Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La livre turque dégringole
 

livre_turqueLa banque centrale turque est intervenue jeudi pour tenter de contrer la tempête que subit l’économie du pays.

La livre turque bat chaque semaine un nouveau record à la baisse face au dollar. Ce recul traduit le pessimisme économique en Turquie lié à l’essoufflement de la croissance et aux tensions croissantes depuis le putsch manqué.

«Nous avons une économie dont les fondations sont solides», a toutefois assuré le premier ministre turc, Binali Yildirim. Il a ajouté que les autorités étaient déterminées à «éliminer toute inquiétude, même la plus infime, des marchés, des investisseurs et de nos hommes d’affaires».

Turquie: la livre dégringole, avis de tempête sur l’économie

Turquie: le tourisme est en chute libre

Ainsi, la banque centrale turque a relevé jeudi, pour la première fois depuis janvier 2014, son principal taux directeur ( 50 points de base) pour maintenir à flot la devise turque. Cette dernière a perdu environ 10% de sa valeur en novembre.

Lire la suite sur tdg.ch

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Qu’ERDOGAN ne réclame pas d’être payé autrement qu’en dollars pour le pétrole ou il finira comme KADAFI OU SADDAM HUSSEIN!

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Comme ERDOGAN s’est beaucoup rapproché de la russie, il n’est pas surprenant de voir sa monnaie s’écrouler! on se doute que la CIA est à la manoeuvre en coulisse pour leur faire payer!

poujade51
poujade51
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

Dire une vérité n’est pas complotiste! un fait reste un fait! A chacun d’ouvrir les yeux!

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt

C’est le moment d’y aller pour le marché de Noël.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x