Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or: judicieux en temps de crise ?
 

Dans les périodes d’incertitude, les épargnants sont souvent tentés d’acheter de l’or pour mettre leur argent à l’abri. Mais attention, ce type de placement n’est malheureusement pas si sûr que ça ! Les explications de Gilles Pouzin du site de presse deontofi.com. Ecorama du 18 novembre 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.

Cette vidéo a été placée car les éléments avancés sont trompeurs et n’évoquent que la partie de l’iceberg qui se voit et non pas l’immense partie immergée et donc cachée. Le premier commentaire du jour n’est pas non plus meilleur (Mangez-vous vos euros ?, bien sûr que non !). Contrairement à ce que peut expliquer ce spécialiste, si les gens avaient investi leur capital dans l’Or il y a quelques années, ils n’auraient rien perdu.

Par exemple, la hausse du Dow Jones de 57% depuis 2000 est à relativiser puisque par rapport au cours de l’or sur les 16 dernières années, il est en baisse de 70%… Eh oui….70% Vous pouvez faire la même comparaison avec d’autres indices et vous obtiendrez quasiment le même résultat.

Et sachez qu’en 1971, 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g mais qu’en 2016, ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot.

Alors vous racontez que cette relique barbare ne sert à rien est une ineptie. Et lorsque la plupart des gens l’auront compris, il sera trop tard… d’ailleurs comme l’explique Egon Von Greyerz, Les gens vont tout perdre et les conséquences seront dévastatrices… Et ce spécialiste n’a bien entendu pas expliqué ces petits détails…

Des économistes allemands appellent à la création de « L’Euro Or ».

La Russie a accru ses réserves d’Or de 40,43 tonnes sur le mois d’Octobre 2016

Source: boursorama

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt

entartré.
tu es cetain que tu connais la raison de posséder de l’Or?…
tu t’entartres toi-même.

Personne
Personne
3 années plus tôt

Et si par un élan d’intelligence l’état décide de réquisitionner l’or du citoyen lambda il se passera quoi ? Vous aurez soutenu votre pays de gré ou force et vous voue retrouverez sans rien.

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt
Reply to  Personne

personne;
tu enterres, ni vu, ni connu…
Tu crois qu’ils vont venir chercher nos 3 Vreneli ???

poujade51
poujade51
3 années plus tôt
Reply to  Personne

Il ne faut pas être assez con que de leur laisser!

Petit Bouchon
Petit Bouchon
3 années plus tôt
Reply to  Tiger54

Cette vidéo manque quand même de pertinence car que se soit le présentateur qui fait de la désinformation ” on a vu que l’or monte et descend, qu’il fait du yoyo ” et le mec qui lui répond ” oui l’or monte et descend en perdant X pourcentage ” mais à aucun moment il ne parle des ETF ! A quand une vidéo avec un présentateur qui posera une bonne question sur l’or ? Comme,Mr X que pensez vous de la survente d’ETF quand on sais qu’au jour d’aujourd’hui une once d’or physique est vendu près de 600 fois en… Read more »

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x