Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bonds Italie: taux d’emprunt à 10 ans en nette hausse après le référendum
 

bonds-hausseLes titres de dette de l’Italie assortis d’une échéance de 10 ans voyaient leur taux d’emprunt grimper nettement lundi matin, dans la foulée de la démission du chef du gouvernement Matteo Renzi, sans pour autant s’envoler.

Peu après l’ouverture du marché secondaire à 07H00 GMT, où s’échange la dette déjà émise par les Etats, le taux d’emprunt à 10 ans de l’Italie s’inscrivait à 1,996% contre 1,902% vendredi soir à la clôture, signe que les investisseurs se défont de ces titres, la baisse des prix faisant mécaniquement remonter les taux.

Ils retrouvaient ainsi des niveaux déjà atteints la semaine dernière.

“La large victoire du non au référendum italien ouvre une période d’incertitude politique dans le pays”, estiment les stratégistes obligataires de BNP Paribas.

M. Renzi a annoncé tôt lundi matin sa démission après le rejet massif de “sa” réforme constitutionnelle par des citoyens qui ont préféré renvoyer chez lui l’homme qui avait promis de changer l’Italie au pas de charge.

Dès cette semaine, un gouvernement technique, comme l’Italie en a déjà connus plusieurs, devrait être rapidement nommé.

Plusieurs noms circulaient avant même le référendum pour prendre la tête de ce gouvernement, dont celui du ministre des Finances Pier Carlo Padoan, dans le souci de rassurer les marchés.

Dans ce contexte, les investisseurs avaient plutôt tendance à délaisser les dettes des pays jugés plus fragiles, à l’instar de l’Italie, comme celle de l’Espagne dont le taux d’emprunt progressait légèrement à 1,579% contre 1,543% vendredi soir.

Source: bilan.ch

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt

2 fautes dans une phrase… Retourne à l’école passer ton bac à sable, tout petit… La fin de l’article est parfaite pour toi. Face à la déferlante de maladresses orthographiques qui inondent nos courriers administratifs, nombreux sont les Français qui se disent choqués lorsqu’ils constatent des fautes sur des documents professionnels ou des sites officiels. Pourtant, l’orthographe devient aujourd’hui un facteur d’embauche de plus en plus déterminant. Selon le site du Certificat Voltaire, 82 % des recruteurs sont sensibles à l’orthographe des candidats. Essentiel donc sur le marché de l’emploi, le bon usage de la langue est un atout important,… Read more »

Wallon Fier Retraité Doré
Wallon Fier Retraité Doré
3 années plus tôt

Pas de quoi fouetter mes chats !
Mais qui désire encore garder ces papiers ?…
Je vous avais dit de liquider ces machins.

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x