19.4 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 05:51

François Fillon: « Notre pays va tout droit vers la faillite, je veux le redresser »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

68 Commentaires

  1. Bonjour nous vous remercions pour le thème abordé par votre vision. Nous souhaiterions vous présenter les points de vue de Jean-Louis SCHUK, participant aux prochaines élections de 2017 pour le Rhône, grâce à une sélection de sujet économiques. Merci, l’équipe de campagne de Jean-Louis SCHUK.

  2. Stratégie payante ?…

    À Bruxelles, Fillon à la conquête des exilés fiscaux.

    L’ancien premier ministre a rassemblé une centaine de Français de Belgique dans un hôtel bruxellois.

    Après son passage remarqué à New York, où il avait vanté les emplois précaires, et avant de se rendre au Maroc, François Fillon a tenté de rallier à sa cause les Français de Belgique, soit 70.000 électeurs potentiels. «Je suis venu leur demander de m’aider», a expliqué l’ancien premier ministre à «ceux qui sont partis, fuyant la complexité de la législation française, la fiscalité, et qui sont venus chercher ici un peu d’oxygène», comme le relate la presse belge.

    En panne dans les sondages, le candidat a sorti le grand jeu pour convaincre la centaine de Français de Belgique qui sont venus l’écouter. Le député de Paris a vanté son «programme très énergique de libéralisation de l’économie française», rabaissant au passage «le programme beaucoup plus modéré» d’Alain Juppé. «La France a besoin d’un choc», a-t-il asséné dans un discours très thatchérien. L’ancien premier ministre a répété sa volonté de supprimer l’ISF, de mettre fin à la durée légale du travail, d’alléger le code du travail et de supprimer 500.000 postes dans la fonction publique. Il s’est également prononcé en faveur d’ une harmonisation fiscale à l’échelle européenne: «Cinq ans pour harmoniser les taux d’impôt sur les sociétés, enfin, essayer d’avoir un ensemble cohérent pour les entreprises; et peut-être dix ans pour rapprocher les fiscalités des ménages».

    Alors qu’il a promis des réponses «très fortes» pour le livre qu’il prépare sur la sécurité et l’identité, le député de Paris a estimé que ces thèmes ne seront pas décisifs en novembre prochain. «Agriculteurs, artisans, médecins, entrepreneurs et mêmes enseignants» ont d’autres sujets de préoccupations, a analysé le candidat, au programme économique développé.

  3. Marchands d’illusions, en découdre avec les catégories sociales, pour conserver leurs privilèges,nous ne sommes pas du même monde.
    Ils ne savent même pas ce que coûte un croissant.
    Alors dans ce cas il n’est pas interdit de penser que les élections ne sont qu’une simple opération de légitimation, sauf qu’une fois installés on ne peut plus rejouer à voter, plus moyen de sortir de l’illusion.
    l’électeur est un croyant, croire ou penser faut choisir.

  4. Il va peut-être faire comme Trump, se calmer une fois qu’il sera élu au deuxième tour de la primaire..
    Je me « trump » peut-être mais j’ai du mal à penser qu’il pourra passer avec un programme pareil sinon c’est la route ouverte à MLP.
    A moins que des intérêts « hautement supérieurs » aient intérêt à voir passer MLP qui finira de mettre le bazar pour se poser en sauveurs 5 ans après.
    Bon j’arrête ! on va me traiter de complotiste !

    • Non mais sans rentrer dans le complotiste dont je ne suis pas friande si on reflechit un peu tout ça est effectivement peut etre fait expres. Admettons que Fillon soit le candidat de la droite, si Hollande se represente (il ne devrait pas mais bon il est comme Sarko egocentrique) donc même la gauche deçu votera pour lui en majorité pour eviter un reac à droite. Maintenant si on trouve en 2017 Hollande, Le pen ceux de droite qui ont soutenu Fillon risque de voter Le pen. c’est pourquoi je me demande si tout celà n’est pas planifié pour voir au pouvoir des fachos comme Trump. Un peu partout afin que tout s’ecroule sous leur raigne. C’est à mediter !

      • Moi non plus je n’aime pas le complotisme,mais comme tous les éveillés qui ont jetés la télé et ouverts les yeux, je sais quoi penser du 11 septembre, de la shoah, de Pearl Harbor, de la création d’Al qaida,du grand Israel,des révolutions colorées,de la création de l’ UE par des émissaires de la CIA,la création de la Fed,ect………….
        Bref des petites choses à maitriser avant de répéter les inepties des mainstreams (Ouuuuuuh trump et le Fn les vilains fachos)
        P-s les inconscients sont bénis.

    • Encore là …! et partout …!

      Wallon « le sénile »… fier retraité français…
      qui a quitté le pays « France » … et qui crache  » son venin…  »
      du MATIN au SOIR… sur BUSINESS BOURSE ( site français, je précise…!)

      « Wallon le fada »… qui , pourtant , profite du versement de « sa retraite » par les français .

      Vous êtes un malade… profondément atteint…
      qui nous fait du prosélytisme … outrancier et excessif…!

      Non ! « Wallon… le déserteur »

      « la fausse blonde » ne sera pas au rdv des français  » en 2017
      eh! non !…désolé…! ( vite , prenez du léxomil…)

      Vous n’avez pas honte de baver… continuellement sur le site,
      a raconter  » vos conneries » du matin au soir .

      Vous ne devriez même pas la ramener sur un site français puisque vous l’avez quitté…! le pays …!
      Consultez donc des sites… en Belgique …!

      Eh! les belges… vous avez « un malade » qui se promène dans vos rues…!
      enfin , quand il n’est pas sur le clavier de l’ordinateur …

      Allez « Wallon »… on coupe l’ordi …,on prend ses médicaments…,
      pipi…, les dents…, et au dodo…!

      • J’ai vécu 4 ans dans le sud-est, j’ai très rapidement compris que ce pays coulait ; ce n’est pas en socialie que j’ai gagné ma retraite. DIEU MERCI car il paraît que vous corre vers la faillite…
        Quand je vois ce peuple qui a voté un multi-incompétent, risée du monde des affaires, je m’en félicite, tous les jours.
        J’ai trouvé beaucoup mieux dans d’autres pays ;
        si vous le pouvez, et êtes entreprenant, fuyez.
        supporter 10 millions de parasites sociaux, non !

  5. J’ai lu qu’il était en faillite
    Normal; vous êtes 7 millions…

    Personne qui recherchait les repas publics au Prytanée et, par la suite, les tables bien servies chez les riches, payant son écot en empressements, en complaisances, en bassesses. Dans la suite on vit à Athènes des essaims de convives qui s’introduisirent dans les maisons des grands, et en devinrent les commensaux; on les appela parasites, et ce mot se prit alors en mauvaise part (Nysten1814).
    2. THÉÂTRE. Type de personnage de la comédie gréco-latine. Le rôle si comique du parasite, si bien peint par Térence, est encore dans toute sa gloire en Lombardie (Stendhal,Rossini, 1823, p.130).Le parasite fut un des types de prédilection de la comédie attique. Une pratique analogue se développa grandement à Rome par suite de l’institution de la clientèle (Lavedan1964).
    3. P. anal., péj.
    a) Synon. de pique-assiette, écornifleur.Une tribu de parasites; être entouré de parasites. Dans les dernières années, il devint un commensal, un favori, et comme un hôte indispensable de la maison de Condé. Les grands et les princes ont toujours ainsi aimé avoir à leur table des fous spirituels, des parasites amusants, de facétieux conteurs (Sainte-Beuve,Caus. lundis, t.12, 1855, p.45):
    1. … tandis que le modeste artisan (…) va retrouver sa famille et manger avec appétit (…) le morceau de petit lard apprêté par sa ménagère, les heureux du jour courant en voiture à ces dîners priés, où l’ennui corrompt tous les mets que l’art des plus habiles cuisiniers assaisonne: les parasites, en bas noirs, gagnent sur la pointe du pied la maison où ils se persuadent que leur couvert est mis… Jouy,Hermite, t.3, 1813, p.138.
    − [Empl. comme insulte] Tu appelles-ça des visites (…) après avoir déjeuné deux fois et dîné trois! Parasite! (…) pique-assiette! (Labiche,Point de mire, 1864, iii, 6, p.441).
    b) P. ext. Personne qui vit, prospère aux dépens d’une autre personne ou d’un groupe de personnes. Un franc, vrai, vulgaire parasite; vivre en parasite; parasites sociaux. Le fainéant, le débauché, qui, sans accomplir aucune tâche sociale, jouit comme un autre, et souvent plus qu’un autre, des produits de la société, doit être poursuivi comme voleur et parasite (Proudhon,Propriété, 1840, p.306).Il croyait qu’il lui suffisait, pour n’être pas un parasite, de payer l’impôt, d’avoir été soldat (Morand,Lewis, 1924, p.204):
    2. … en appelant tous les citoyens, tous les travailleurs à la propriété collective des instruments de travail, nous affranchissons les travailleurs de la dîme des parasites, du tribut levé par la paresse de l’actionnaire sur le labeur du prolétaire… Jaurès,Ét. soc., 1901, p.191.

    • Dis moi Monsieur qui a hérité d’une cartier et qui est devenu Médecin…
      Combien d’heures t’as tiré au Mac Do tous les jours pour te payer tes études???

      T’es pas heureux du numerus clausus mis en place par les sociétalistes qui t’ont permis d’avoir l’assurance que ton cabinet soit correctement bien visité tous les jours?
      Et tous ces sans-dents qui t’ont foutu la gerbe qui grâce à la Sécu ont pu venir te filer ta rente???
      T’as prescrit du Médiator recommandé par un visiteur médical Made In Servier qui t’a offert au passage un ptit billet pour un séminaire à Bora Bora???

      • Ça se voit que c’est un médecin. La plupart d’entre eux sont imbus de leur personne et odieux. Persuadés que parcequ’ils étaient intellectuels à l’école il sont intelligents. Mais il y a une grosse différence, l’intellectuel n’à pas la capacité de développer un raisonnement qui lui est propre et se base sur des pensées qui lui sont données en les assimilant et les citant en exemple tandis que quelqu’un d’intelligent saura développer sa propre pensée à partir de de ce qu’il observe et ainsi sortir des dogmes quels qu’ils soient et faire preuve de discernement.

      • Camarade syndiqué, quand tu seras malade, tu auras peut-être un peu de reconnaissance quand un bac+9 te sauveara la vie ?
        Encore faut-il que tu aies assez travaillé dans ta vie pour te le payer.
        J’oubliais, en socialie, tout est gratuit.
        Quelle mentalité !
        J’ai parfois envie de revisiter la côte d’azur que j’ai connue pendant 4 ans…Mais…
        Y en a beaucoup des comme toi ?
        Petit, tu ne m’as pas dit que tu ignoreriais mes commentaires ?
        Beaucoup de paroles, pas beaucoup d’actes.

        • Tu vois l’idiot c’est encore toi JE bosse depuis que bientôt 15ans et je bossais aussi à partir de 15ans pendant les vacances scolaires parce que papa n’était pas derrière pour payer les études d’ailleurs il était pas la du tout comme ça c’est plus simple. Tu vois tu ne fais que juger sur des apparences en faisant des généralités;tu arrives même à juger sur un pseudo ce qui une fois de plus montre que malgré ton bac plus 9 tu n’es pas intelligent. Quand aux fameux bac+9 donc les simples généralistes il m’est arrivé tellement de fois de passer derrière eux pour reprendre leurs erreurs heureusement que les médecin du s’amuser vous couvrent et sont là pour rattraper vos erreurs grossières. Contente toi de prescrire pour les rhumes et gastros ce sera plus sûr pour les patients

        • Et je n’ai pas dit que j’ignorais tes commentaires mais que je me foutais du jugement des autres. Une fois de plus l’intellectuel au manquend’intelligence tu ne comprends rien

    • 5 , déjà, ne me croient pas…

      Ce Monsieur n’est pas n’importe qui…

      Il y a la réalité fantasmée, celle que l’on aimerait avoir, le doux rêve, et puis il y a la triste réalité des faits que l’immense majorité ne veut pas voir.

      Il y a deux notions de psychologie humaine à avoir en tête lorsque l’on aborde ce type de sujet. La première c’est celle « d’aveuglement volontaire » ou le sujet rejette volontairement tous les faits qui le dérangent dans son confort quotidien. Penser que la France va faire faillite est tellement effrayant que l’on préfère ne pas voir, on fait « l’autruche » comme le dit si bien le langage populaire, la tête dans le sable et le derrière prêt à recevoir un bon coup de pied… Mais au moins, on ne le voit pas venir avec angoisse.
      La deuxième notion dont je parlais dans l’article d’hier est le biais dit de « conformité », où l’on veut tous se ressembler pour se sentir accepté par le « groupe ». La pensée exprimée sera donc toujours la pensée consensuelle du groupe ou la pensée que l’on pense que le groupe peut entendre. C’est ce biais qui explique le « consensus » ou la « pensée unique » ou les propos lénifiants dont nous sommes abreuvés.

      Lorsque vous prenez en compte ces deux éléments, vous obtenez une écrasante majorité de gens qui « font » le consensus et qui, pour ne pas voir la réalité froide et monstrueuse, vont s’aveugler volontairement et développer une pensée unique stérilisante et la défendre bec et ongle. Celui qui dit la réalité des faits devient l’ennemi du groupe que le groupe va chercher à abattre. Le message est inaudible.

      C’est ce que nous vivons avec nos proches, notre familles, nos amis, nos collègues de travail.
      Les signaux faibles d’une faillite déjà en cours sont désormais parfaitement visibles

      Il y a quelques années, on me demandait souvent quels seraient les signes avant-coureurs de l’effondrement et de la faillite de notre pays. J’ai toujours répondu que je ne savais pas mais qu’on les reconnaîtrait d’une façon évidente. Avec une certitude absolue. Un peu comme la fille qui va devenir votre épouse. Le choix est une évidence tellement l’amour est grand et tout aussi évident… Bon, la suite va être nettement moins romantique.

      Ces signaux faibles, ces indices précurseurs d’une faillite déjà entamée et inéluctable, sont désormais là, sous nos yeux. Ils s’étalent à longueur de grands titres de presse mais, entre le biais de conformité et d’aveuglement volontaire sans oublier l’immédiateté de l’information jamais analysée où un titre chasse tout aussi vite l’autre en mélangeant aussi bien l’économique que le people, dans un monde où tout se vaut, où il n’y a plus de hiérarchie de degré d’importance, évidemment l’immense majorité passe complètement à côté et ne le voit même pas. La majorité veut continuer son doux rêve le plus longtemps possible. On ne peut pas leur en vouloir, mais leur réveil sera très douloureux. Je constate néanmoins que si nous ne devons pas leur en vouloir, l’inverse n’est pas vrai et, bien souvent, ils nous en veulent beaucoup de vouloir mettre fin à leurs illusions, comme ces enfants gâtés qui voudraient encore croire au Père Noël et ne veulent surtout pas grandir.

      Je vous livre donc ici quelques exemples, tous parfaitement vrais et qui se déroulent là, maintenant, tout de suite sous vos yeux ébahis… Il suffit juste de les mettre bout à bout, de les prendre ensemble et pas séparément entre deux histoires de Nabilla ou de terrorisme islamique et vous verrez qu’ils pointent tous exactement dans la même direction : celle de caisses totalement vides pour l’État, de caisses tellement vides, qu’en réalité la question n’est même plus de savoir si l’État va ou pas faire faillite mais quand l’État sera obligé de le reconnaître et quelles seront les modalités de renégociation de notre dette. Ce n’est pas pour dans 20 ans. Ce n’est pas pour aujourd’hui non plus mais vraisemblablement pour 2015 et plus probablement que nous ne pourrons sans doute pas passer le budget 2016.
      Joëlle, instit sans salaire, dépannée avec des bons alimentaires

      « Les enseignants stagiaires de l’école supérieure de professorat et de l’éducation de Livry-Gargan ont manifesté ce mardi.
      La grogne s’intensifie en Seine-Saint-Denis. Ce mardi plus de 300 jeunes professeurs des écoles stagiaires manifestaient à Livry-Gargan. Ils devraient être plus nombreux encore à se rassembler mercredi devant la direction académique de Bobigny. Ce qu’ils réclament ? Une révision de leur formation, mal adaptée, mais aussi le versement des salaires de certains de leurs collègues qui n’ont toujours pas été payé depuis la rentrée… »
      Officiellement, c’est toujours la faute « aux problèmes informatiques » ou aux retards administratifs, la réalité c’est que tout le monde se fout de tout et qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses. Alors on refile des tickets resto aux instits… Pathétique état de la France.

      Source Le Parisien ici
      L’armée va revendre son matériel à une entreprise privée pour le louer…

      Comme nous n’avons plus un radis, nos armées vont tout simplement revendre leur matériel à des sociétés privées (Macron est très pour et Michel Sapin très contre et Hollande a donné raison à Macron). L’armée va donc percevoir quelques milliards de ces ventes tout de suite, ce qui va boucher un trou de plus de 2 milliards d’euros dans le budget de la défense, puis les armées vont payer un « loyer » une location pour leur matériel… Résultat : l’année prochaine, il faudra trouver autre chose pour boucler le budget… Plus d’argent et pathétique état de la France.

      Source Les Échos ici
      Baisse de 30 % des retraites complémentaires des fonctionnaires

      « Selon l’information diffusée par FranceInfo, une mauvaise surprise pour 110 000 fonctionnaires en retraite. Leur complément de retraite sera amputé d’un tiers dès l’an prochain. Une décision de l’UMR, l’Union mutualiste retraite qui doit être entérinée mardi après-midi au cours d’une assemblée générale de cette mutuelle qui propose une épargne retraite facultative aux fonctionnaires essentiellement. » 30 % mes chers amis, ce n’est pas rien… Au cas où vous auriez un doute, il n’y a juste plus de pognon. Fini. Terminé et c’est maintenant.

      Source ici
      Agirc… les caisses de retraites des cadres, en faillite !

      « L’information n’est pas nouvelle : nous vous en parlions déjà le 11 octobre… 2012 dans notre Ecodigest titré « Retraites complémentaires, fin de partie en 2017?. Ce jour là, les partenaires sociaux – syndicats et patronat – devaient se réunir pour changer ce qui pouvait l’être. Seulement voilà, quasiment rien n’a été fait, à part un gel de la revalorisation des pensions, et en décembre 2014 nous pouvons encore écrire ici que l’AGIRC risque la banqueroute en 2017-2018. Exactement comme en 2012, mais deux ans plus tard. »
      Il n’y a plus d’argent et la faillite c’est maintenant.

      Source Économie Matin ici
      Police et gendarmerie… chronique d’une catastrophe annoncée !

      Alors que « plusieurs milliers de policiers ont défilé aujourd’hui à Paris pour dénoncer leurs conditions de travail et « le mal-être » dans la police, une initiative rare pour ce corps de métier », cet autre article du Figaro nous apprend que les véhicules d’inervention de nos forces de l’ordres sont à bout de souffle et qu’il n’y a tout simplement plus d’argent pour en acheter… à côté de ça on soutien à bout de bras Renault et ses véhicules électriques qui n’ont aucune utilité en les subventionnant à hauteur de 10 000 euros pièces…. Pathétique état de la France.

      Source Le Figaro ici

      • Eh « Mossieur » le médecin BAC +9,
        * Tu nous dis ce que tu penses du speed trading ? Tu sais ce « truc » qui permet de vendre 20 ou 50 fois la même came dans la journée en spéculant à mort …
        * Tu nous dis pourquoi il y 20 ans de cela pour 2€ d’investissement il y avait 0.5 € de dividende et que maintenant c’est l’inverse ?
        * Tu nous dis d’où vient l’endettement faramineux des US (et du reste) ? Allez je t’aide : la désindexation du $ de l’or et le fait qu’ils n’avaient plus de fric pour payer la guerre du Vietnam (regarde les dates, ça correspond) et bien sur toutes celles qu’ils ont faites depuis.
        * Tu nous dis ce que tu penserais des banques de dépôts et des banques « d’investissement ». Tu sais les Banques, le « truc » qui crée la monnaie d’après rien avec un effet de levier de 1000 pour 1.
        * Tu nous dis comment cela se fait que les dirigeants de grosses sociétés (je ne parle pas des autres, elles ne comptent pas pour les politiques et les spécialistes économiques) ont un salaire de 400 fois supérieur à l’employé le moins bien payé ? Alors que cette différence était de 40 il y a 30 ans.
        * Tu nous dit pourquoi la part des salaires a perdu 10 points dans le PIB depuis 30 ans ?
        * Tu nous dis pourquoi les marchés actions grimpent de 15% alors que le chômage grimpe en même temps. Bizarre non, tout devrait aller si les marchés vont bien …
        * Il suffirait de 40 milliards de $ pour assurer à toute la planète l’accès à l’eau, à des services de santé et nourriture basique alors que 400 milliards de $ sont dépensé en publicité. Tu nous dis pourquoi on le fait pas ?
        * Tu nous dis que le marché de l’or (et tous les autres d’ailleurs) est influencé par des ventes de bouts de papier qui correspondent à du métal même pas encore extrait. Qui a autorisé cela ? Cela profite à qui ?
        * Tu nous dis pourquoi le Luxembourg, pays hautement contenu pour ses industries et ses ressources minières et son agriculture de pointe, a un SMIC à 2300€ et la Bulgarie à 200€ ? Tout cela dans la même zone économique ?
        * Tu nous dis pourquoi il y a 80 milliards d’euros d’impôts qui se barrent de France tous les ans sans que cela ne gêne personne.
        Alors tout ce que je viens de citer plus haut, c’est en tapant sur les fonctionnaires et les assistés qu’on va le résoudre et pour toi c’est un problème spécifiquement français ?
        Les politiques n’ont aucun pouvoir par rapport à cela, la preuve en a été faite avec la Belgique justement avec son absence de gouvernement pendant plusieurs années ! Alors toutes vos théories issues de la Trilatérale et de Bilderberg, moi je m’assieds dessus.
        Bonne soirée à toi, monsieur TINA.
        De la part d’un assisté …

        • C’est de ton cru ?
          Chapeau!…
          Pourquoi répondrai-je à ce type de questions ?
          Je ne suis ni ton banquier, ni ton conseiller, ni politicien, ni politologue…
          Je viens ici pour m’informer… et me détendre…
          Je constate que la plupart des intervenants sont d’une mentalité pitoyable.
          Je pense que j’ai réussi ma vie et rien que celà en fait baver un paquet.
          La france est devenue un pays d’assistés et jaloux de ceux qui entreprennent et réussissent. Vous devenez un pays en sous-développement.
          Je regarde votre chaos, de loin et de haut.
          Pour être franc tout en restant poli, je n’en ai plus rien à battre.
          Bossez au lieu de gémir!

          • Et arrête de penser que le monde entier t’envie pour beaucoup la réussite est tout sauf matérielle et ils ont tellement raison. Ta « supériorité » sociale ne fait baver que les imbéciles qui perdent leur vie à la gagner et j’en ai fait partie. Maintenant je sais que richesse veux pas dire avoir de l’argent c’est tellement plus large la vrai richesse elle est culturelle, spirituelle, familiale tout ce que tu veux mais l’argent nous rend tellement moche à l’intérieur. Il en faut bien sûr mais quel intérêt d’en avoir trop de bouffer à en dégueuler et d’accumuler en méprisant les autres. Ton avancée ne doit pas seulement être sociale elle doit être aussi spirituelle.

          • Qui moi? Non je dis simplement ce que je pense. Son monde j’en viens, alors qu’au départ je suis de la base, 20 ans de hlm ça vaccine. Donc oui j’ai bossé comme un porc pour me sortir de là et j’y suis arrivé, très bien même, j’ai fait des très gros salaires pour beaucoup de monde mais ça ne m’a jamais rendu plus heureux juste un peu plus con et hautain. Et puis à force d’introspection et d’apprentissage j’ai compris que je faisais fausse route je continue de gagner ma vie bien sûr pas le choix mais au lieu de me taper 2 ou 3 semaines en une je ne fais qu’une seule en une et le reste je profite de ma famille et des gens que j’aime et je pense être sur la bonne route enfin j’espère.

          • On a quelques points en commun, moi aussi je m’informe, je me détends et j’en ai également rien à battre.
            La série de questions vient de ce que j’avais cru comprendre au travers de ton intervention que tu avais de solides bases économiques, bases solidement étayées par ce grand journal de référence économique qu’est le Figaro qui comme on le sait est à la pointe en ce domaine (lol).
            En fait rien ne change (TINA), dés qu’on interpelle un « spécialiste » économique ou politique qui a plein de solutions, mais que ces interpellations ne correspondent plus au courant de pensée principal (TINA, Trilatérale, Bilderberg et j’en oublie …) il ne répond pas ou se déclare incompétent … (là les chiffres, il ne les a pas !) alors qu’il l’était juste avant pour proposer plein de solutions, mais de préférence vers le bas de l’échelle (cf Brunet/RMC : là les chiffres, il les a !).
            L’assisté qui ne gémit pas, se débrouille, n’est pas si malheureux que cela, et qui essaie juste de rester lucide, souhaite une bonne journée à tous, même à toi.

      • citationS;
        j’imagine sans peine que tu n’as pas tout ?… compris.

        « C’est un devoir d’aimer sa langue maternelle. La négliger est un signe de décadence morale. »

        Docteur Motta

        • j’imagine sans peine que tu n’as pas tout ?… compris.

          non, monsieur le puriste puant, vous ne posez en rien une question. Donc pas de “?“.
          Quand à vous envier, aucune chance. je n’échangerais pas ma place contre la votre même pour un empire. je vous souhaite de sortir au plus vite de votre vision étriquée du bonheur, afin de goûter enfin à celui des choses les plus simples, ce que vous ne semblez pas pouvoir envisager pour le moment.

      • 9 mots;
        3 fôtes…
        C’est une bonne moyenne.
        Encore 1 chez popol…

        Comment les idiots ne savent pas qu’ils sont idiots ?

        Idiocracy

        Votre Guru revient sur une étude publiée en 1999, mais qui est complètement d’actualité à l’approche des futures élections démocratiques et qui vient parfaitement compléter mon tout récent article sur les lois basiques de la bêtise humaine. Nous allons découvrir ensemble quelque chose dont nous nous doutions, surtout vous fidèles lecteurs(rices)… L’effet Dunning-Kruger, ou comment des difficultés à reconnaitre sa propre incompétence conduisent à se surestimer.

        Un nombre croissant de recherches en psychologie montre que l’incompétence prive les gens de la capacité à reconnaitre leur propre incompétence. Pour dire les choses crument, les gens sont trop bêtes pour savoir qu’ils sont stupides et inversement, les personnes compétentes ont tendance à sous-estimer leur niveau de compétence. De même, les gens pas drôles du tout n’ont pas suffisamment le sens de l’humour pour le dire. Cette déconnexion peut être responsable de nombreux problèmes de société.

        Image d’entête : l’affiche du film Idiocraty.

        Avec plus d’une décennie de recherche, David Dunning, psychologue à l’université Cornell (New York), a démontré que les humains estiment qu’il est “intrinsèquement difficile d’avoir une idée de ce que nous ne savons pas. » Que ce soit un individu manquant de compétence dans le raisonnement logique, l’intelligence émotionnelle, l’humour ou même ses capacités aux échecs (le jeu), la personne a toujours tendance à évaluer sa ou ses compétences, dans ce domaine, comme étant supérieure à la moyenne.

        Dunning et son collègue, Justin Kruger, anciennement de l’université Cornell lors de cette étude (États-Unis, New York) et maintenant à l’université de New York, ont réalisé un certain nombre d’études dans lesquelles on donna aux participants une épreuve concernant certains domaines de la connaissance, comme un raisonnement logique, les connaissances sur les MST (maladies sexuellement transmissibles) et comment les éviter, l’intelligence émotionnelle, etc., etc. “Puis, nous déterminions leurs scores, et nous leur demandions simplement comment ils pensent l’avoir fait”, a déclaré Dunning. « Nous demandions : à quel percentile* se place votre performance ? ».

        *La notion de percentile ou centile reste difficile à expliquer simplement, vous pouvez prendre ses résultats sous la forme de pourcentage. En une ligne, la note d’un sujet en percentile va indiquer son rang dans un groupe constitué de 100 sujets.

        incompétence

        Les résultats sont uniformes dans tous les domaines de connaissances : les personnes, ayant obtenu de bons résultats aux tests, ont tendance à se sentir plus confiantes quant à leur performance que les personnes qui n’ont que très faiblement réussi. Presque tout le monde pense avoir fait mieux que la moyenne.

        Pour les personnes en bas de la liste, qui sont vraiment mauvaises, dans les à 10 à 15 percentile de taux de réussite, ils pensent l’avoir réussi à 55-60, alors, au-dessus de la moyenne.

        La même tendance se dégage dans les tests sur la capacité des gens à voter pour l’aspect comique d’une blague, l’exactitude de la grammaire, ou même leur propre performance dans un jeu d’échecs. Les gens en bas continuent de penser qu’ils surpassent d’autres personnes.

        Il ne s’agit pas simplement d’optimisme, mais plutôt que leur manque total de savoir-faire les rend incapables de reconnaitre leur déficience. Même quand Dunning et ses collègues offrent, aux participants de l’étude, une récompense de 100 $ s’ils réussissent à s’évaluer avec précision, ils ne le peuvent pas. « Ils essayent vraiment d’être honnêtes et impartiaux”, a-t-il dit.

        “Si seulement nous nous connaissions mieux”. Dunning pense que l’incapacité des personnes, à évaluer leurs propres connaissances, est la cause de nombreux maux de la société, y compris le négationnisme vis-à-vis du changement climatique.

        Beaucoup de personnes n’ont pas de formation en sciences et, donc, ils peuvent très bien se méprendre sur celles-ci. Mais parce qu’ils n’ont pas les connaissances nécessaires pour l’évaluer, ils ne réalisent pas comment pourraient être leurs évaluations.

        En outre, même si une personne parvient à une conclusion tout à fait logique pour savoir si le changement climatique est réel ou non en fonction de leur évaluation de la science, ils ne sont vraiment pas en mesure d’évaluer la science.

        Dans le même esprit, les personnes qui ne sont pas douées dans un domaine donné ont tendance à ne pas être capables de reconnaitre les talents ou les bonnes idées des autres, de leurs collègues, aux politiciens. Cela peut entraver le processus démocratique, qui repose sur les citoyens ayant la capacité d’identifier et de soutenir le meilleur candidat ou la meilleure politique.
        La stupidité dans un modèle d’élection démocratique

        Mato Nagel, un sociologue en Allemagne, a récemment mis en œuvre Dunning et les théories de Kruger par ordinateur, pour simuler une élection démocratique. Dans son modèle mathématique de l’élection, il a supposé que les compétences de leadership propres aux électeurs étaient distribuées sur une courbe en cloche, certains étaient vraiment de bons leaders et certains vraiment mauvais, mais la plupart étaient médiocres et que chaque électeur était incapable de reconnaître les compétences en leadership d’un candidat politique comme étant meilleure que la sienne. Lorsqu’une telle élection fut simulée, les candidats, dont les compétences de meneurs ne sont que légèrement supérieures à la moyenne, ont toujours gagné.

        Nagel a conclu que les démocraties élisent rarement ou jamais les meilleurs dirigeants. Leur avantage, par rapport aux dictatures ou à d’autres formes de gouvernement, est simplement qu’ils “préviennent efficacement des candidats inférieurs à la moyenne de devenir des chefs”.

        Cette recherche nous rappelle que nous ne sommes pas si doués que nous croyons l’être. Et vous ne pourriez pas avoir raison sur les choses à propos desquelles vous pensez avoir raison. Et si vous essayez de vous moquer de tout cela, vous pourriez ne pas être aussi drôle que vous le pensez et si comme votre Guru, vous êtes un imbécile qui en a conscience, vous pouvez toujours vous rattraper, soit en lisant GuruMeditation… soit par un entrainement menant à une amélioration significative de vos compétences, vous pourrez alors reconnaitre et accepter vos lacunes antérieures.
        mathématique de Mato NAgel : A Mathematical Model of Democratic Elections.

  6. FILLON a raison:
    Si les taux d’intérêt de la dette remontent cela ne sera pas supportable par les finances publiques.
    Si l’état ne peut plus payer les intérêts il ne pourra plus emprunter.
    La situation sera alors semblable à celle de l’Argentine ou de la Grèce.

    • D’accord si tu veux, je poursuis dans ta logique…

      Dans ce cas, au lieu de faire le barbeau dans la dernière caisse de luxe accompagnée de toute sa troupe, de manger tout les jours 5 étoiles, de bomber le torse dans un costard qui coute 20 smics(aux frais de tes impôts et taxes) et de se faire peigner tous les jours à coups de facture à 4 chiffres…

      Je veux qu’il roule en Fiat Panda, qu’il passe aux coquillettes au concentré de tomate, à la chemise Auchan et qu’il se peigne tous les jours, tout seul, comme un grand garçon qu’il est… Ok?

      Parce que quitte à faire des conneries, autant qu’elles nous coutent pas trop cher…

  7. Tu oublie qu’il faut aussi se saigner chaque matin pour payer un CAP BEP coiffeur à 9000 euros par mois pour notre président ; et tout le reste aussi…

    • Oulà !!! Pas penser à ça…
      Vu sous cet angle là, avec ces énormes sourcils il risque de nous couter un bras en frais d’épilation !!!

      Allez les neuneux, Dimanche votez pour un chauve !!!! Déjà 20 000€ d’économie…

      • Oufti; les fôtes; trop fauché pour investir dans un bon correcteur ?
        Tu renies ton vote pour nulland; bien typique du peuple français.
        Monsieur Fillon a repris les karcher de sarko?
        Tu te reconnais ? Tu en es fier?

        Nom formé à partir de deux éléments latins :

        « proles », mot latin qui signifie  » l’ensemble des enfants de la race, de la lignée »
        « -arius « , suffixe d’adjectif .

        L’adjectif latin « prolétarius », substantivé, désigne  » un citoyen de la dernière classe sociale ».

        D’après son étymologie, ce mot signifie donc « (celui) qui ne possède que ses enfants pour toute richesse ».

        2/ DEFINITION

        Le mot « prolétaire » utilisé à la fois comme adjectif et nom désigne un citoyen qui appartient à la dernière classe de la société.

        A Rome, le citoyen romain de la dernière classe était exempt d’impôts et seulement considéré comme étant propre à donner des enfants à la patrie.

      • 20 mots; 4 fautes.
        Il serait temps que tu réussisses ton bac.
        Celui à sable, rassure-moi, tu l’as ?
        Sur ce site, la langue utilisée est bien le français ?…
        Le mendiant de ma cité, son panneau est sans faute.  » Cerveau français, cherche asile »
        Il a un équivalent en Espagnol?
        Que je change de chaîne…

  8. Dire et faire c est différent on voit bien avec Trump ou avec les anglais. En 3ans on peut retrouver le pleine emploi. C est simple . Mais le problème c est qu on va prendre des part de marchés a nos amis Européens .

    • Il faut faire comme aux usa faire sauter la protection sociale et après on se retrouvera avec des bons ouvriers dociles prêts à porter des couches pour ne pas perdre de temps avec une pause pipi.

  9. Fillon ou Juppé, même combat, même galère !! On prend les mêmes et on recommence ! Bravo , c’est digne des dociles moutons que sont les français. On n’a ce qu’on mérite, c’est à dire RIEN DE NOUVEAU !! Du conservatisme pur et dur, du foutage de gueule intégral avec encore et encore les mêmes discours à deux balles qui ne feront absolument rien avancer.
    Je sens qu’on va bien se marrer après Mai 2017……..

    • La mascarade continue, heureusement qu’on peut voter une fois tous les 5 ans….c’est démocratique,le vote ça sert la justice sociale (il n’est pas interdit de rigoler).

  10. Il est impossible de régler les problèmes avec ceux qui les ont crées (Albert schweitzer)
    Aprés la disparition des 2 collabos Sarkozy & Juppé il faudra organiser celle du résistant de la 25 eme heure Fillon !

  11. après 40ans de gabegie, de clientélisme, de magouilles (et même de corruption parfois), de démagogie, d’européisme technocratique et anti-démocratique, de pouvoir des banksters, de déliquescence , de vie a crédit sur le dos des futures générations il est impossible de redresser notre pays par la méthode douce donc quel que soit la solution elle sera très douloureuse…reconnaissons a Fillon qu’il de promets pas « demain on rase gratis »…il fait preuve d’honnêteté et n’est pas démagogue, il dit « sa » vérité …ceci dit comme il ne prévoit pas de sortir de l’€ et d’abroger la loi Pompidou-Giscard ( et Rothschild aussi …) juste de renégocier les traités ( vu qu’il faut l’unanimité…ça risque d’être très compliqué et très très long…limite impossible et si il y arrive très peu efficace de toutes façons) donc son programme dans sa logique « européenne » est cohérent…il améliorera « un peu » l’état de la France au prix de souffrances…mais finalement ne sauvera pas le pays. A savoir qu’une sortie de l’€ (seule solution a mon humble avis) sera aussi très douloureuse ( on ne peut le faire en 2 mn , plutôt compter 2 ans au minimum) et les banksters ne se laisseront pas faire pendant ce temps la…devant nous (quelque soit le futur chef de l’état ) une seule certitude de la sueur et des larmes ( j’espère pas de sang mais c’est pas sur du tout)… et peut être (si on sort de l’€) la victoire (disons plutôt une nette amélioration).

  12. Curieusement aucun commentaire (sérieux) des syndicats de fonctionnaires sur le dégraissage de la fonction publique envisagé par fillon (?)
    Nous ne sommes plus dans le domaine du non remplacement des départs à la retraite ….

  13. TIENS LES SOCIALISTES SONT CONTRE LA MIGRATION DE LEUR DEPUTES POUR LE SOUTIENT DE LA CANDIDATURE DE MACRON. ILS SONT CONTRE UNE CONCURRENCE ‘DELOYALE’.
    MEME CAUSE, MEME COMBAT. LOL

    • moi je te dirai plutôt ne votez plus, consommez moins et mieux, sortez du système financier et bancaire, posez vous devant votre écran et regardez leur monde s’effondrer avec une révolution pacifique sans faire d’autres morts que les tradeurs qui se jetteront du haut de leur tours de verre.

  14. Redresser le pays en protégeant les riches et en faisant payer les plus pauvres… Le pb de la France, c’est le chômage des jeunes. Supprimer des fonctionnaires, augmenterla durée du travail et les taxes, reculer la retraite, ça ne crée pas des emplois. Baiser les charges sur le travail, Ok, mais avec des contreparties en terme de recrutement sinon c’est de l’arnaque pure et dure… Fillon sera un renard dans le poulailler des pauvres gens…. Juppe, c’est le même bordel que l’on connais depuis 30 ans et en prime il à été condamné pour prise illégale d’intérêts. Lui, sera le goupil dans le poulailler des…. sans dents!

    • Qu’est ce tu veux, il faut bien se saigner pour payer les intérêts de la Dette issus du « génie » de Mr Pomponpidou avec sa loi de 1973…
      Le fine équipe quoi…

      • Ou bien faire une nouvelle faillite de l’état et envoyer les créanciers se faire voire ailleurs comme des dizaines d’états l’ont fait à de nombreuses reprises à travers l’Histoire(environ une dizaine de fois en 500ans pour la France il me semble)

  15. cela semble vouloir dire aussi PAN PAN Q Q pire que sarko!!! (grèves , faillites , licenciements , baisse du pouvoir d’achat , hausse des impôts , fin des allocs , fin du smic et fin de l’€uro car l’€uro ne peut tenir ainsi)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥