Les marchés américains sont-ils sur le point de s’effondrer ?

traders-wall-streetAujourd’hui, l’un des meilleurs analystes de citigroup vient d’envoyer à kingworldnews un signal d’alerte majeur. Le principal analyste technique de Citigroup, Tom Fitzpatrick vient de tirer un signal d’alerte sur un possible effondrement des marchés financiers. Quasiment toutes les classes d’actifs ont subi des mouvements significatifs durant ces dernières semaines

  • L’or a chuté de 100 dollars.
  • Le cours du pétrole a augmenté de plus de 15%.
  • Le rendement des bons du trésor américains à 10 ans a augmenté de plus de 20 points de base.
  • Sur les marchés des changes, la livre Sterling a subi un « flash crash ».
  • Sur le reste des marchés des changes le rand sud-africain a vécu un petit choc face au dollar (usd/zar)

Que va t-il se passer maintenant sur les marchés ?

Cette semaine, ils ont commencé à vaciller. En Asie, les indices tels le Hang Seng et le Kospi étaient en baisse ces derniers jours et sont à nouveau dans le rouge aujourd’hui. En Europe, le FTSE 100 a du mal à franchir son sommet atteint l’an dernier à 7.122 points, et ce malgré deux tentatives l’an dernier, et en dépit d’une livre plus faible…

Ici, nous avons actualisé le graphique du S&P 500 qui teste des supports importants à 2134 et 2119 points, et repose actuellement sur son trend haussier annuel (observez le trou d’air si le support venait à casser).sp500-fitzpatrick-10122016 Une clôture sous les 2119 points laisse envisager une chute de la moyenne mobile à 200 jours vers les 2067 points. Mais ce qui est plus inquiétant, c’est une possible chute plus importante étant donné les similitudes que l’on peut faire avec le graphe du S&P 500 d’octobre 1987 (voir l’effrayant graphique ci-dessous du S&P500 qui montre l’effondrement du marché actions en 1987 face à la situation graphique actuelle)sp-500-fitzpatrick-ii-10122016Marc Faber: Un Gigantesque Krach Boursier de plus de 50%, devient de plus en plus probable.

Marc Faber: « Les marchés d’actifs vont s’effondrer comme le Titanic ! »

Source: kingworldnews

14 commentaires

  1. Madame Rachel Fortun fait des projection dans le futur ou des régression dans le passé en utilisant une méthode qui ressemble à de l’hypnose sur des patients. Je connais parfaitement cette technique en ayant lu il y a plus de vingt ans tous les livres du physicien Patrick Drouot (Des vies antérieures aux vies futures, Guérison spirituell et immortalité, Nous sommes tous immortels, Mémoires d’un voyageurs du temps, Les secrets stellaires de l’île de Pâques, Le Chaman, le physicien et le mystique). Certaines de ces projections et régression corroborent les révélations contenues dans les divers livres d’Anton Parks que j’ai également lus (Humanoïdes reptiliens, amphibiens, civilisations vivant sous la terre…). Dans la vidéo suivante mise en ligne début octobre 2016 : https://www.youtube.com/watch?v=Aqt0g6KCskM, à partir de 1h40 : « La nouvelle révolution française va bientôt commencer, dans 8 mois. La France va être le point de départ de la délivrance. Guerre civile, l’ONU intervient. La guerre départ de Russie. Cela va durer 7 ans. Cela va être un effet boule de neige. Cela va partir d’une guerre civile et tout va subir (tous vont subir). Les survivants seront des esclaves ».

  2. AVIS aux titis parisiens et autres américains :

    Chez nous en Vendée, nous sommes prêts et rompus aux guerres, les guerres et autres génocides que nous avons subis nous ont transformé en hommes forts et entrepreneurs, regardez la richesse de notre bocage et la puissance economique que en résulte. Nous sommes des gens positifs.
    Pour faire face, nous avons énormément de lingots en réserve, et on en consomme régulièrement…
    Cela peut péter et péter très fort, on s’en fout comme de l’an 40 car la mojette c’est bon pour la santé et en temps de crise, tout ce qui pète n’est pas mort.
    Vive la Vendée et vive les vendéens.

  3. Bonjour à tous
    c’est mon premier commentaire ici.
    je suis ce site depuis pas mal de temps et suis fatiguer d’attendre l’effondrement.
    on a le pouvoir de tout faire sauter , en s’organisant.
    il faut organiser un bankrun et c’est la panique partout en Europe.
    Mais qui est pret à le faire??? et comment l’organiser???

    1. @Luky
      Tu vois les réactions ??!!?
      Le désert…..
      Les gens râlent, préviennent, se moquent… mais personne pour lever le p’tit doigt pour organiser un vrai blocus au système actuel…
      Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est nous les 99% qui pourraient faire basculer ce tout…
      Mais en attendant que les 99% se réveillent… cela va être long… très long…. faut des chocs, gros chocs… et encore… les moutons-moldus dorment très très très profondément…

    2. Comme tu le constateras surement autour de toi , les gens ne veulent pas y croire ou en entendre parler ça les ennuie. Il est evident que ça ne durera pas eternellement c’est juste de la logique. Moi aussi j’en ai marre mais que faire quand la plupart des gens n’ecoutent pas. J’ai des proches qui me dise : sur internet il y a que des conneries quand je parle d’economie. Et ils ne veulent pas que je leur sape le moral avec ce genre de truc surtout pas contrarier leurs sorties au resto ou au ciné. On ne peut rien faire que attendre et même si on en bavera j’ai hate de voir la tête de ceux qui m’ont pris pour dingue quand ils verront que j’avais raison. attendons de voir l’apres election usa ça peut nous apporter des surprises.

  4. Il faut comprendre que tout se passe normalement. D’abord la récession (phase-I). On le nie un peu partout en trafiquant le chiffres pour le démontrer mais on est en plein dedans presque partout dans le monde et ce depuis un bon bout de temps. Puis l’inflation (pahse-II). Là aussi on vient d’y entrer si on en croit le superbe article qui est paru sur ce site même il y a deux jours, je crois. Puis la hausse des taux d’intérêts pour juguler l’inflation ou au moins la contrôler (phase-III). Là on a vu les taux augmenter sur les nouvelles émissions d’obligations ce qui est majeur car cette hausse de taux pourrait rapidement entraîner la liquidation en catastrophe ou du moins la baisse de valeur des anciennes émissions. Pour les taux d’intérêts la FED multiplie les signaux à l’effet qu’elle va le faire avant la fin de l’année. On est tout de même milieu octobre. La fin de l’année c’est demain. On en est donc à la phase-III. Ce qui demeure devant nous c’est l’effondrement des marchés obligataires et de ce côté ça commence à chauffer et la chute des marchés action et là aussi il y a un regain de nervosité. L’hyperinflation qui va suivre sera le point d’orgue mais si le FMI arrive à imposer ses DTS en remplacement du US$ dans les échanges internationaux, le pire sera peut-être reporté de quelques années. Pour ce qui est des politiciens, ils sont tous sur le court terme alors, cette crise qui est du long terme ou tout au moins du moyen terme, ils n’en ont rien à foutre. N’oubliez pas que la dernière phase, c’est l’armistice et qu’il ne peut y avoir d’armistice sans une guerre au préalable. Alors au lieu de surveiller quotidiennement les marchés vous pourriez, pour faire changement, surveiller la situation en Syrie. Là au moins on ne s’ennuie pas. Ça bouge quotidiennement et là aussi ça se réchauffe grandement.

  5. beverly ,tout comme vous j’ai la nausée mais ne révez pas , ILS n’iront pas sur une ile déserte ; leus bunkers sont prêts à les acueillir ;ils vivront entérres comme des rats pendant qe nous subirons le chaos quILS auront instauré ; il n y a pas de jutice en ce triste monde ;

  6. Je ne sais plus quoi penser ! ce monde empire jour apres jour on est toujours plus proche du precipice mais rien ne se passe ils arrivent toujours a maintenir. Je ne suis pas venue ici depuis plus de 3 semaines et quand on ne suis pas vraiment et bien il est vrai que la vie continue son petit bonhomme de chemin même si c’est de plus en plus dure, que les licenciements continue partout et que tout augmente. Ce que je veux dire c’est que ça se maintient toujours. Je suis fatiguée de tout ça et j’aimerai vraiment que ça explose une bonne fois pour toute. La plupart d’entres nous ne vivent plus vraiment mais survivent comme ils peuvent. De voir les politiques aussi bien en Amerique qu’en France de vouloir juste le pouvoir me donne la nausée et c’est une des raisons aussi pour que je souhaite que ça explose parce qu’ils vont en baver aussi probablement moins que nous mais comme je l’avais dit une fois a moins qu’ils se refugient sur une ile deserte ils ne pourront pas nous echapper et j’espere qu’on va leurs faire payer dans tous les sens du terme tout ça. est ce qu’on ressort les guillotines ?

    1. Oui, je suis d’accord avec vous beverly : ça fait des années que le pacte est toujours gagnant pour eux, perdants pour nous : moi je propose un nouveau pacte puisqu’ils refusent de nous faire du bien : c’est perdants pour nous, perdants pour eux.
      Entraînons les vers le bas afin qu’ils vivent notre quotidien depuis trop longtemps et faisons quoiqu’il en coute exploser ce système de fabrique de misère, de chômage, de désespoir afin de rebâtir quelque chose de sain et de nouveau sur la base de nouvelles fondations!

    2. Je suis d’accord avec vous beverly ! depuis des années ils jouent au jeu du gagnant pour eux perdant pour nous ! moi je propose un nouveau jeu : perdant pour nous ; perdant pour eux, puisqu’ils ne veulent pas notre bien être!
      Emmenons les vers le fond afin qu’ils découvrent et vivent notre quotidien. Nous soufrerons sûrement mais nous, on a l’habitude, par contre eux, ça risque de leur faire tout drôle. Il est plus que temps de faire imploser ce système qui fabrique autant d’exclus sur le bord de la route! faisons tout écrouler pour reconstruire autre chose sur des fondations neuves et saines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page