloir a la… Read more »

ChÔmeur
ChÔmeur
3 années plus tôt
Reply to  PanPan KuKu

Vous devriez laisser le doute à ces esprits faibles qui s’en remettent à une image pour assurer leur avenir plutôt que de bosser et de se prendre en main.

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Et oui il n’y a pas que l’état qui est bien géré ! voilà le résultat des pseudo budgets prévisionnels par des experts qui facturent leurs consultations 200 euros de l’heure ! bravo, bravo!

PanPan KuKu
PanPan KuKu
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

@ Poujade, vous ne savez pas ce dont vous parlez. Pour connaître certains de décideurs je peux affirmer qu’ils sont très compétents mais qu’ils ont comme obligation d’accepter tout le monde… Or, une vraie société repose sur : – 1% de dirigeants – 4% de fonctionnaires, éducation & justice – 5% de police & armée – 85% d’artisans, de paysans, de transporteurs et de vendeurs. Or, avec 87% de bacheliers ont fait le contraire. Tous ces gens qui se pensent doués parce qu’ils ont eu le BAC se retrouvent en FAC dans des filièrs la plupart du temps inutiles à… Read more »

poujade51
poujade51
3 années plus tôt
Reply to  PanPan KuKu

Quand je vois PanPankuku votre cynisme autour d’une casse sociale et sociale avec votre “hihihi”, je me doute à quel genre d’individus vous appartenez! Rassurez-vous : Dieu reconnaitra les siens!

SRDH
SRDH
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

Je ne sais pas d’où vous sortez mon bon pujade mais je suis tout a fait en accord avec PanPanKuku qui compense son soit disant cynisme que vous citez par un nom/pseudo à coucher dehors… comme quoi, le mec se prends pas si au sérieux que ça 🙂

Pour en rajouter une couche : les facs ne sont bonnes qu’à occuper nos jeunes dans l’attente d’un chomage certain en restant dans ces université. Ces Facs n’ont que 3 issus : chomeur, intermitant et pour les plus chanceux institueurs (pour continuer à avoir 4 mois de vacances)

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  SRDH

C’est vrai ça SRDH, panpankuku ne se prend pas au sérieux…
Avec un pseudo comme ça et dans l’intérêt collectif je lui suggère d’aller récurer les chiottes avec ses copains décideurs qui par ailleurs, ont tellement bien décidés que à la vu de là où en est, je pense qu’ils auront leur place et toute leur compétence.

SRDH
SRDH
3 années plus tôt
Reply to  SRDH

Lumpenprolétariat : Tu as à moitié tord et à moitié raison. Tu compare les décideurs privée et les décideurs publique (nos politiques). Dans le privée ils sont compétents et quand tu es pas bons bah t’arrêter dans le publiques comme tous ces Anes qui nous dirige.

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Reply to  PanPan KuKu

@Pampanculcul….. et mon doigt…. t’en fait koi ? Hihi Bon….. 1) Sur les chiffres tu as surement raison… dans tous les sens du terme… même toute ton histoire = pointe de l’iceberg, ceux qui peuvent respirer 😉 Nous les 85%, nous sommes sous l’eau avec de temps en temps une paille pour certains…pour prendre un souffle 😉 2a) C’est clur tu te laisses poustache, ça se voit 😉 2b) C’est clur aussi que les X% de tes zélites, sont formatés et bien bien re-bien formatés pour bien bien et re-bien nous l’a mettre comme il se “doigt” quand ils dirigerons… Read more »

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Reply to  Zeitgeist

6) Si tes décideurs étaient + compétents, ils ne feraient pas en sortent que 85% fassent des études, et feraient comme en Suisse, où les apprentissages sont mis en 1ère place du podium, sont valorisés, etc…etc…

21
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x