Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Des économistes allemands appellent à la création de “L’Euro Or”.
 

2-euro-goldIntroduire l'”euro-or”. C’est l’idée que prônent trois économistes allemands et publiée dans le quotidien Handelsblatt.

L’objectif: protéger l’économie allemande contre les risques imminents d’un retour de l’hyper inflation et contre l’exposition de l’argent des ménages aux taux d’intérêts négatifs, résultats d’une mauvaise politique monétaire de la BCE.

Plus encore, ces trois économistes proposent ces pièces en or comme une alternative à la monnaie unique européenne, au cas où celle-ci exploserait.

D’autres économistes allemands, cependant, sont sceptiques. – La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com.

Richard Russell: « Attendez-vous à ce que ce soit la panique pour posséder de l’Or Physique »

UBS ferme son guichet «métaux précieux» à Genève

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Matar Zakaria
3 années plus tôt

Etonant,majorité du continent pleur,meurent et souvent suicident a cause d cette monnaie

Roland Smets
3 années plus tôt

avec tout ce qui a ete fait pour renforcer le USD, moi je crois qu’on va plutot essayer de faire une seule monnaie euro – USD

Dagantilleysfanpage
3 années plus tôt

Important Info

Rabatel
3 années plus tôt

Berlin ne manquera pas de rappeler que l’Allemagne est l’un des seuls pays qui dégage encore un excédent commercial et que désormais elle est prête à prendre ses responsabilités dans le cadre d’une réorganisation générale du système bancaire européen afin de sauver nos patrimoines financiers. Ce n’est pas l’Europe à ses yeux qui est condamnable mais l’attitude des gouvernement nationaux à son égard, et nous anticipons quelques peut en affirmant que le 1er roi de Daniel 8 aura pour tache de se substituer à eux, pour corréler l’ensemble, car il nous sera expliqué que c’est le manque de coordination qui… Read more »

Franco Suisse
3 années plus tôt

Les banquiers ont a main sur la création monetaire sans avoir besoin de fonds de réserve ou or …ils créent ou font créer de la monnaie pour le crédit et se paient sur les intérêts sans avoir besoin de réserve …c est automoteur …l or pour eux na aucun intérêt ni utilité puisque ils font de l argent ex-nihilo et au pire ca bloquerait des sommes “caution” pour rien …

Roland Smets
3 années plus tôt
Reply to  Franco Suisse

le grand soucis est si les gens demandent livraison de leur or … livrer de la monnaie, on l’imprime, pas l’or

Dagantilleysfanpage
3 années plus tôt
Reply to  Franco Suisse

totally correct 😀

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Plus je lis d’articles, plus je me dis que c’est pas la grèce, le portugal, l’Espagne ou l’Italie qui va être à l’origine de l’explosion de l’euro : c’est plutôt le raz le bol allemand qui va les faire sortir de l’euro qui sera à l’origine de la fin !

delamothe88
delamothe88
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

Les allemands ont bcp plus à perdre que les autres pays que vous citez, ce que vous dites est ce que disait les “spécialistes” il y a encore quelques années. L’euro c le DM et ensuite les taux d’interet bas allemand c’est la contrepartie des taux d”interet haut grec. Si les Allemands sortent, ils perdent le pouvoir monétaire de l’euro car les autres pays dévalueront et les taux d’intéret augmenteront. Et enfin leur système industriel d’utilisation de la main d’oeuvre polonaise ou tcheque sera également obsolète. Les schleus sont dans la merde mais ils n’ont pas l’air de comprendre (ils… Read more »

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x