Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Juncker déplore le «manque d’amour» des Européens pour l’UE… et demande l’arrêt des référendums
 

jean-claude-junckerLe président de la Commission européenne craint le résultat des élections autrichiennes du 4 décembre. Selon lui, les Etats ne devraient pas consulter leurs peuples sur la question de l’UE, car cela «rajouterait de la défiance à la défiance».

«Je crois qu’il n’est pas sage d’organiser des débats sur l’appartenance à l’Union européenne», a affirmé Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, qui dit «craindre le résultat» qui en découlerait.

Cette déclaration intervient à quelques jours de l’élection présidentielle autrichienne du 4 décembre, dont le candidat Norbert Hofer, profondément eurosceptique, est donné favori par les sondages. «Je ne crois pas que le prochain président autrichien, quel qu’il soit, se lancera dans ce genre d’aventure», a commenté Jean-Claude Juncker. Selon lui, un tel processus ne ferait que «rajouter de la défiance à l’énorme défiance déjà présente au cœur de l’UE».

«Il y a un manque d’amour» des Européens pour l’UE, selon Jean-Claude Juncker, qui s’est dit préoccupé par la montée des partis anti-européens après le Brexit, notamment en Autriche, aux Pays-Bas, ou en France. Il a considéré comme «possible» la victoire du Front national en 2017, qui a annoncé vouloir organiser un référendum sur une sortie de l’UE. Autre préoccupation pour le président de la Commission européenne : l’Italie, où un référendum constitutionnel est également organisé ce dimanche 4 décembre, dont l’issue pourrait contraindre le gouvernement à démissionner et ouvrir les portes du pouvoir au Mouvement 5 étoiles, parti réputé très peu favorable à l’UE.

Par le passé, Jean-Claude Juncker a souvent fait scandale à cause de ses déclarations pour le moins directes et de ses prises de position parfois jugées autoritaires sur la question de l’UE. «Je suis pour le secret, les débats sombres», avait-il par exemple déclaré, ajoutant : «Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens».

International 29 Nov. 2016

Source : RT en Français

 

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
55 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
Stephane MoonAl AguilSerge ForestSam SamsaraAlexandre Dos Santos Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
vinc
Invité
vinc

Ils le font expres c’est pas possible?
Le manque d’amour n’est pas celui des peuples contre l’europe mais le leur vis à vis de l’europe (celle qu’elle devrait être) et donc des peuples.
qui provoque un manque d’amour envers ces corrompus ….c’est quand même pas compliqué

au minimum du goudron et des plumes et travail à vis d’intérêt général

Annick Leclerc
Invité

FREXIT et vite ! Francois Asselineau le propose depuis bientôt 10 ans !
Écoutez lisez ses analyses sur https://www.upr.fr

Bessie Novi
Invité

lui il les aime les européens !!!!!!`

Bessie Novi
Invité

lui il les aime les européens !!!!!!

Pacquito Serada
Membre

Celui là va finir avec la tête au bout d’une pique s’il continue…

Jacques Maeder Comédien
Invité

Junker, ennemi de la démocratie.

Alexy Dunand
Invité
Out Pol Bismute !
Invité
Out Pol Bismute !

On peut aussi appeler cela l’Eureich. C’est selon le coté où on se place. Pour l’histoire la dive bouteille, il avait évoqué “les habitants des autres planètes” en voulant parler des “habitants des autres pays” juste après le Brexit. A l’époque on nous avait dit que c’était une “subtilité” du français pratiqué par les luxembourgeois. Le Luxembourg ! Ce beau pays d’Europe connu pour ses industries, son pétrole, son agriculture florissante, et aussi riche quelques minuscules structures financières … Tiens dis donc François !Pourquoi ne pas aligner notre SMIC sur celui de ce beau pays ? Mieux que celui de… Read more »

Gismo Gremlins
Invité

vas te fairre foutre toi et t on europe !!!

Serge Kourani
Invité

La dictature d un dirigeant bureaucrate !!!