Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Allemagne critique le “champ de ruines” laissé par Hollande
 

francois-hollande-et-angela-merkelRevue de presse. Les journaux allemands commentent aujourd’hui l’annonce de François Hollande et ne sont pas tendres avec son bilan.

“Un champ de ruines”. C’est ce que laisse François Hollande derrière lui, selon la presse allemande, et plus précisément la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Au lendemain de l’annonce surprenante du président de la République, qui ne se représentera pas en 2017 pour un second mandat, les médias allemands commentent cette actualité sans retenue.

“La gauche française n’a pas de successeur”

Bild pointe du doigt le bilan négatif du chef de l’Etat, notamment sur le plan du chômage et de la déchéance de nationalité. C’est d’ailleurs sur ce seul point que Hollande a exprimé des regrets, hier soir.

La presse allemande se projette immédiatement vers la suite, et décrit un parti socialiste en pleine guerre civile. “Les socialistes plongent dans le chaos” écrit Der Spiegel, ajoutant que “la gauche française n’a pas de successeur”.

La Süddeutsche Zeitung conclut avec un humour grinçant : “Jeudi, François Hollande a fait quelque chose que peu le croyaient capable de faire. Prendre une décision claire, énergique, à la hussarde”.

Source : Valeurs Actuelles

 

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
28 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Wallon Fier Retraité Doré Méritant
3 années plus tôt

La majorité des intervenants ne risque rien… Trop de pression et de stress au travail vous conduisent au burn-out, autrement dit à l’épuisement, mais le contraire – un emploi trop facile, trop peu stimulant – vous mène au bore-out. Le burn-out et le bore-out se caractérisent par les mêmes symptômes d’apathie … Rothlin et Werder affirment que 15% ne rencontrent pas suffisamment de défis et s’ennuient au travail. Un travailleur occupe un poste peu créatif et son responsable délègue peu. Frustré, le travailleur ne reçoit plus que des tâches inintéressantes et trop faciles. Il fait son travail, le plus lentement… Read more »

Thérèse Comande
3 années plus tôt

Elle manque pas de souffle la merkel !

Jane Calamite
3 années plus tôt

Ce n’est pas Merkel mais les journalistes qui le disent.

Jackie Maresma
3 années plus tôt

Jane Calamite elle ne contrôle pas sa presse ? Son copain Hollande lui domine totalement les médias !

Francoise Moureaux
3 années plus tôt

l’invasion des migrants en allemagne entrainera un chaos culturel et identitaire très rapidement et avec une Deutsche Bank au bord de la faillite ne tenant que grâce “aux subventions” des saoudiens et de rotschild , ils n’ont pas de leçons à donner aux autres pays Européens.

Denis Carriere
3 années plus tôt

L Allemagne n a pas à nous donner de leçons .Que les Allemands regardent leur nombril ils font travailler des réfugiés à 3 euros de l heure là différence de salaires entre l ex RDA et la RFA est toujours là même malgré le Mur détruit et la réunification combien de pauvres chez eux A bien sûr il y a la frime mais ce bon est qu une façade qui un jour s écroulera aussi !!!!!!!!!

Madeleine Philippe
3 années plus tôt

Elle admirera le sien bientôt

Jp Gagnon
3 années plus tôt

2 crétin

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Wallon Fier Retraité Doré Méritant
3 années plus tôt
Reply to  Jp Gagnon

2 mots,
1 faute.
LE record.
gagnons

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt

Non wall-E… y a mieux….

1 mot
2 fautes !!!
Si si ça existe, et c’est lui le record 😉

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Wallon Fier Retraité Doré Méritant
3 années plus tôt
Reply to  Zeitgeist

Zeitgeist;
Evidemment,
je parlais du record que j’ai constaté sur ce site.

Si tu étais DRH,
tu l’engagerais?…

Jean Jacques Vaillant
3 années plus tôt

admirer ce qu’a fait ce mauvaishomme a la France?

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Que maman MERKEL fasse gaffe.Ses copains qui ont fait gonfler la bulle financière comme jamais depuis 2007 s’en vont tous : Flamby, Sarkosy, obama, Renzi maintenant, et elle va se retrouver toute seule à devoir expliquer que la catastrophe est tellement grosse qu’il va falloir qu’on la paie tous ! les autres s’enfuient tels des petits rats ou quand l’opportunité de la fin de leur mandat arrive, elle va se retrouver en première ligne dans le dossier de la deutshbank, ou dans le collatéral de l’explosion des banques italiennes.Et là, on va voir pour qui sera le champ de ruine!… Read more »

Out Pol Bismute !
Out Pol Bismute !
3 années plus tôt

Faut croire que le système a quand même du bon, car la grande majorité de ceux qui se barrent reviennent vite se faire soigner en France lorsqu’ils tombent malades au Paradis étranger … Je me demande bien pourquoi ? Et puis tout ne va pas si mal que cela, les “marchés” pulvérisent tous les records et les dividendes augmentent d’année en année. Bon cela ne se voit pas trop dans l’économie “normale”. A qui la faute ? Aux fonctionnaires bien sur ! M’enfin !, de quoi se plaint-on ? Le pognon va forcément finir par ruisseler vers le bas une… Read more »

theuric
theuric
3 années plus tôt

A cinq mois des élections, Monsieur Hollande est guéri de ses faiblesses.
Tenez-vous bien, ça va secouer, même si nous n’en connaîtrons qu’une infime partie.

28
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x