Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
TRUMP fait mieux que HOLLANDE, il renonce à son salaire de 400.000 dollars par an
 

donald_trump-us-presidentPas de salaire de président pour Donald Trump. C’est en tout cas ce qu’affirme le vainqueur de l’élection présidentielle américaine. En tant que président des États-Unis, il devrait toucher pas moins de 400.000 dollars de salaire annuel. Mais depuis des semaines, l’homme d’affaires fait savoir à tous ceux qui veulent l’entendre qu’il renoncerait à cette somme s’il était élu à la tête du pays.

Ce fut en effet un des grands arguments de sa campagne présidentielle. Comme le journal The Independant l’a repéré, l’homme d’affaires déclarait en septembre dernier qu’il ne toucherait pas un centime du salaire dû à la fonction présidentielle : “La première chose que j’ai à vous dire, c’est que si je suis élu, je ne toucherai pas de salaire. Ce n’est pas un problème pour moi”, déclarait-il lors d’un meeting dans le New Hampshire. Ce qu’il a encore répété il y a quelques semaines, lors d’une session de questions-réponses sur Twitter.

Il faut dire qu’avec une fortune évaluée entre 2,66 et 4,21 milliards d’euros, le nouveau président des États-Unis ne semble pas avoir réellement besoin de son salaire de Président.

Donald Trump n’est pas le premier président élu à avoir eu cette idée : déjà en 1789, George Washington avait refusé de toucher son salaire, tandis que des siècles plus tard, les présidents Herbert Hoover (1929-1933) et John F. Kennedy (1961-1963) prenaient la décision de verser l’intégralité de leur dû à des œuvres de charité.

Il n’y a pas qu’aux États-Unis que des présidents ont renoncé à leur salaire. Ce fut le cas également en Uruguay où Pepe Mujica, élu président en 2010, avait choisi de verser 87 % de son salaire à des organismes d’aide sociale.

TRUMP, ira t-il jusqu’au bout ?

Pierre Sabatier: Election de Donald Trump: catastrophe ou chance ?

Face à ce flot de pleurniche et d’indignation après la victoire de Trump, voilà la réalité de l’Amérique actuelle

Source: dhnet.be

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
28 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-louis Coué
3 années plus tôt

Ses gens qui vous tutoient comme ça…non mais…

Jacques Ducasse
3 années plus tôt

Quand est-ce que tu a vue un président ou un premier ministre faire du bénévolat.. ?

Carelle Douchz
3 années plus tôt

hahaha

Janine Draoulec
3 années plus tôt

Présidents en France, prenez exemple….Valérie Giscard D’estaing nous a coûté combien depuis son seul mandat ???? STOP

Cecile Rouby
3 années plus tôt
clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

c est sur que par rapport a Hollande qui a sorti une video “comment gagner 25000f sans rien faire” ça change

Armelle Volle Malaval
3 années plus tôt

Tu parles … Un coup de com … C’est quoi pour lui 400 000 dollars … De l’argent de poche pour les pains au chocolat du matin …. Une broutille !

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Il n’était pas obligé de la faire, on peut considérer ça comme une posture volontariste mais aussi, il est vrai, comme une manœuvre démagogique…

On verra bien, laissons lui un peu de temps.

Geneviève de Fontenay
Geneviève de Fontenay
3 années plus tôt

Dans le texte, c’est beau. D’ailleurs il ne fait rien de plus que dire ce qui flotte déjà dans l’ère du temps (ma manière à moi de dire qu’il ne se mouille pas trop). Il a souvent déclaré vouloir mettre Clinton sous les verrous. Sa 1ère phrase immédiatement après l’élection fut de flatter le courage et une certaine admiration pour Mme Clinton. Nous verrons bien ce qu’il en est. Trump a également déclaré ne pas vouloir réguler la finance, peut être car il sait trop bien que son pouvoir est supranational, et qu’après tout, les marionnettes au pouvoir sont des… Read more »

Nini Redon
3 années plus tôt

En France: Les Députés Votent À L’unanimité Le Doublement De La Durée De Leur Indemnisation En Cas De Défaite Électorale !

Le Journal d'Un Trader
3 années plus tôt

Magnifique ! Vive Trump !! Le début du changement a commencé, voyons les actes au niveau international maintenant

28
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x